CESU mais pas des parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilima
  • Date de début Date de début

lilima

Inscrit
24 Août 2022
Bonjour,

J'accepte les paiements par CESU. Un papa me demande s'il peut me payer une partie de mes prochains salaires avec des CESU au nom de sa soeur (car elles peut en avoir pas sa société mais pas lui) ?

J'ai répondu Non car j'ai lu sur internet que les CESU étaient nominatifs et ne pouvaient pas être cédés. Pouvez-vous me confirmer que j'ai raison ? Que risque-t-on en tant que salarié si on accepte ?

Merci

Non c’est impossible.
Sinon les Cesu ne serait pas nominatifs.
Seules exceptions : pour des ascendants bénéficiaires de l’Apa ou d’une allocation adultes handicapés.

Bonjour, vous avez eu raison de refuser. C'est impossible. Le papa doit vous payer avec ses propres CESU s'il en bénéficie. C'est lui votre employeur et non sa soeur.

Bonjour
De plus je me demande au nom de quoi la soeur de Mr demanderait des CESU à sa société...
Pour la garde d'un enfant ? Qui n'est pas le sien ?
Totalement illégal

pourquoi ? ben voyons bien facile de profiter du systeme ,quand on peut le détourner .
pourquoi avoir des etats d'ame.

si le parent fait le virement lui même.... est-ce vraiment impossible que les cesu soient refusé par le système bancaire

Bonjour
C est ce que j'allais dire.

Je prends les CESU les parents vont le nécessaire et moi sur mon compte bancaire il est écrit virement endered mais pas de nom.
Je sais qui c'est car il me le dit .

La une maman a un problème c est mamie qui a fait le chèque je l'ai quand même encaisser.

le titulaire du compte césu doit passer par le compte de l'assmat .
dans les faits c'est sa soeur qui doit avoir un compte et que vous accordiez qu'elle fasse le virement.
je sais meme pas comment on pense accepter en fait.non , et non

on parle d'argent qu'une entreprise donne a son salarié .et qui sert a quelqu'un d'autre.
pas de cheque pour payer l'assmat qui vient de mamie.c'est son argent

Bonjour, je trouve que le parent est quand même gonflé car tu peux être pénalisé .Le contrat est au nom des parents.Moii je refuse .

Moi j'aurais simplement répondu que
- je ne prends aucun chèques CESU papier, s'il en as à utiliser ce sera par virement CESU (ainsi je n'endosse aucune responsabilité sur qui fait quoi, je suis payée et c'est tout)
- mais je l'encourage sa soeur et lui à verifier les modalités d'utilisation des CESU car s'ils sont nominatifs c'est certainement alors une fraude à plus d'un titre que de les ceder à quelqu'un, ce dont je ne serais pas complice.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
147
Total de visiteurs
160

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Membres
9 375