CDD remplacement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoudu25000

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
3 Mars 2024
Bonjour tout le monde

Je suis en arrêt jusqu'au 29 décembre voir plus , vendredi j ai été opéré en urgence d une infection a la main dû a un staphylocoque doré
J avais repris fin août après 3 mois d arrêt suite a un cancer .

Un de mes PE a trouvé une Assmat pour me remplacer.
Ok sa sera un CDD .
Est ce que j ai besoin de rentrée en contact avec l Assmat de remplacement ? A t elle besoin d info sur moi ?

Bonjour et bon rétablissement.
Non théoriquement vous n'avez pas à entrer en contact avec l'am de remplacement.
Votre employeur doit en revanche appliquer le même taux horaire "au minimum " que le vôtre.
Bon courage.

Bonjour
En principe non pas besoin de rentrer en contact avec elle à moins qu elle le souhaite pour avoir des infos sur l enfant..
Elle ne doit pas prendre en dessous de votre tarif mais votre tarif doit être noté au contrat donc les parents le savent.

Sur le CDD de remplacement les coordonnées de la personne remplacée (toi) doivent apparaitre d'une part parce qu'on doit savoir qui est remplacée, d'autre part pour que la remplaçante puisse te contacter pour verifier que le salaire que votre PE lui propose n'est pas inferieur au tien (c'est en autre ce qui garantie qu'elle ne te fait pas de concurence deloyal).
Ce n'est pas à toi de rentrer en contact avec elle, mais plutôt le contraire, d'autant que toi tu n'as pas ses coordonnées.

Soigne toi bien

Note que si elle négocie un taux horaire au plafond CAF, étant au max, elle n'a pas besoin de verifier ton taux horaire pour respecter ton poste de travail ;-)

Merci les filles
Bien sûr c est ma main droite , donc je galère bien

J ai vue la maman de ma petite accueilli hier soir .

Je sais le nom de ma remplaçante , elle est de mon quartier mais je la connais pas
La maman m'a dit qu elle avait un taux horaire inférieur a moi , donc je lui ai bien dit qu elle doit être au même taux que moi au minimum

Un CDD ce paye à l heure réelle ?

Il faut surtout bien insister auprès de ton PE pour qu'il impose ce taux horaire au moins à la hauteur du tien car c'est leur obligation légale autant envers elle qu'envers toi.
Il n'est pas rare que l'AM remplaçante n'ose pas, trouve ça etrange d'être plus payée que pour ses autres contrats, sans comprendre que cette mesure est obligatoire car sinon tu aurais le droit de porter plainte contre elle pour concurence deloyale, en particulier si elle recuperait ce contra ensuite.

Sur ce CDD on va noté les horaires prévus et la date de début et de fin donc qui seront dues.
Quand on remplace pour maladie il est souvent plus judicieux de faire un CDD à terme imprecis qui permettra simplement de le prolonger si ton arrêt maladie est prolongé aussi. On va donc calculer une mensu comme toujours, jamais au reel.

Au terme du CDD les PE devront aussi 10% de préca + les CPs calculé égallement avec la prime de préca.
Durant ton arrêt maladie tu crédites aussi des CPs mais de seulement 2jours ouvrables/mois au lieu de 2.5.

Vu que l'employeur ne semble pas au fait que le taux horaire de votre remplaçante doit être égal ou supérieur au votre mais pas inférieur, comme je connais ses coordonnées, j'irai lui en parler.
Juste au cas où ...

Bon rétablissement à vous.

@Griselda merci pour toutes ses infos

Ok il faut établi une mensualisation , dans ce cas là on part sur une année complète ?

@Catie6432 je connais son nom prénom c est tout , j ai pas son adresse ou autre , elle est du même quartier que moi , mais mon quartier est très grand , je l ai jamais vue aux activités du rpe ou autre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
134
Total de visiteurs
163

Statistiques du forum

Discussions
8 452
Membres