Chauffage

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Bon et bien j’ai chopé leur rhume et un qui toussait semaine dernière. Donc pas la « grande forme ».

Ma maison est normalement bien isolée ... fenêtres, volets changés en 2015 etc et maison bien exposée aussi puisque soleil toute la journée sur 3 côtés dans la salle puisque nous avions construit en pensant à ce que le soleil soit toujours présent et sur vide sanitaire pour éviter l'humidité.

Mon mari m’a dit qu’il faisait bon car il est en forme, jamais malade et en teeshirt ... ça doit être moi mais quand même dehors il fait froid et humide 😏 alors déjà je reçois dehors et bien la c’est rapido de chez rapido 😀 les parents habitués à Chantou ...

« bonjour, tout va bien ? »

alors toujours une à raconter « bla-bla-bla »

« donc OK je ferme car je chauffe ... 🙌😅 »

Comment faire les transmissions rapides ... conseils de Chantou « aïe » Métal vient de me taper sur les doigts

Bon le soleil revient timidement 🌞
 

Chantou un rhume est dû à un virus et pas au froid. Tu as été au contact d'un virus. On a plus de rhumes l'hiver car nous vivons plus "enfermés" donc les virus passent plus facilement de l'un à l'autre. Mais le froid ne cause pas les rhumes. Il est donc impropre de dire "j'ai attrapé un rhume j'ai dû prendre froid". On a tendance à vivre dans des intérieurs trop chauffés. Pour moi l'humidité est plus inconfortable et difficile à vivre que le froid.
 
🩺 🌡️ disponible quand tu veux pour une consultation à distance ! Si on peut rendre service. 😉😁
On va voir revenir en force tous les virus de l'hiver que le port du masque nous avait presque fait oublier les deux derniers hivers. Galère ... Pas vraiment de solution à part porter un masque dès qu'un accueilli coule du nez, éternue ou tousse. Ce qui revient presque à devoir porter un masque non stop 🤔😮‍💨
 
La téléconsultation une maman la pratique souvent.

C’est pas mal SI évidemment cela est possible, gain de temps 👍

Dans les déserts médicaux, c’est une obligation car pas le choix
 
Alors la sécu va être très vigilante sur les trop nombreux arrêts de travail avec la teleconsultation. Dr Catie dit à Chantou de pratiquer a ces accueillis et a elle même le lavage de nez 3 fois par jour! C'est radical contre le rhume.
 
et bien ici kikinette est bien malade, je pense une bonne grippe... je sens qu'elle me la refilé car là je couve.... demain c'est mercredi donc repos pour moi pas de trajet école en espérant que ça aille jeudi si j'ai pas de fièvre la petite ira a l'école sinon bé elle restera a la maison
 
Je confirme !
Alors voici ma feuille de soin :
Lavage de nez 3 à 4 fois par jour avec pipette de sérum physiologique,
Petit cocktail de vitamine,
Éviter aux maximum l'exposition aux virus,
Et en bonus un petit bisou de M. Patrick Chantou au moins matin et soir pour que lui aussi soit malade y a pas de raison !
En trois à cinq jours guérison garantie comme pour tous les rhumes même sans traitement 😉😂
Feuille de soin réservée au patient chantou bien sûr M. Chantou lui réservant ses bisous je pense.
 
Je déteste le grog c’est pour ça que je ne guéris pas vite 😏
Je déteste le Ricard ... Patrico me dit « allez il est l’heure du Ricard ...ça ira mieux, fais comme moi ... et tu seras en forme » 😀
 
Dr Catie travaille sur l'immunité collective avec sa distribution de bisous matin et soir à Chantou !
Si ça se trouve Dr Catie etudie la covid!
 
Oui oui ! Les scientifiques du monde entier s'intéressent à mes recherches ! Rassurez vous je n'utilise pas mes accueillis comme cobayes. Quoi que ... 🤔
 
bon ici pas de repas pour ma part, pas très faim du coup j'en profite pour faire un petit jeune de 48h
les médoc je les fuis la seul fois ou j'ai pris un cachet dernièrement c'était du doliprane quand j'ai eu la covid a cause des courbatures

et a cause de mon épaule quand je ne peux plus bouger le bras

sinon repos bien au chaud sous la couette

ce soir je vais chercher ma fille a l'école a 16h30 et pouf 17h pyjama au lit pour moi devant 2 broke girls (à mourir de rire), pour le repas celles qui ont faim mangeront des sandwichs elles se débrouillent moi je prends soin de moi pas le choix

ce matin kikinette a eu droit a un lait de poule miel ça lui a fait du bien, moi café pour rester debout et eau
 
Retour
Haut