Chaussure perdue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

J'ai suivi vos conseils, j'ai appelé le service d'entretien voieries et apparemment c'est dans des sac directement à la déchetterie. Tant pis, j'ai proposé de remplacer, je n'ai pas encore de réponse. Peut-être que je n'aurai pas dû, on verra ce soir ce qu'ils diront.
Hein ? mais ils sont c... ces agents surtout que vous les avez croisés, ils ont bien du comprendre que c’était vous qui aviez perdu la chaussure. Pas tres intelligents ! ça leur coutait quoi de la mettre de coté pour la mettre aux objets trouvés ? pfffff
 
Coucou
AAlorscela m'est déjà arrivé également. Nous étions au RPE , nous avions enlever les chaussures à l'entrée du côté de la salle de jeux et avons traversé tout le centre pour aller en salle de sport.
Fin de matinée, nous sortons par groupe et lorsque je m'apprête à partir avec les loulous, les chaussures d'un enfant avaient disparus.
On avait beau fouillé, je me suis dit qu'un loulou d'une collègue a dû les mettre dans une poussette ou quoi.

J'étais bien embêtée l'aje du RPE faisait que me demander si j'étais sûre que le loulou était venue chaussé ce matin 😁 Encore heureux, il marche en + je me serais bien rendue compte s'il était venue pieds nus.
Je m'attarde à chercher devant le relais , rien.
Je commence à installer les loulous en voiture et là un mr qui vient de l'autre côté de la grande rocade qui est derrière le relais , arrivé avec kes chaussures à la main🧐
Il les avait trouvé l'une après l'autre sur le passage piéton.
Un bon samaritain vraiment.
Un loulou d'une collègue a dû les embarqué c'est sûre.
Mais je me prenais la tête à me dire, si j'étais redevable aux PE ou pas.
A l'avenir je mettrais cette clause d'être déchargée de toute casse , perte ou vol des affaires des loulous.
Parceque vu le coût de la paire que c'était, j'aurais travaillé la journée entière que pour la payer et je trouve cela injuste!!.
Merci les filles pour vos idées !!!
 
Bonjour
Moi je ne proposerai pas de rembourser. J’expliquerai les faits ce que j’ai tenté de faire pour la récupérer que je suis navrée et que je les tiens au courant de la suite si j’ai des nouvelles.
Si un enfant tombe et s’abîme son pantalon gros trou devant pareil c’est la vie . Ce qui compte c’est que l’enfant aille bien.
Ça fait parti des aléas du quotidien perdre une moufle un bonnet .
Sa chaussure …. Regardez cendrillon .
Et vaut mieux avoir perdu une chaussure qu’avoir les 2 et plus le gamin 🤣🤣🤣
on voit des fois des chaussures d’adulte seul en bord de route je me demande toujours comment ça a pu arriver 🧐🤣
 
J'ai eu à 2 reprises des enfants qui avaient perdu une chaussure en marchant (type sandale) et qui continuaient à marcher comme si de rien n'était. Je m'en étais aperçue au bout de quelques pas...
 
Ça m'est arrivé avec une tétine. J'avais proposé d'en racheter une mais les parents ont refusé. Je pense que j'aurai fait pareil avec des chaussures. Après je me demande s'il y a pas des choses dans nos assurances ou leurs assurances à eux pour ce type de perte ? Je ne sais pas.. La différence avec un jouet cassé chez nous, c'est que nous avons les IE pour remplacer le jouet cassé.
 
Moi je ne propose pas un remboursement. Ça m'est déjà arrivé avec un petit chausson. En rentrant j'ai appelé la mairie et laissé mes coordonnées et Le soir j'ai refais le chemin qu'on avait fait pendant la promenade et j'ai retrouvé sur le mur d'une maison bien en évidence. Les parents m'avaient que ce n'était pas grave que je leur ai dit le soir qu'on avait perdu le chausson. Mais le soir après mes recherches je leur ai envoyé un message pour dire que je l'avais retrouvé et ils étaient super contents
Je précise tout le temps que s'il y a perte ou casse d'un jouet ou objet que je ne suis pas responsable. C'est noté dans mon contrat
 
Bonjour
Certaines d'entre vous ont elles mis une clause à ce sujet dans son contrat ?
 
