Chauffage

Metal

Oui c’est intéressant car PAS de contrôle technique, pas d’assurance, pas d’entretien etc

La dernière voiture coût 23.000€ mais il y a eu comme à chaque fois 10.000€ de reprise ou vente de l’ancien véhicule donc en réalité 13.000€

Bien sur ASSURANCE 96€ pour les 2 donc on va dire 50€ par mois x 12 = 600€

On la garde 4 ans donc 13.000/4 = 3250+600 = 3850€ Maximum et je peux la garder + si souci elle est déjà payée 🤨🧐

Donc à réfléchir SI l’on fait bcp de kms
 

Bon toi tu as tes petits sous sur le livret A ce qui est très bien maximum 22.950€ à 2% depuis le 1er Aout 👍😃😅
 
Actuellement 12 euros le plein d'électricité pour 510 km d'autonomie donc 24 euros pour 1000 km.
Stationnement gratuit dans les villes. Très peu de frais d'entretien, beaucoup moins que sur une voiture thermique, une batterie garantie 8 ans et un prix d'achat très intéressant. Une assurance auto moins chère. Et un apport non négligeable lorsque nous voudrons changer de véhicule. On nous avait proposé un véhicule en loa nous avions fait nos calculs. Nous avons préféré acheter. Pour l'avenir, nous verrons. Il ne faut jamais dire jamais. Nous changeons de véhicule tous les 2 ans.
 
Sauf que chantou, tu as oublié le prix d'achat du premier véhicule dans tes comptes. Et le contrôle technique. Et les changements d'essuie-glace ou de pneus (classique quoi !).
@Catie6432 pour quel modèle de véhicule stp ?

Car chez nous, se pose le problème de la taille des individus ... Mis à part moi, la petite (1.72cm), les autres dépassent le 1.80 , le dernier bien plus.

C'est à réfléchir car nous reculons pas mal les fauteuils avant, et du coup, si voiture trop petite, les pieds des loulous dans les sièges autos touchent les siéges avants, et çà je n'aime pas du tout.

Pour l'instant, dans le programme que nous utilisons, les véhicules éléctriques sont inabordables pour notre budget, on passerait à plus de 400€ mensuel, et on ne veut pas.
 
T’as entièrement raison Metal 220€ c’est largement suffisant.

Nous n’avons jamais dépassé les 18/19.000€ ce qui est bcp mais en réalité valent + car achèté chez un vendeur avec super remises. Vu à la TV. Donc en réalité 3 à 4.000€ de + au niveau valeur.

De toute façon les voitures ce ne sont pas des placements mais un plaisir ou un besoin.

Pour nous les 2, et même le luxe supplémentaire d’en avoir une de + pour + d’indépendance.

Par contre la 2eme ça fait déjà 4 ans 1/2 et toujours aussi belle et 22.000 kms maxi et je ne la changerais pas,
 
Par contre c’est clair les électriques moins chères pour faire le plein et l’entretien mais écologique je ne pense pas comme dit + haut.
 
Une H.....y k..a électrique. Nous achetons des voitures de concession. Elle était considérée comme neuve bien que pas en w et nous avons eu le bonus de 6 000 EUR + une remise comme elle avait 3 020 km + la reprise de notre ancien véhicule une C.....n C4. Donc un prix d'achat très "raisonnable" pour une électrique. Pas de frais de carte grise.
 
Nous n'avons qu'une voiture. Mon mari à une voiture de société avec son entreprise.
 
@Chantou, pour mon époque (fin des années 60) c'était assez galère cette taille.
Désormais les femmes sont plus nombreuses à avoir cette taille voire à la dépasser, je ne suis plus la grande de service, encore que, dans les supermarchés, on me demande souvent des coups de main pour attraper les choses en hauteur.
C'était galère pour avoir des pantalons à la bonne longueur...
 
@Catie6432 tu as raison, il faut penser au coût de la carte grise.
Pour nous, c'est gratuit aussi.

J'ai vu le modèle dont tu parles, je le trouve sympa, mais trop petit pour nous.

Je rêve d'avoir un monstre (ouh là, vilaine plus du tout dans le moove), je ne suis plus du tout à l'aise dans les berlines classiques...

Quel confort que les cross overs ou les SUV.
Un autre style de conduite, on va devoir s'y faire, c'est malvenu de dire qu'on aime conduire de grosses bagnoles.

En ce moment nous avons 3 véhicules, le mien toujours neuf, et 2 autres bien vieilles qui ne font que les trajets ville/boulot.
 
Moi j’aime bcp SUV et c’est ce qu’on a déjà, pour s’asseoir c’est mieux que de se baisser …

Et c’est « propre »
 
@Chantou, pour mon époque (fin des années 60) c'était assez galère cette taille.
Désormais les femmes sont plus nombreuses à avoir cette taille voire à la dépasser, je ne suis plus la grande de service, encore que, dans les supermarchés, on me demande souvent des coups de main pour attraper les choses en hauteur.
C'était galère pour avoir des pantalons à la bonne longueur...
ben ici je mesure 1m65 et je peux te dire que je galère pour trouver aussi des pantalons a ma taille la plupart du temps suis obligée de porter des talons... tu me diras un coup de ruban thermocollant et ça fait un ourlet cependant moi qui adore les coupes évasées c'est pas top le thermocollant...
 
@kikine, toi tu peux faire un ourlet, mais moi à l'époque je defaisais celui qui était déjà fait pour rallonger le jean. Autant dire que c'était assez moche.
Maintenant les longueurs sont plus adaptées je n'ai plus ce souci.

L'important c'est d'avoir les pieds qui touchent le sol, grand ou petit peu importe, et chaque voiture ses spécificités.
 
@Catie6432 oui je sais que c'est un Suv mais je le trouve trop petit pour moi.

Pour le transport des enfants et l'espace j'aimais bien le Touran. Mais là maintenant pour mon usage au quotidien il est trop grand ! :p
 
Je ne transporte jamais mes accueillis en voiture. Et chez moi nous ne sommes plus que deux, nos enfants ont quitté le nid. Deux et notre chien. On tient à 5 adultes sans problème si besoin.
 
@kikine, toi tu peux faire un ourlet, mais moi à l'époque je defaisais celui qui était déjà fait pour rallonger le jean. Autant dire que c'était assez moche.
Maintenant les longueurs sont plus adaptées je n'ai plus ce souci.

L'important c'est d'avoir les pieds qui touchent le sol, grand ou petit peu importe
oui je comprends bien ... tiens d'ailleurs l'autre fois j'ai acheté un jean sur une plateforme célèbre de vet d'occasion... n'étant pas super grande il est vrai que je ne demande pas les mesures du pantalon.. erreur il était trop court elle avait fait un ourlet
bon je me dit pas de soucis je vais le défaire et le refaire...
oui sauf qu'elle n'avait pas coupé droit bref une cata
du coup maintenant je demande si il a été modifié...
 
Alors comme je suis une bonne citoyenne

J’ai demandé aux parents des gilets chauds pour rester chez moi car 19 degrés qui seront prévus pour l’hiver. Il y en a une qui est habillée comme en été 🤨 pas l’idée pour sa gamine 👎🏼

Donc celle là justement a commandé une polaire 👍 ça n’empêche qu’elle n’a pas un manteau chaud pour le matin car elle vient à pied (sport Mme) mais il fait entre 3 et 6 degrés quand même 🙁
 
Retour
Haut