Cause, refus renouvellement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour à tous et toutes,
Je voulais savoir si vous vous connaissez des personnes d'où l'agrément n'a pas était renouveler pour des raisons un peu bêtes.

Dans mon secteur une des asstmat n'a pas était renouveler car elle à des gravillons au niveau de l'allée, pour l'entrée de sa maison !
Du coup toute les assistantes Maternelles du coin se pose beaucoup de questions.. moi la première car j'ai des gravillons aussi.
Je me demande ce que je pourrais faire si ça m'arriverait car pour refaire tout le devant de chez moi en béton, goudron ou autres coûterai très cher 😱😔
 

j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit le seul élément pour un refus, est elle passée en CCPD? A t elle contacté son assurance juridique, un avocat ou écrit au président du CD?
 
Bonsoir ,
c'est encore et toujours de l'abus..... y a t il autre chose sous ce faux prétexte ? mystère !
Il faut contester ces décisions plus que limite...
 
Je n'ai pas encore toutes les informations sur cette histoire mais beaucoup de questions se posent du coup.
Mais je me rappel lors de la 1er visite de la puer, j'entendais dire qu'avec certaines asstmat ça ne passait pas et d'autres avec qui c'était très bien... Donc je pense qu'il doit y avoir plus que ça sûrement car ça serait de l'abus
 
Bonjour,
Je pense qu'il y a plus que çà car je trouve ceci ridicule!
J'ai toujours eu des gravillons chez moi et on ne m'a jamais rien dit sur çà même à chaque renouvellement!! Mais bon, je lis tellement de choses bizarres que certaines ont eu lors de la visite de leur puer, cela ne m'étonnerai même pas qu'elles poussent certaines à arrêter!
 
Bonsoir

Idem je pense que ce n est pas la raison principale il y a autre chose
 
Punaise plus je vous lis, plus je stress pour mon renouvellement. Je prie pour pas tomber sur une bizarre .... 😱
 
Bon courage. Ici aussi c'est très compliqué..... