chèque vacances ircem

Inscrit
24 Mars 2023
Messages
6
bonjour je vous lis régulièrement et vous remercie pour vos nombreux conseils.
J'ai une question au sujet des chèques vacances de l 'ircem. J'ai fait une demande en novembre 2021 et ai reçu 300€ en décembre. Je sais que la demande peut se faire tous les deux ans mais ma question est : doit on attendre la date exacte de la précédente demande (pour moi novembre) ou peut on faire la demande dans l année comme pour moi en 2023(n importe quel mois)?
Merci de vos réponses
 

Je suis dans le même cas.
j'ai formulé une demande.
Elle est en attente de traitement.
J'ai bon espoir car quand j'ai fais un diagnostique il ne m'a pas été noté que je ne pouvais pas formuler cette demande.
Roulements de tambours... qui ne tente rien...
 
Griselda si quand tu a fait le diagnostic , les chèques vacances y était c est que logiquement tu y a droit

Va falloir être patiente ça peu prendre des mois ☹️
 
En 2021, oui la première fois, je ne savais pas que nous en avions.
J'ai appris grace au forum.

C'est donc la deuxième fois que je formule une demande sur ce site.

Cette fois j'ai tenté les chèques vacances + l'aide au materiel (puisqu'il parrait que desormais il faut juste des factures qui datent de moins d'un an alors qu'avant il fallait formuler la demande dans les 6 mois du renouvellement) + l'aide pour la pratique sportive.
Je vous dirais si j'ai obtenue quelque chose.

Ce qui m'a un peu agacée c'est que quand j'en ai parlé au RPE et à quelques collègues, toutes ont répondu "bin oui, ça fait longtemps!"... OK et du coup c'est quand qu'on partage les bonnes infos???
 
Suis bien d accord avec toi il est bien dommage que quand on débute dans ce métier nous ne soyons pas mise au courant de ses aides ircem

Je croise les doigts 🤞 pour toi griselda , je pense que tes demandes seront positive

J attend également , j ai fait début mars 2 demandes d aides
 
@Griselda
quand je te dis que pour certaines ass mat c'est chacun pour sa gueu....
Moi j'ai appris grâce à ce forum qu'on pouvait demander. j'ai eu 300 euros de chèques vacances en novembre 2021.
Et il y a 1 mois on m'a remboursé les 2 sièges auto que j'avais achetés.
 
Bonjour,
Vous dites que les chèques vacances c'est tous les 2 ans mais l'aide pour le matériel c'est tout les 2 ans aussi?
merci pour vos réponses.
 
Alors moi je ne sais pas depuis quand nous avons des aides comme celles-ci avec l'IRCEM mais j'ai demandé ma première en janvier 2023 et j'exerce depuis 2005!!! elle a été accepté encore heureux !!!!!! 300 EUROS chèques vacances et là j'attends pour l'aide matériel informatique elle est en cours d'étude, on verra bien, qui ne tente rien n'a rien!!!!
 
Alors quand j'ai débuté (il y a fort fort longtemps) ça n'existait pas donc OK de n'être pas informée.
Mais une fois que c'est mis en place dommage de ne pas l'avoir été par personne et pas même par celles qui en ont déjà bénéficié.
Perso je continue de le dire à qui veut l'entendre car ça ne m'enlève rien donc je ne vois pas pourquoi je le cacherais, bien au contraire.

J'ai changé 2 sièges auto il y a 3 ans, je suis deg', ça représente une somme, j'aurais bien aimé être informée que même pas dans les 6 mois du renouvellement ça passait.
 
Petitefleur, pour l'aide au matériel c'est désormais tous les 5 ans jusqu'à 500 € sur facture (achat de matériel de puer). Les conditions peuvent changer d'une année à l'autre. J'ai fait 3 demandes pour ma 1e année, j'ai obtenu les 3 (matériel informatique, remboursement poussette double et chèques vacances), soit un équivalent de 1300 €, ce n'est pas rien... Pour le remboursement de matériel de puer, je le savais avant ma formation initiale, grâce au forum, et j'ai pu le dire en formation, mais ce n'est clairement pas hyper explicite. En formation en cours d'emploi, je n'hésiterai pas à le dire pour toutes les autres aides, je parie que très peu le savent, même dans les ass mat récentes.
 
Merci pour vos réponses je vais attendre encore un peu avant de refaire ma demande. J ai fait la demande d aide de matériel en décembre et j ai reçu les 500€en chèque cadhoc il y a deux semaines
 
Bonjours,
est ce qu'il faut déclarer les revenus de tous les membres du foyer?

Car si c'est seulement les revenus du couple, je crois que j'aurais droi???? mais j'ai un enfant adulte qui habite encore chez moi, si je dois déclarer ses revenus, la peut être que ce ne passera pas.

pour celle qui l'on fait, quel revenus avait vous déclarer?
 
Bonjour,

Peut être que vous pourrez m’éclairer.
Je suis actuellement au chômage mais doit commencer un contrat d’ici 2 semaines, il y a 2 mois j’ai fais une demande d’aide à l’achat de matériel qui vient de m’être refuser.
J’avais (avant d’envoyer le dossier à l’ircem), appeler et envoyer un mail à l’ircem pour savoir si en étant au chômage et en ayant pas été renouveller récemment (ma précédente demande était juste avant le Covid, une fois renouveller mais avait été annuler suite à la mise en place de l’aide exceptionnelle pour le Covid) j’avais droit à cette aide. On m’avait répondu à ce moment là que du moment que je rempli les conditions et accède au dossier c’est bon.
La même pas un mail pour le prévenir, je découvre que l’aide m’est refusée, impossible de les avoir au téléphone. Je leur envoie un mail pour comprendre et on m’a répondu « nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la raison de ce refus ».
Du coup est ce que l’une d’entre vous a eu ce cas ou aurait une idée ?

Merci à toutes,
Bonne journée.
 
Il y a aussi une aide pour passer le permis de conduire mais c'est avec Iperia .3 jours à Paris dans une auto école " transporter des personnes en toute sécurité " et après Il vous paye 40h de code et 40h de conduire . Je l'ai faite cette formation et j'ai obtenu le permis mi novembre .
 
Oui Perssiflore, je pense que c'est parce que vous n'aviez pas d'enfant en accueil au moment de la demande. Car ils nous demandent les derniers salaires de mémo. Il me semble que c'est l'une des conditions justement, un peu comme l'accès à la formation... être en activité.
 
Retour
Haut