Chauffage

Sur le BONCOIN les acheteurs mettent même leur téléphone lors des échanges de messages avec leur nom et prénom pour assurer de leur sérieux .

Moi je trouve ça bien, mais le 1er arrivé c’est donc vendu. Car il y a de faux acheteurs et ils disent bien de ne pas transmettre son téléphone. Je vends devant ma porte. Une fois une était surprise que je ne la fasse pas entrer 😅

HO PERSONNE NE RENTRE CHEZ MOI même pas les parents 🙌😃 et je n’ai pas envie de finir dans les faits divers après je ferai des cauchemars ou plus ... si je suis morte ... ce serait terrible pour le forum HAHAHA

Donc j’envoie uniquement mon adresse.
 

Non elle aimait son Philippo. J’ai vu un reportage sur sa rencontre.

Oh j’ai Patrico ... gueule de flic ou de garde du corps avec ses cheveux comme les militaires. Il se les rase lui-même ... les cheveux 👋😀

Et avec tout ce que j’ai vendu, je me vois mal apporter à l'église, la j’ai la gendarmerie ou la police municipale 👮‍♂️

J’ai déjà vendu des voitures
 
Moi j’ai vendu une voiture en mettant juste une affiche « à vendre » dessus. Un gars s’est arrêté et hop vendue ! Mais je crois que j’avais laissé un CD de Patriiiick dans l’autoradio, fait ch***
 
Caro

j’en ai vendu bcp. Je faisais TRÈS attention avant à l’époque des chèques de banques si vrai ou faux.

TOUJOURS quand la banque est ouverte.

J’avais demandé sur quelle banque le chèque et le nom de l’acheteur.

J’allais donc sur internet voir l’adresse et téléphone de la banque que j’appelais pour leur demander s’ils avaient fait un chèque de banque pour X et de quel montant.

Ils me répondaient et OK je signais ma carte grise.

Une fois j’ai eu la trouille. Je n’avais absolument pas procédé de la sorte. J’étais à mon boulot et le gars m’avait dit qu’il était flic donc viendrait avec sa voiture de fonction.

Donc il arrive avec le truc sur sa voiture mais sans activer le son

Et je vends pdt le repas !

Banque fermée. Stress total. J’appelle à 14 HEURES .., une horreur

Oui oui nous avons bien fait un chèque de banque de x€

J’étais décomposée. J’avais vraiment flippé. Ouf cool tout allait bien.

La dernière fois, en espèces … pas confiance « faux billets » … malgré que le gars est mécano au village voisin .., et alors … c’est marqué HONNÊTE ?

Donc sommes allés ensemble à ma banque et la banque me dit de mettre tous ces billets dans leur distributeur et s’ils font faux, je le saurai le lendemain !👎🏼😡

« HO JE VENDS MA BAGNOLE MAINTENANT donc voir de suite si les billets sont vrais ?! OK ? »

Oh la la … elle a fait son JOB et est descendue au sous-sol vérifier si les billets étaient bons avec sa machine pourrie !

OK ils sont vrais.

OK vous les encaissez et mon reçu.

Et après j’ai signé.

Maintenant pour éviter le stress, je vends au ********************************************************************** que l’on voit à la TV

« Vendezvotrevoiture… etc » ou autre.

Tu gagnes moins mais je m’en fou. Et ton virement sous 48h.
 
Je vends plein de trucs sur leboncoin et entre autre un matelas à mettre dans un lit d’enfant 10€

Ayant une autre demande pour ce matelas, je contacte quand même la personne intéressée hier et qui me répond qu’elle ne peut pas encore le payer.

Ça m’a choquée et je lui ai répondu « je vous l’offre »

J’attends sa réponse.

Si elle vient, j’en profiterai pour lui donner quelques trucs qui peuvent l’intéresser.
 
Alors hier j’ai encore vendu et en même temps d’autres petits trucs … résultat au départ c’était pour 20€ et au final 25€ 😅
 
Bon j’ai des nouvelles de la personne qui ne pouvait pas pour les 10€

« Bonjour,
C'est très généreux de votre part mais je n'ai juste pas encore été payée. Si vous l'avez encore quand mon salaire sera là, je vous le paierez sans problème »

Moi « Je vous le réserve alors 😊 »

Je vais mettre quelques petits choses et lui donnerais si cela l’intéresse bien sûr.
 
Caro et Catie

Bon et bien j’ai vendu mon matelas à l’instant et bien très belle voiture SUV pour 7 personnes de marque Peuxxxt et très récente. En + cette marque est chère même au niveau assurance 🤨

Donc bizarre ... attendre sa paie pour payer 10€ 🧐🤨😏

Leur 4eme enfant ...

Bon ma mère m’avait toujours dit de ne pas juger les gens sur leur voiture ... OK ...mais quand même très récente.

Ste Chantou 😇😀😅
 
Peut être une loa (location avec option d'achat). C'est très utilisé actuellement.
 
Oui peut-être et c’est très bien aussi. Il faut faire ses calculs en fonction de ses besoins car c’est à perte.
 
Pas toujours.. je pratique la location Vdl, véhicule de loc. Intéressant, voiture neuve tous les 6 mois, asurance tous risques incluse, pas de contrôle technique, pas de changement de pneus ni essuie glace...etc..0 réparation ni entretien.
Quand on voit les prix des voitures, même entrée de gamme, et leur prix après 3 ans, sachant qu'en plus d'ici quelques années elles ne vaudront plus rien du tout.
Je garde mon epargne.
 
Oui c’est un calcul à faire si tu la gardes après 4 ans ou pas, ce qui est notre cas en général.

On la vend aussi pas trop tard pour qu’elle ne perde pas trop et en général on rajoute pas énorme

Les voitures d’occasion se vendent bien même + que l’argus car les neuves il y a trop de délai..
 
Enedis aura la possibilité de désactiver temporairement et à distance l'alimentation électrique de certains ballons d'eau chaude de 12h à 14h

Cela pourra techniquement commencer à partir de samedi 15 octobre et jusqu'à la fin de l'hiver.
 
Metal tu paies combien « environ » par mois x 6 mois ?

Car c’est perdu malgré tout

Exemple 300€ x 6 = 1.800€ donc à chaque fois perdu ?
 
@chantou, tout dépend du véhicule, là j'ai un petit suv, environ 220€ assurance incluse.


Je ne débloque aucune épargne et ce n'est pas non plus un prêt, 0 entretien.

Oui c'est un coût, mais ce n'est pas perdu, en tout cas pour la totalité de la somme, car pour un véhicule classique (sans leasing ni loa etc), tu payes ton assurance en plus, l'entretien, vidange, changement pneus contrôle technique.
Je préfère garder mes petits sous, surtout que les véhicules vont perdre énormément maintenant. Je vins de lire plusieurs article qui mentionnent le coût moyen annuel du budget auto, entre amortissement achat, énergie , entretien assurance, ce coût varie entre 5195€ et 9885€.
Dans le budget, nous faisons en sorte de ne pas dépasser 250/280€ de loyer voiture, on rajoute les frais d'essence, hors vacances on va dire à peine 1 plein et demi et quelquefois moins.
On va dire moins de 400€.
Ce qui me fait 4800€ à l'année, donc moins que la moyenne pour un véhicule constamment neuf, je le prends avec 10kms au compteur et surtout bien équipé, j'adore les boites autos, et les sièges chauffants, les adaptateurs de vitesse etc...


Le véhicule actuel est à partir de 33000€, je n'ai pas du tout l'intention de mettre autant d'argent dans une voiture.

Nous en avons eu de plus grandes marques, plus chères donc, mais mieux en fait.
 
Retour
Haut