Charge supplémentaire pour sécuriser

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 668
Bonjour par ici chères collègues,

Tout à l’heure à 8h30, j’ai accueilli un bb de 9 mois avec une quarantaine de tresses sur la tête avec élastiques à chaque bout de tresse.
J’ai demandé à la maman de retirer les élastiques au bout des tresses et elle m’a dit qu’ils tiennent bien. Je lui ai répondu que c’est interdit et que je me donnerai le droit de les retirer dès que j’ai le temps dans la journée. Elle n’a pas répondu.
Ils sont deux bébés à 4 pattes (8 et 9 mois).
Qu’auriez-vous fait à ma place?

J’ai une autre question sécurité:
Acceptez-vous les tétines avec attache chaînette ou cordon?

Merci pour vos réponses et agréable journée à toutes
 

Les barettes, élastiques, etc sont interdits (d'où l'intérêt de tout noté dans le contrat).
On a eu une discussion il y a peu au sujet de perles dans les cheveux, et bien c'est pareil.

Les tétines arrivent avec les attaches sucettes, mais moi j'utilise la tétine que j'ai chez moi (sans attache sucette donc).
J'ai mes propres attaches sucettes pour les promenades pour les enfants qui ont tendance à la jeter par dessus bord (mais je ne leur donne leur sucette que très rarement en promenade, et à la maison aussi d'ailleurs, en général elle est dans le lit avec doudou).
 
Bonjour 👋,
Alors moi pour les attache tetine, j’ai demandé plusieurs fois aux parents de ne pas en mettre car dangereux a la sieste mais ils font toujours la sourde oreille . Du coup maintenant des que les loulous arrivent j’enlève l’attache et je la rend le soir.
 
Les barettes, élastiques, etc sont interdits (d'où l'intérêt de tout noté dans le contrat).
On a eu une discussion il y a peu au sujet de perles dans les cheveux, et bien c'est pareil.

Les tétines arrivent avec les attaches sucettes, mais moi j'utilise la tétine que j'ai chez moi (sans attache sucette donc).
J'ai mes propres attaches sucettes pour les promenades pour les enfants qui ont tendance à la jeter par dessus bord (mais je ne leur donne leur sucette que très rarement en promenade, et à la maison aussi d'ailleurs, en général elle est dans le lit avec doudou).

Dans mon contrat, j’ai noté pour l’interdiction des colliers et des bracelets mais le n’ai pas pensé aux élastiques dans les cheveux tout simplement parce que je me dis qu’aucun parent ne penserait attacher es cheveux d’enfant avant 3 ans. Mais, j’ai eu tort, du coup, je vais revoir ma copie aux prochains contrats.

Oui j’ai participé à la discussion sur les perles dans les cheveux et c’est d’ailleurs grâce à cette discussion que j’ai osé dire que je me donne le droit de les retirer.
Saurait été peut-être mieux d’insister que le parent les retire?
Quelle sera sa réaction au retour vu qu’elle ne m’a pas répondu?
Donc, c’est toujours la crainte des conflits et rien d’autre.
 
"la crainte des conflits"

Je préfère un conflit qu'un enfant mort étouffé avec un élastique...

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi mais avant que l’enfant ne s’étouffe, j’aurais fait le nécessaire crois-moi.
Bon on oublie ce débat et on va dire que je suis dans mes droits de retirer ces p….ns d’élastiques sans aucune revendication d’une maman qui souhaite juste rendre plus beau son petit garçon de 9 mois.

Merci à toutes celles qui ont pris le temps de répondre
 
Aucun parent ne penserait attacher les cheveux avant 3 ans ?

On fait comment alors?
Ma fille a 2 ans et ses cheveux lui arrivent sous les omoplates. On est obligés de lui attacher depuis ses 10 mois. 😅
Bon on seul élastique. D'abord des tout tout petit et désormais des normaux
 
Aucun parent ne penserait attacher les cheveux avant 3 ans ?

On fait comment alors?
Ma fille a 2 ans et ses cheveux lui arrivent sous les omoplates. On est obligés de lui attacher depuis ses 10 mois. 😅
Bon on seul élastique. D'abord des tout tout petit et désormais des normaux
Aïe aïe aïe, je me suis mal exprimée:
Je voulais dire attacher les cheveux avec pleins d’élastiques au bout (ici il s’agit bien de petites tresses longueur 3cm au plus bien tissées et serrées au cuir chevelu en séparant chaque bout de cheveux en trois pour tresser et il y en a au moins 40 sur une tête avec encore les fontanelles qui bougent). C’est différent de ramasser les cheveux en chignon ou en duo, bref, on ne parle pas de la même chose Bayah.
Je n’aurais pas réagi si c’est ce que tu fais à ta fille, il suffit de lui retirer l’unique élastique dans la journée et de lui remettre juste avant son départ sans aucune inquiétude.😂
 
