chèque vacances ircem

Le jour où l'ircem sera transparent sur toutes ces aides en notant noir sur blanc comment cela fonctionne, ce à quoi on a droit, combien de fois etc ..... on aura fait un grand pas.
Et je trouve vraiment pas ça normal que cela ne soit pas déjà le cas.....
 
@coccynelle bah non pas dans la première année vu que l'ircem lui a répondu qu'il fallait être dans le 1er renouvellement d'agrément donc logiquement avoir depasser les 5 premières années

Vraiment n'importe quoi
Il ne devrai pas y avoir de limite car au quotidien nous avons besoin de renouveller notre équipement qui ne dure pas 50 ans ,
C'est quand même aberrant de devoir investir lourdement pour pouvoir travailler 🤔
 
Ben il faudrait surtout qu'ils aient une seule et même réponse pour tout le monde c'est hallucinant puis on m'a répondu aujourd'hui qu'il y a 7 mois d'attente de traitement de dossier magique !
 
Tout à fait personne ne reçoit la même réponse , je pensais devoir attendre 6 mois pour avoir ma réponse de chèque vacances et non traitement en 2 mois 😊
Je vais demander pour l'informatique car tout faire sur un tel c'est pas pratique
 
Bonjour , je viens de faire la demande, il y a 2 ans on nous demandé les 3 dernières fiches de paie, on nous les demande plus du moins j ai pas eu de lien pour 🤔
 
Bonjour pouvez vous m'expliquer comment faire la demande d'aide pour cheques vacances je ne trouve pas sur le site?
Merci d'avance
 
Pareil, je l’ai su grâce au forum, du coup, j’ai tenté ma chance en 2023 et je les ai appelé en disant que je n’ai rien su depuis 20 ans.
La dame que j’ai eue m’a dit de faire ma demande (3 si c’est par le site et 4 si c’est par voie postale).
Tiens, j’ai donc fait séance tenante 4 demandes par voie postale et deux mois après, je les ai toutes eues:😆

Chèques loisirs pour ma fille 400€
Chèques vacances 400€
Aide informatique 333€
Et aide psychologique 2 séances ostéopathie remboursées

J’étais contente et je me suis dit il est important d’avoir aussi connaissance de nos droits parce que les devoirs, nous les connaissons assez🤣
 
Sandrine, tu as peut-être raison, je vais vérifier cela demain sur mon compte ancv Chèque-Vacances car, je les ai transformée en numérique ( plus facile pour moi d’utilisation).
Je te confirme cela demain
 
Bonjour Catie, en attendant de te confirmer le montant exact de ce que j’ai reçu, je peux te dire que tout a été revalorisé comme indiqué vis-dessus😂
 

Pièces jointes

  • IMG_4183.jpeg
    IMG_4183.jpeg
    263,4 KB · Affichages: 12
Personnellement demandes d aide à l achat et aide pour sinistre faites en avril 2023. Réponse obtenue seulement là et Refusés car à priori nous touchons trop ....
Mon conjoint est ouvrier et moi avec 2 contrats sur 4 , pas beaucoup de demandes par chez moi , je fais à peine 1100 euros.
Une grosse perte de temps .....
 
C'est bizzare parceque toutes celles qui ont reçu des chèques vacances de l'Ircem, le montant est de 300 €. Les miens date de début 2023 et les sommes ne correspondent pas à ce que vous mettez Jeanine mais bien 300€
 
Jeanine j ai eu chèque vacances en septembre 2023 , 300 euros, j ai toujours eu ce montant

Je pensais que 300 euros pour nous avec l ircem était le max , je connais personne autour de moi qui ai eu plus

L augmentation du montant des chèques vacances que tu a mis en pièce jointe Jeanine je pense que ça concerne les entreprises et autres mais pas nous

Dans le entreprises le salarié paye une partie de ses chèques vacances alors que nous il son totalement gratuit
 
Bonjour,
Je vous lis mais quand vous demandez les aides de l’ircem en général on nous demande nos revenus mais vous mettez que les votre ou vous rajouter ceux de vôtre conjoint car je viens de faire mon renouvellement et j'ai besoins d'un siège auto.
 
Pour tout ce qui est matériel de puériculture , il faut déjà acheter et ensuite faire la demande qui sera ou pas accepté
 
Merci Sandrine de ta réponse je vais essayer de faire ma demande mais j'y crois pas trop car deux revenus on dépasse vite le plafond 😔
 
Retour
Haut