Baba au rhum
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 27 Janvier 2024
@kikine merci Kikinepédia pour ces explications.bah en fait à la base Pâques c'est la fête du printemps, du renouveau de la nature, donc il était coutume d'offrir des oeufs symbole de fécondité et de renouveau
ensuite l'église y a mit son grain de sel et là est arrivé la religion car elle ne voyait pas d'un très bon oeil cette fête païenne (comme noël et presque toutes les autres fêtes) elle a donc remplacé le "motif" de la fête ne pouvant pas la supprimer
@Baba au rhum ici j'achète de la pate de cacao crue, je fais mon chocolat moi même (moins glucidique que celui acheté tout fait) je le mélange a du beurre de cacao et un peu d'alulose (un sucre non assimilé par le corps et surtout qui ne fait pas réagir l'insuline et qui compte pour 0) bon ok je ne peu pas faire de beau moulage avec car pas de machine pour bien faire le mélange... mais pour un gâteau ou une recette et le peu que j'en mange ça va bien, j'ai acheté y a 3 ans 250g de pâte et j'arrive là sur la fin
faut que je retrouve un site ou ils en vendent
Ça me plaît bien de célébrer le printemps je vais garder ça en tête car le côté religieux je m’en bats les ovaires ( thème Pâques oblige)
Sympa de fabriquer son cacao j’y aurai pas pensé