Chocolat prix wouaw

bah en fait à la base Pâques c'est la fête du printemps, du renouveau de la nature, donc il était coutume d'offrir des oeufs symbole de fécondité et de renouveau
ensuite l'église y a mit son grain de sel et là est arrivé la religion car elle ne voyait pas d'un très bon oeil cette fête païenne (comme noël et presque toutes les autres fêtes) elle a donc remplacé le "motif" de la fête ne pouvant pas la supprimer


@Baba au rhum ici j'achète de la pate de cacao crue, je fais mon chocolat moi même (moins glucidique que celui acheté tout fait) je le mélange a du beurre de cacao et un peu d'alulose (un sucre non assimilé par le corps et surtout qui ne fait pas réagir l'insuline et qui compte pour 0) bon ok je ne peu pas faire de beau moulage avec car pas de machine pour bien faire le mélange... mais pour un gâteau ou une recette et le peu que j'en mange ça va bien, j'ai acheté y a 3 ans 250g de pâte et j'arrive là sur la fin

faut que je retrouve un site ou ils en vendent
@kikine merci Kikinepédia pour ces explications.
Ça me plaît bien de célébrer le printemps je vais garder ça en tête car le côté religieux je m’en bats les ovaires ( thème Pâques oblige)🤣🤣🤣
Sympa de fabriquer son cacao j’y aurai pas pensé 👍
 

J'ai lu ce matin qu'il y avait une hausse des prix de 5% cette année sur les chocolats de pâques...
On en mangera un peu moins
 
Cher ou pas : il n'est pas question de se goinfrer, donc pour moi chocolat de qualité chez le chocolatier. Et vu les scandales qu'il y a pu avoir ces dernières années, je suis bien contente de mon choix.

Pour les symboliques, peu importe même si je les connais parfaitement !
Pour moi c'est un moment supplémentaire pour passer un bon moment, pour faire plaisir, se faire plaisir ...
Et j'adore l'idée de la chasse aux œufs !
Après on est pas obligé d'offrir que du chocolat..
 
Cher ou pas : il n'est pas question de se goinfrer, donc pour moi chocolat de qualité chez le chocolatier. Et vu les scandales qu'il y a pu avoir ces dernières années, je suis bien contente de mon choix.

Pour les symboliques, peu importe même si je les connais parfaitement !
Pour moi c'est un moment supplémentaire pour passer un bon moment, pour faire plaisir, se faire plaisir ...
Et j'adore l'idée de la chasse aux œufs !
Après on est pas obligé d'offrir que du chocolat..
Non c’est vrai les sous je prends aussi moi 🤣
 
Bien sûr les commerçant ne vont pas rater cette occasion pour augmenter les prix.
Cette année pas de chocolats j'ai que des bébés 😉et pour mes enfants ma fille n'aime pas et le grand s'en fiche.
Le problème est regle, j'en achèterai après le pâque yaura des réductions pour les chocolats non vendus hhhhhhh.
Je ne suis pas radine du tout mais je ne cède pas à la folie du commerce.
 
@kikine merci Kikinepédia pour ces explications.
Ça me plaît bien de célébrer le printemps je vais garder ça en tête car le côté religieux je m’en bats les ovaires ( thème Pâques oblige)🤣🤣🤣
Sympa de fabriquer son cacao j’y aurai pas pensé 👍
je n'aime pas la religion non plus, je dirais même toutes les religions
elles enferme dans des dogmes, des interdits d'un autre âge, valable a une époque bien lointaine
je préfère de très loin la spiritualité, la philosophie bouddhiste ou même les rose-croix aux religions
j'ai surement dû finir au bûcher dans une ancienne vie pour rejeter a ce point les religions 😂 😜
 
Une collègue était surprise que je ne fasse rien pour Pâques, pas de dessin de cloche ou lapin ou que sais-je encore 🤣. Je n'ai jamais acheté de chocolat aux accueillis,soit parce qu'ils sont trop jeunes, soit parce que je ne sais jamais si on a le droit d'en donner. Je ne peux pas faire la chasse aux œufs dans le jardin de la résidence.Plus le côté religieux dont je ne me mêle pas.

