Certains p-e osent tout

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
889
J’ai une collègue lundi soir la maman la porte à peine ouverte s’exclame que la dent du bas de son fils est cassée ! Genre elle accusait l’AM. Ma collègue lui répond qu’elle est forte car elle n’a rien remarqué de la journée et que si quelque chose était arrivé elle l’aurait signalé tout de suite par message. L’AM n’avait même pas vu que la dent était cassée, fallait vraiment le savoir pour voir qu’il manque un tout petit bout de dent. La maman a fini par conclure que ça avait dû arriver pendant le week-end. Ma collègue lui a demandé si du coup elle avait consulté ou comptait le faire et elle a répondu que c’était inutile. Et là ce matin le petit est arrivé avec un coquard à l’œil et elle lui a demandé si elle comptait encore ce soir insinuer qu’il se l’ai fait chez elle. Et toc !
 

Hou que je n'aimerais pas cela !!! Déjà, que l'on veuille me mettre sur le dos des bobos de l'enfant, ensuite je serais inquiète de ces bobos à répétition dans le cercle familial. Je poserai quelques questions sur les circonstances aux parents et si j'ai un doute, Pmi.
 
J'ai une maman qui me faisait le coup régulièrement " il a un bleu, il s'est fait mal"
Du coup maintenant des qu'il arrive le matin je le détail et je lui dit " tiens tiens" c'est facile de nous mettre tout sur le dos
Mais la oui c'est bizarre la réaction de la maman
 
J'ai eu des parents qui prenaient des photos de leur enfant tous les soirs après son départ de la maison. Ils étaient infirmiers donc quand un des parents travaillait le soir, l'autre parent le prenait en photo et l'envoyait à celui qui était de garde.
Je l'ai su car le papa s'est trompé de numéro de téléphone et il m'a envoyé le message, avec la photo du petit, par erreur. Et ce jour là, le petit avait un bouton sur le visage et comme commentaire "ce n'est pas un choc, mais un petit bouton dû au frottement des lunettes.
Ouf pour moi.
J'ai démissionné...
 
Effectivement j’ai fait remarquer à ma collègue que c’était louche tout ça et je lui ai dit d’en référer à la PMI. Déjà c’est limite de vouloir faire porter le chapeau à l’AM mais comme je lui ai dit ce n’est pas normal que le petit à 18 mois soit couché à 18h30 et que parfois il saute le dîner et n’est levé qu’à 8h. Il n’est pas soigné quand il est malade ( rhino-pharyngites, conjonctivites…), quand il a de la température comme par hasard ce n’est que sur le temps d’accueil ( quand elle pose la question s’il en a eu à la maison, ça n’a pas été contrôlé) et si elle envoie un sms ou appelle ça ne répond pas alors que maman est en congés. La dernière fois le grand frère, l’école a appelé car il était malade et rdv pris pour le lendemain chez le médecin et ma collègue a insisté pour que le petit consulter également et pas de bol pour maman le médecin a rédigé un certificat médical pour notifier que l’état de santé n’était pas compatible avec un accueil en collectivité.
 
J’ai eu une maman aussi qui inspectait son fils devant moi et je lui disais s’il a quelque chose je le signale mais ça loupait pas « oh il a un bleu à la joue » et je lui répondais c’est pas chez moi, vous l’avez loupé mais ça a dû arriver chez vous. Pareil pour le moindre petit bouton ! Je lui ai fait remarquer qu’il y avait un manque de confiance et que ce n’était sain pour personne. Elle m’avait reproché de ne pas changer la couche avant le départ parce que ça faisait 2 fois qu’il avait une selle arrivé à la maison et je lui ai fait remarquer qu’il avait le temps de souiller sa couche en 1/2h-3/4h, il n’y avait que 7 min de marche pourtant mais bonhomme traînait. Quand elle m’a fait le reproche je lui ai fait remarqué que c’était mon anniversaire, que j’aurais aimé faire le pont, que j’ai accepté d’accueillir son fils et de faire des heures en plus alors que papa, papy et mamie étaient à la maison. Elle n’a plus recommencé
 
Effectivement j’ai fait remarquer à ma collègue que c’était louche tout ça et je lui ai dit d’en référer à la PMI. Déjà c’est limite de vouloir faire porter le chapeau à l’AM mais comme je lui ai dit ce n’est pas normal que le petit à 18 mois soit couché à 18h30 et que parfois il saute le dîner et n’est levé qu’à 8h. Il n’est pas soigné quand il est malade ( rhino-pharyngites, conjonctivites…), quand il a de la température comme par hasard ce n’est que sur le temps d’accueil ( quand elle pose la question s’il en a eu à la maison, ça n’a pas été contrôlé) et si elle envoie un sms ou appelle ça ne répond pas alors que maman est en congés. La dernière fois le grand frère, l’école a appelé car il était malade et rdv pris pour le lendemain chez le médecin et ma collègue a insisté pour que le petit consulter également et pas de bol pour maman le médecin a rédigé un certificat médical pour notifier que l’état de santé n’était pas compatible avec un accueil en collectivité.
oui ben... il serait bon de faire une information préoccupante a la pmi, car là en plus de ça on rajoute le défaut de soin, les repas sauté le coucher a 18h30... heu... c'est franchement inquiétant
 
B29 et en plus il assume et n’a pas honte, trouvé cela normal 😡 ok si l’enfant a le visage tuméfié, un coquard par exemple mais un petit bouton !!!
 
et elle a peur de quoi? c'est plutôt que si elle ne fait rien qu'elle pourrait et SERAIT inquiété.. et par la pmi, et si besoin par les autorités car étant son am elle aura forcément connaissance des faits
 
oulà un cocard à l'oeil je préviendrai la PMI (en plus de tout le contexte que vous avez évoqué). Un bleu sur le front, bobo au genoux etc. il y a des bobos qui oui peuvent supposer une chute, mais un cocard à l'oeil.... pfouuu... je crois que votre collègue ne vas pas avoir trop le choix que de prévenir la PMI car là ça peut être grave tout de même.
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut