chèque vacances ircem

Bonjour,
Merci d’avoir répondu.
Pour vous répondre, non je n’avais aucun enfant en accueil, j’avais justement précisé lorsque je les ai appelés et écrit par mail avant ma demande.

Pour la suite, parce que j’ai finalement réussi à les avoir au téléphone…. Ils ne m’ont pas parlés de ce problème là, mais juste que m’a demandé était annulée et pas refusée car je n’avais pas fournie de facture nominative. En effet j’avais fait (comme ma 1ere demande) envoyé ce que je voulais acheté (capture écran du site avec les articles). Maintenant apparement ce n’est plus possible il faut d’abord acheter et envoyer les factures.

Parmi celles qui ont fait la demande depuis cette « nouveauté », est ce que l’aide est forcément accordée ?

Merci
 

Si vous remplissez toutes les conditions oui l aide est accepté , pour ma part je n'ai jamais eu une aide a laquelle j étais éligible refusé

Pour l aide au matériel effectivement il faut déjà acheter le matériel et ensuite demander l aide

Si vous avez votre agrément et que vous exercer pas la profession c est normal et logique que l aide ne soit pas accepter
 
Oui, bien sûr, mais je commence justement un contrat début avril et je voulais faire une demande (sur devis) pour voir si je pouvais y avoir droit avant d’acheter le matériel car justement en étant au chômage…

Maintenant j’attendrai de travailler pour pouvoir acheter le matériel d’abord.
Par contre, les salaires ne sont plus pris en compte, de mémoire ils ne demandent que l’avis d’imposition ?
 
Oui je me suis trompée, vous avez raison, ils ne demandent pas les salaires.

Aide à la fonction

Listes des pièces justificatives à fournir pour effectuer la demande de cette aide :

Pièce(s) justificative(s) liée(s) à l’aide :
  • la facture, libellée à votre nom, des achats de matériels nécessaires à l’exercice de votre activité et/ou la facture des travaux recommandés par la PMI accompagnée de la notification écrite de la PMI indiquant la nécessité de mise en conformité.
Pièces justificatives liées à votre situation pour les mois de juillet, août et septembre 2022 :
  • votre relevé d'identité bancaire
  • toutes les pages du dernier avis d’impôt sur les revenus pour chaque membre du foyer
  • le(s) tableau(x) d’amortissement de votre crédit immobilier ou une attestation de l’organisme de crédit mentionnant les montants, les dates des échéances actuelles ainsi que le nom de l’organisme prêteur
 
Bonjour
J'ai fais ma demande d'aide à l'achat de matériel (poussette double) fin septembre 22 avec facture et en cours d'étude depuis le 5 décembre malgré ees appels et un message envoyé où ils me disent qu'ils font au plus vite !
 
Bonjour oui sa passera jen avait fait une demnde en decembre 2021 et j ai fait la demande en fevrier cette annee et accepter
 
Merci à toutes.
Et maintenant comme ça à changé, c’est une aide de 500€ (maximum) quoi qu’il arrive ou c’est comme avant un montant maximum pour chaque article (sans dépasser du coup 500€) ?
 
Perssiflore, c'est sur facture, donc si ta facture ne fait que 300 € ce sera effectivement plafonné à 300 €. Mais si l'année prochaine tu as un nouvel achat à 100 € (par exemple), tu pourras faire une nouvelle demande car ta première n'atteignait pas les 500 €. En gros c'est 500 € max par an. Tout en étant tout de même jamais sûre, car les conditions peuvent changer d'une année sur l'autre. Il faut vraiment des factures récentes.
 
Bonjour,

Merci Melimelo. Oui de toute façon je ferai la demande lorsque j’aurai acheté le matériel, il faudrait que je change ma poussette double qui fatigue 😓
 
Bonjour
J'ai fait une demande pour mon siège auto le montant 135 euros qui et en attente de traitement mais vendredi ma chaise haute à casser est-ce que je peut refaire une demande pour l'achat de ma chaise.
Bon week-end
 
Petitefleur, tu pourras refaire une demande lorsque la première sera finie ^^
 
La réponse du refus ou de l'acceptation de l'aide dépend des revenus du foyer
La blague comme si le conjoint serait tenu de participer financièrement à nos dépenses en fournitures et matériel

J'ai fait une demande l'année dernière '' refusée ''.
Je ne pense pas réitérer ma demande, une perte de temps
 
Bonjour.
Moi non plus, je n'ai le droit à aucune aide de l'ircem.
Mais bon, c'est normal, vous imaginez si tout le monde pouvait y bénéficier.
 
pour l'aide pour le sport c'est tous les 3 ans, 400 euros de plafond mais du coup je me suis fait avoir car je règle pour le sport 99 euros toutes les 10 séances et lorsque j'ai voulu envoyer une deuxième fre il faut attendre 3 ans. j'aurais du attendre d'avoir 4 factures au lieu de ne toucher que 99 euros. tant pis pour moi, dans trois ans je serai à la retraite.
donc un peu difficile de s'y retrouver, pour certaines aides tous les 2 ans......d'autres tous les 3 ou '4 ans et puis pour les chèques vacances lorsqu'ils n'ont plus de budget c'est non alors il ne faut pas hésiter à redemander l'année d'après lorsque leur budget a été renouvelé. .
dans mon assoc une nana nous a aussi fait la réflexion, bien sur il y a longtemps que je demande et pourquoi tu nous le dis pas ?? pas de réponse pff....je pense qu'il n'y a pas non plus des années que ça existe car au début de notre profession on n'avait pas de prévoyances ircem (pas de complément en cas d'arrêt maladie) peut-être que tout cela a été instauré en même temps
 
Bonjour

Ce matin j'ai eu une conseillère de l'IRCEM qui m'a dit que pour l aide lorsque l'on démarre notre activité nous sommes plafonnés à 500 euros sur 5 ans. Mais attention depuis le 1er janvier seules les factures faites par des professionnels sont acceptées apparemment. Les factures de particulier sur LBC ou autre ne sont plus prise en compte et effectivement on ne m à remboursé que la facture d achat d une chaise neuve..juste pour info bonne journée à toute
 
L'aide pour les équipements est de 500 € tous les ans mais il faut envoyer les factures dans l'année qui suit le renouvellement.
 
L'aide pour les équipements est de 500 € tous les ans mais il faut envoyer les factures dans l'année qui suit le renouvellement.
j'ai des doutes sur votre message, vu que j'ai eu l'aide fin d'année dernière, et que mon renouvellement doit ce faire cette année ( je suis en plein dedans d'ailleurs).
 
Une collègue a fait une demande d'aide à l'equipement poussette double refus de l'ircem : motif refus faut avoir fait au moins 1 renouvellement 😳
 
Une collègue a fait une demande d'aide à l'equipement poussette double refus de l'ircem : motif refus faut avoir fait au moins 1 renouvellement 😳
C'est normal il faut la faire dans la première année d'assistante maternelle l'aide à l'équipement je viens d'appeler l ircem aujourd'hui justement
 
Retour
Haut