Oui moi c'est noté ! J'ai noté que j'accepte que l'enfant apporte un jouet mais que s'il est cassé ou abîmé ou perdu je n'en suis pas responsable
 
C'est prévu. Responsabilité déclinée en cas de casse ou de perte ou vol.
 
Nounou 22 j'ai proposé de remplacer, ils m'ont dit qu'il chausse de 23 😂, j'ai pris une paire en toile, à scratch, facile à mettre, à 13 euros. Le lendemain ils m'ont ramené avec des claquettes en plastique, oui oui, car ils attendaient la paire de chaussure de nounou.. Ils pensaient que j'allais me ruiner. Le soir il est reparti avec la paire que nounou a acheté, vêt le lendemain il est revenu avec des Nike 🤭🤭 nounou n'a pas les moyens 🤣
 
@Nounou 22 j'ai proposé de remplacer, ils m'ont dit qu'il chausse du 23, ils sont venu le chercher à 2 alors que d'habitude c'est seulement le papa. Ils ont tenu à récupéré la chaussure orpheline alors qu'elle est usée.. Le lendemain ils l'ont déposé avec des crocs, le soir il est reparti avec la paire que nounou a acheté, en toile, à 13 euros 🤣 j'allais pas me ruiner non plus. C'est l'été, le pied respire mieux. Et le lendemain ils le dépose avec des Nike au pied.. J'ai lancé une remarque, je lui ai dis cette fois ne les perd pas, c'est pas tout les jours que je t'achèterais des chaussures 🤭🤭🤭
 
@Samantha6
Franchement ces parents abusent. Quand j'ai perdu le bonnet, j'ai proposé de rembourser par correction mais j'aurai mal pris le fait qu'ils acceptent, étant donné que ce sont des choses qui peuvent arriver.
En plus l'enfant avait une autre paire de chaussures donc c'est vraiment abusé de la part des parents. Au moins ça vous aide à savoir comment agir avec eux désormais..... s'ils venaient à demander des heures complémentaires ou changement d'horaire, ce sera non ..... petite vengeance 😅
 
Alors moi il m'est arrivé la même chose mais en tant que Maman.
Mon fils ne marchait pas encore mais recommandation du pédiatre de porter les chaussures un max car il tardait pour marcher (ça s'est une autre histoire).

J'avais donc demandé à l'assmat que j'employais de lui mettre réglièrement (chose qu'elle ne faisait pas forcément, toujours cette autre histoire ...) et un jour en voulant récupérer mon fils (un vendredi) je lui demande la paire de chaussure pour lui mettre et elle me répond que je ne lui ai pas donné le matin, je lui répond qu'il me semble que si mais dans le doute je la tiendrai au courant.

Et puis finalement pas de paire de chaussure chez moi (on a quand même cherché tout le week end et pas les moyens financiers d'en racheter une car on était à la fin du mois) et j'étais sûre à 80% que je lui avais donné mais elle me soutenait tellement que non que finalement elle avait presque réussit à me mettre le doute.

Le vendredi soir suivant (au bout d'une semaine) les chaussures réaparaissent chez elle, toute contente, je lui demande où elles étaient et elle me répond "dans ma voiture" sans vraiment se rendre compte de sa réponse car elle mettait les chaussures à mon fils à ce moment là. N'étant pas au courant qu'elle avait pris la voiture avec mon fils je lui ai demandé où elle avait été et elle m'a répondu qu'elle avait été cherché ses courses au drive. Un blanc s'est installé, elle a relevé le tête et en voyant mon regard elle m'a dit "je n'ai pas eu le temps de vous prévenir" ...
 
@Nounou 22 le pire de tout ça c'est qu'ils sont à 200 m de chez moi, premier enfant, maison, 2 voitures et une moto.. Mais c'est le genre de parent qui ramène 1/2 banane et l'autre moitié pour le lendemain, elle arrive toute noir, alors que enfant si le lui donne 2 banane ils les finirait. Comme vous le dites, les prochaines extensions seront par contre facturées, car c'est arrivés qu'ils aient du retard de 15 à 30 minutes que je n'ai pas facturé..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut