Charge supplémentaire pour sécuriser

Ben laissez faire....la maman a bien le droit de donner la sucette à son enfant.
Moi aussi je connais ça, je ne me serais pas permise de reprendre la maman.
A partir du moment où chez moi, l'enfant dépose doudou et tétine ds le lit.
 

Comme @violetta certains Parents aiment se faire plaisir à eux en pensant qu'ils sont "troooop gentils" en redonnant telle une récompense (de quoi?) doudou et tétine à leur bébé. Aucune importance puisque ça n'empeche pas du tout l'enfant de deposer tout ça dans son lit chez moi. Un jour le PE finira par ronchonner que c'est agaçant cette manie mais comme il connait mon point de vue sur la question il ira se plaindre à quelqu'un d'autre.
 
Les tout petits élastiques j'aurais surtout peur que s'il en perd un un copain ait l'idée saugrenue de le mettre dans son nez et de l'inhaler... je me fais peut-être des films.
Et puis les trucs qui tiennent bien c'est jusqu'au jour où ça casse... je m'en méfie.
Franchement pas envie de passer ensuite mon temps à chercher ce fichu élastique qui bien sûr restera introuvable.
La question ne s'est jamais posée car j'accepte les élastiques pour éviter les cheveux dans les yeux ... mais pas pour la sieste.
Par contre autant retirer un, deux voire trois élastiques avant la sieste et les remettre après ne me pose pas de soucis autant 40 :eek:

Pour la tutute, comme les collègues j'en ai chez moi, donc celle des parents dans le sac avec l'attache. J'ai mes propres attaches si nécessaire pour les balades (mais c'est exceptionnel).
 
Ma fille, qui n'a jamais la tétine à la maison et encore moins le doudou dont elle se fiche royalement, ne peut pas s'empêcher de les prendre en quittant la crèche.

Du point de vue des pro de la crèche je suis de ces parents qui donnent la tétine direct. Sauf que c'est un besoin transitionnel pour elle. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais le fait est que sans elle est vraiment mal.

Cependant je suis persuadée que si on avait pu laisser la tétine a la crèche ça ne serait pas entré dans ses habitudes. Maintenant elle en a fait son rituel de décharge.

Je vous invite à éviter de juger trop vite. On ne sait pas tout.

Je garde une tétine à la maison (pour les accueillis) elle est en général dans leur lit.
Parfois elle est dans leur bouche mais il faut la laisser ici alors le rituel c'est plutôt de la lâcher. Et pourtant j'ai un gros accroc d'après les parents
 
Ça tient bien ...
Je surveille, jamais de chute ou d'accident chez moi ...

Les accidents ne préviennent pas avant de survenir.
Il y aurait 0 hématome, 0 jambe ou pied dans le plâtre, 0 assiette cassée, 0 blessés ou morts sur les routes ...

Et pourtant ...

Donc oui le risque 0 n'existe pas.

Mais si il suffit d'ôter un élastique même qui tient bien ou une barrette pour possiblement éviter une situation de danger, je le fais sans état d'âme.
 
Retour
Haut