@Jeanine1 je comprends.
Mais je te garantis que tu enlèverais pas l'élastique de ma fille.
Si tu lui enlèves tu ne sais plus si elle est de face ou de dos 😂
Les cheveux devant les yeux c'est super mauvais pour la vue.
Bref.
Mais la différence c'est que tu vois tout de suite si l'élastique manque. 😂
 
pour des petits je refuse après un plus grand je laisse j’ai des petites princesses avec de longs cheveux j’enlève les élastiques pour la sieste . Et je recoiffe pas toujours aussi bien des fois on dirait des teletubbies le but c’est d’avoir le visage dégagé quoi .
J’ai déjà mis de moi même une barrette à un petit car sa mèche ou son rideau lui gâchait la vue . Je surveille
 
Oui petits élastiques à tresses je comprends qu'on en fasse tout un plat mais alors deux élastiques normaux pour dégager le visage avec une barrette ou deux, histoire pour l'enfant de pouvoir se concentrer sur son activité et non sur ses mèches à replacer toutes les 30 secondes... c'est normal.

Comme dit @Bayah , les mèches devant les yeux c'est vraiment mauvais pour la vue... et devant un seul œil n'en parlons pas, l'œil libre force à fond au détriment de l'autre qui ne travaille pas.
Et puis question prolifération des poux, cheveux attachés c'est bien plus sûr !
Moi même je détache mes cheveux de temps en temps mais je me sens quand même plus libre de mes mouvements cheveux attachés (j'ai les cheveux longs)

Pendant la sieste par contre je suis d'accord, zéro barette zéro élastique.
 
Idem pour les plus grand je laisse , j ai une pépette de 2 ans et demi , elle a les cheveux long , ils sont toujours attaché sinon elle les a toujours dans les yeux , idem j enlève pour la sieste et remet après
 
Pour cette maman qui tresse son bébé, peut-être proposer pour les journées d'accueil le petit palmier au sommet du crâne, les mèches de devant ne tombent pas sur le front, et ça ne demande l'usage que d'un seul élastique
 
J'ai oublié de répondre pour l'attache tétine.

J'ai franchement la flemme de l'enlever tous les jours. Ma charge mentale est déjà énorme.
Je demande une tétine qui reste chez moi et point barre.
 
J’ai déjà eu je met de côté et voilà . J’ai aussi une tétine de secours et de tte façon j’enlève dès que je peux cette tétine . Ils arrivent la tétine au bec et la posent deux mm plus grand et le soir repartent tétine au bec avec les parents 🤣
Au début chouinait des que voyait maman genre ma tetiiiine
Donc je coupe le son avant que maman arrive et tout le monde est content .
Doudou c’est pareil ça reste dans l’entrée .
 
Pour cette maman qui tresse son bébé, peut-être proposer pour les journées d'accueil le petit palmier au sommet du crâne, les mèches de devant ne tombent pas sur le front, et ça ne demande l'usage que d'un seul élastique

Ce sont des cheveux courts de 3 cm à peine donc impossible le palmier que j’imagine bien

Bon le problème est résolu les filles:
J’ai envoyé message pour mettre par écrit ce que j’ai suggéré oralement: retirer les élastiques, les tresses tiennent sans donc super, tout le monde est satisfait 😌
La maman vient de me répondre:
« Oui d’accord, pas de souci »
Tout est bien qui finit bien 🤩
 
Je ne suis pas en panique avec un elastique à priori.
Je dirais en particulier s'il s'agit de ces tout petits elastiques en plastiques qu'on utilise plus volontiers pour fixer les toutes petites tresses parce que:
- ils tiennent bien
- si ce n'était pas le cas, et que par mégarde il était ingéré il est suffisament petit pour ne pas risquer l'ettouffement
Parole d'ancienne coiffeuse ;-)
Mais surtout pas de perle qui elles présentent un vrai risque.

Par contre aucune attache tétine chez moi, qui m'est complètement superflue de toute façon chez moi puisque toutes les tétines restent exclusivement dans le lit, même en promenade il n'y en a pas besoin non plus, question d'habitude.
 
La mienne arrive le matin tétine au bec et doudou crado en main. Dès que maman partie, j'ouvre son sac et elle met son matos dedans sans dire un mot. Ne le réclame pas de la journée. Elle a une tétine et un doudou tout propre qui reste dans son lit chez moi.
Le soir quand sa mère arrive, elle prend le sac et lui colle la tétine direct en bouche sans que la gamine la lui réclame. ça m'énerve grrrr!
J'ai beau lui dire de ne pas lui donner tant qu'elle ne la réclame pas, mais ça la fait rire et me dit, oui je sais ,mais bon.
 
Retour
Haut