Si le rpe propose une chasse aux œufs au parc, j'y participerai avec le enfants, sinon non.

Par contre, j'ai fait le stock de lapins en chocolat pour la famille ! Et samedi c'est l'anniversaire de mon conjoint 💜
 
@kikine oui tout à fait tu as raison..
Mais le chocolat ? Que vient-il faire là ? Sûrement ni païen ni religieux.
N'est ce pas la reine Marie Thérèse femme de Louis 14 qui a contribuer à introduire le chocolat en France ?
Elle était très friande de chocolat chaud.
 
@kikine oui tout à fait tu as raison..
Mais le chocolat ? Que vient-il faire là ? Sûrement ni païen ni religieux.
N'est ce pas la reine Marie Thérèse femme de Louis 14 qui a contribuer à introduire le chocolat en France ?
Elle était très friande de chocolat chaud.
bonne question peut être parce que c'est meilleur d'offrir des oeufs en chocolat que des vrais?
 
@kikine
Oui, peut-être, poules, lapins, oeufs, poissons (symbole chrétien), voilà voilà du chocolat !
Tiens je vais manger un petit carré bien noir.
 
@kikine oui tout à fait tu as raison..
Mais le chocolat ? Que vient-il faire là ? Sûrement ni païen ni religieux.
N'est ce pas la reine Marie Thérèse femme de Louis 14 qui a contribuer à introduire le chocolat en France ?
Elle était très friande de chocolat chaud.
Peut être qu'elle y est pour quelque chose cette reine mais c'est surtout à partir du XVIII ème siècle qu'on commence à remplir les œufs de chocolat .
De ce que je sais le chocolat parceque cela évoque la gourmandise et la fête ( et là on se doute bien que c'est plus du tout religieux !).
 
Ici, je n'achète pas de chocolat aux accueillis, uniquement pour mes filles et un peu pour moi 😊
Et beaucoup pour moi 😂

"Je ne peux pas faire la chasse aux œufs dans le jardin de la résidence."

Et pourquoi pas ?
C'est ce que j'ai prévu demain avec mes 3 accueillis...

"bonne question peut être parce que c'est meilleur d'offrir des oeufs en chocolat que des vrais?"

Quand j'étais petite, à pâques, tout le monde faisait le tour de la famille et des voisins.
(grande famille avec 9 frères et soeurs pour mon papa et 8 pour ma maman).
Chaque enfant recevait 2 oeufs durs (qui était cuits avec de la peau d'oignons pour leur donner une belle couleur brune) et quelques chocolats.
Une année mes 2 frères et moi on a récolté 80 oeufs durs 😂🤣
Impossible de tous les manger sans indigestion.
On est allé dans la grande ville à côté de mon village avec mes parents les distribuer aux sans-abris
 
@Zabou68 je ne fais pas la chasse aux œufs car je suis en appartement et je n'ai pas un accès direct.
Si je dois les cacher en amont, ça voudrait dire les cacher à 8h et les laisser une bonne partie de la matinée 🤔

Je le fais avec mon fils ,l un cache pendant que l'autre fait diversion...😀
 
Si la fête à bel et bien une origine païenne, la tradition des oeufs, les vrais découle en ligne direct de la religion catholique ..
En fait durant le carême tu ne dois pas consommé d'oeuf. Du coup 50 jours plus tard les oeufs ne sont plus propres à la consommation que bien cuits ..
hop cuits durs et colorés c'est un bon moyen de les liquider .. les offrir ..
Quand à la forme des cloches c'est pareil .. la semaine sainte celle comprise entre le dimanche des rameaux ( entrée de Jésus à Jérusalem et Pâques jour delà résurrection ) les cloches des églises restent muettes.
La tradition voudrait qu'elles aillent se faire bénir à Rome et revenir le matin de Pâques en déposant des fameux oeufs et autres présents dans les jardins .
Pour la forme poissons ou lapins .. je ne sais pas ..
 
Retour
Haut