Chaussure perdue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
89
Bonjour, je fais appel à vos expériences pour savoir comment réagir. En sortant ce matin, un petit à perdu sa chaussure sur la route, j'ai fais demi tour, c'est à peine 150 m de chez moi et aucune trace. Je pense que les agents d'entretien que j'ai croisé ont dû la ramasser...question, dois-je proposer aux parent d'acheter une paire à mes frais ? Merci
 

Si vraiment je ne la retrouve pas (verifie bien tous les recoins de ta poussette), étant donné que c'était sous ma seule responsabilité, je ne sais pas si j'aurais raison mais oui je pense que je proposerais aux PE de racheter une paire.

Mais il serait bon de s'interroger sur la pertinence de ce choix de chaussures là si elle peut être retirée le temps d'une promenade, soit il ne sert à rien que l'enfant l'ait au pieds, soit il en faut qu'il ne puisse pas retirer lui même, non?
Si l'enfant ne marche pas encore sur ses 2 pieds à l'exterieur les chaussures n'ont aucun interet, d'autant qu'en juillet même l'argument de la temperature exterieur ne les justifient pas, si?!
Et s'il marche sur ses 2 pieds il n'a rien à faire dans une poussette et s'il n'est pas dans la poussette il me semble impossible qu'une chaussure s'en aille de son pieds sans le remarquer immédiatement, avant qu'elle ne soit ramassée par quelqu'un.

Donc si je ne la retrouve pas je propose d'en racheter mais surtout tant que bébé ne marche pas, qu'il est dans la poussette je ne lui mets pas de chaussure du tout... ce qui en prime evitera de les perdre ;-)
 
J'ai. Pensé justement à téléphoner à la mairie, mais si c'est bien eux qui l'ont ramassé sûrement mélangé avec d'autres déchets, car ils vident aussi les poubelles des parc et des rues.. Et pour répondre au 2ème commentaire, oui c'est un. Enfant qui marche, et même un peu trop, cet j'ai 3 qui marche, alors on ne peut pas sortir avec 3 enfants qui marchent, il faut mettre un au moins dans la poussette, et c'est celui qui est le plus actif que je met.
 
Il y a un service des objets perdus à la mairie, une chaussure d'enfant trouvée toute seule dans la rue, la personne qui la ramasse doit bien se douter qu'elle est perdue.
Un jour j'ai perdu une petite chaussette, le lendemain, je l'ai retrouvé, une personne bienveillante l'avait installée sur une barrière de jardin, bine visible pour les passants.
 
petite question... si l'enfant casse un jouet chez vous, les pe se proposent ils de vous rembourser ? oui ? non ? vous avez votre réponse

perso non je ne rachète ni ne rembourse (noté au contrat que je ne suis pas responsable en cas de casse ou de perte des objets perso de l'enfant)
 
Et s'il marche sur ses 2 pieds il n'a rien à faire dans une poussette et s'il n'est pas dans la poussette il me semble impossible qu'une chaussure s'en aille de son pieds sans le remarquer immédiatement, avant qu'elle ne soit ramassée par quelqu'un.
sauf si elles sont trop grande et/ou pas adaptées à l'enfant
 
Pourquoi les agents d'entretien l'aurait mise directement dans la poubelle ? C'est bizarre cette façon de penser.. ils l'ont peut être déposé à la mairie aux objets trouvés. Un petit coup de tel pour s'en assurer ne coûte rien. ..comparer au remboursement d'une chaussure
Un bébé a perdu un bonnet à la plage il y a quelques temps, sous ma surveillance, j'ai proposé de payer le remplacement du bonnet mais le parent a refusé. En même temps le bonnet est couleur sable et le loulou ne le supportait pas vraiment sur sa tête 😅 on a appelé la mairie mais introuvable ce bonnet. La maman en a racheté un. Et je me suis excusée en promettant de redoubler de vigilance.
 
Commencer par demander au service des objets trouvés à la Mairie au lieu de prejuger qu'elle est definitivement aux ordures.

Perso même si j'en ai 3 qui marchent je n'ai pas besoin d'en mettre un dans la poussette mais j'imagine que ça depends où on va, sur quel type de trottoir etc...
Du coup je m'interroge sur le type de chaussures qu'a cet enfant car s'il marche il a besoin de chaussure qui lui tiennent au pieds correctement, comment a t il pu en perdre une? Alors là je rejoins @kikine : chaussures pas adaptées ou bien...???
 
Ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée récemment. J'étais en promenade avec un des me accueillis ( l'autre était déjà en vacances). Je lui avais mis son chapeau ( type bob) et la maman voulait le récupérer pour les vacances car il n'en à qu'un. Bref, je me promène et J'étais en difficulté pour manœuvrer ma poussette double et un.gros camion de routier me bloquait l'accès que je voulais emprunter. Là, mon téléphone sonne, c'était mon mari pour un truc important, j'entends le routier qui commence à m'interpeller. Je commence à m'énerver entre le chemin bloqué, mon mari qui me prenait la tête et le routier qui continuait à me parler alors que je m'étais éloignée et je lui dis même " Écoutez , laissez-moi tranquille ". Et là, je me retourne et je le vois arrivé avec dans la main ... Le chapeau de mon petit N. Il me le tend et me dis en s'éloignant " buon giorno" ( il était italien). Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais perdu le chapeau et il a bien fait d'insister car la maman tenait vraiment au chapeau.
 
Si ce sont des sandales à scratch il est facile à l'enfant de s'en défaire. Il y en a même qui en font une véritable activité.

Pour les enfants voyageant dans la poussette je glisse leurs sandalettes dans mon sac a trucs qui me suit en promenade dans le filet sous la poussette.
Au cas où nous ferions un arrêt et que les enfants descendent de la poussette pour une phase de jeux.
Hop, on renfile les sandales le temps de l'arrêt et au redémarrage de la promenade en poussette elles retrouvent leur place dans le filet.

Les chaussures à lacets sont plus difficiles à ôter pour les petits loups.

Dans mon contrat j'ai une clause qui m'exonére de toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'un objet accompagnant ou porté par l'enfant.
 
Ben c'est simple. J'adhère à une association d'assistants maternels.
Elle propose des contrats d'assurance pro négociés prix de groupe, des conférences, des contrats de travail élaborés avec une équipe de juristes etc ... Etc ...
J'ai fait ce choix lorsque notre profession a bénéficié d'une première convention collective.
Pour être certaine que mes contrats de travail soient dans les clous.
 
Ah d'accord, merci. Pour ma part, j'utilise le contrat pajemploi et j'ai rajouté des annexes au contrat que j'ai créé moi-même. Ils n'ont peut-être pas de valeur juridique mais les pe les ont signé.
 
Le contrat de Pajemploi a la même valeur juridique que n'importe quel contrat qui ne propose pas de clauses dites abusives.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut