Il y a longtemps je me suis inscrite en tant que salariée CASU, je fournis mon n° d'affiliée au PE, il me règle avec ses CESU dematerialisés (ou par chèques mais il s'en debrouille quand même) et il précisera, il me semble, que c'est pour un accueil chez une AM agréée (car notre taux horaire est "special"). Ce qu'il règle via le CESU est un cadeau de son entreprise qui ne substitue pas aux aides gouvernementales, c'est donc un vrai cadeau pour les PE. C'est donc chouette pour eux de pouvoir les utiliser pour nous payer, cela diminue d'autant leur restant à charge, voilà une excellente raison pour les accepter MAIS c'est aussi une excellente raison pour ne pas endosser un travail en plus qui est de devoir gerer des cheques papiers qui sont par tranche de 10 ou 15€ à peine, même quand le PE a bien compris qu'il est normal que ce soit lui qui rembourse les frais de depots.
Mon conseil c'est de répondre "Ouiiii, sans problème (car 1€ est 1€, peu importe d'où il vient), à condition que ce soit sous forme de virement."
La procédure pour s'y inscrire en tant que salariée n'est à faire qu'une seule fois.