Cause, refus renouvellement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hum, je pense que souvent les PMI craignent que la demande d'Agrément du Conjoint ne soit qu'une façon détournée pour que l’Épouse puisse accueillir jusqu'à 8 enfants à elle seule pendant que Monsieur vaquerait à ses occupations (et quoi? Il irait peut être même travailler au black par ailleurs?).
Il est surprenant de lire autant de frein et d'excuses pour limiter alors même qu'en MAM il y a bien précisément les mêmes conditions avec plusieurs AMs.
Il semble qu'on ne considère pas un travail en couple comme étant une association d'AMs.
Que l'on y soit vigilent, certes, mais il est dommage de condamner à priori et non avec de vrais éléments.
 

Nounou22 c'est fortement préconisé dans les formations SST. Et c'est du bon sens. Les salariés de mon mari sont tous équipés de PTI quand ils sont seuls sur un chantier. Et nous nous sommes seuls sur de très longs temps avec de très jeunes enfants. Pour ma part, seule avec mes accueillis sans enfants (ayant pris leur envol) ni mari dans la journée de 7h30 à 19h.
Merci pour l'info car je n'en ai jamais entendu parler et même si aujourd'hui cela ne me servirait pas (je ne suis quasiment jamais seule à mon domicile) ça m'aurait bien rassurée il y a quelques années.
Je suis formée aux premiers secours depuis une vingtaine d'année et SST depuis une bonne dizaine d'années et à aucune de mes formations ou renouvellement on ne m'a parlé de cela, y compris quand on a pu évoquer des accidents arrivés à des proches qui travaillaient seuls.
 
Moi j'ai eut cette info il y a 2 ans pour la première fois par la formation SST.
 
Bonjour,
Moi, plus rien ne m’étonnes
Dans ma liste, ..elle m’à dit que j’avais un ligne à barreaux repeint , et que du coup il était nocif
 
Ok. J'ai capté !
Après pour le coup sur ce genre de remarque la puer n'a pas tord.
Les normes des peintures, matériaux et colles utilisées dans les objets de puériculture sont particulières.
 
Je vous avoue qu avec tous ça j appréhende de plus en plus la visite de la puer
 
et qu'est ce qu'elle en sait la Puer que le lit n'a pas été repeint avec une peinture type ALGO, 100% naturelle par exemple.
Moi aussi j'ai repeint un lit à barreaux...
Alors de 1, la puer ne s'en est pas aperçue.
De 2, j'ai utilisé une peinture acrylique sans solvant.
Et de 3.... je me marre quand je lis que le matériel de puériculture est peint avec des normes spéciales... Morte de rire....
Une usine de fabrique de meubles a les mêmes peintures pour tous ses meubles, lit adulte ou lit bébé....
 
C'est faux. Il y a des normes. Un adulte ne mordillera pas les montants de son lit. Un enfant oui. De même pour les colles utilisées pour la fabrication. Et oui certaines peintures sont réservées à certains usages et pas a d'autres. Mon mari qui est entrepreneur pourrait t'expliquer tout celà. On ne fait pas pas tout et n'importe quoi. Cette puer a remarqué que le lit avait été repeint. Elle est dans son rôle d'émettre des réserves et d'attirer l'attention de notre collègue sur l'importance de respecter ce point de sécurité.
 
@Catie6432
je sais qu'il y a des normes.
Mais je te garantie quand quand tu achètes un meuble (dans un magasin français), mais qui a été fabriqué en Chine ou Inde, les normes des peintures tu vas pouvoir t'assoir dessus....
 
Ben non. Pour être revendu en Europe le lit devra être aux normes CE. Et donc respecter l'usage de produits normés dans sa fabrication.
 
Oui... ça c'est sur le papier.....
Je suis une fana de pâtisserie. J'ai un stock de matériel chez moi qui ferait pâlir certains restos... (d'ailleurs mon fils qui travaille en restauration m'emprunte souvent des moules lol....)
J'ai une grosse collection de moules silicone.... d'une célèbre marque italienne. Avec ceux là pas de soucis... Ils sont normes CEE. D'excellente qualité....
Il y a les mêmes modèles (des contrefaçons en gros) qui viennent de Chine et qu'on trouve sur le marché FRANCAIS..... Des études ont été faites sur ces moules.... Ce silicone est impropre au contact alimentaire. D'ailleurs ils puent le pétrole. Et bien dessus il y a un beau logo C.E et ils sont vendus en France quand même....
 
Nous accueillons dans un cadre professionnel. A nous de vérifier les normes du matériel que nous utilisons. Également, si nous le modifions, à nous d'utiliser des produits adaptés et aux normes. Un lit repeint doit l'être avec une peinture adaptee et dont la mise en oeuvre devra être faite en respectant les préconisations du fabriquant. Un enfant pourra mordiller le bois du lit et ingérer une peinture possiblement nocive pour lui.
Si la puer a remarqué que le lit avait été repeint, c'est déjà a minima que la où les passes de peinture avaient été mal réalisées. Et ce peut être dû à l'utilisation d'une peinture inadaptée.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut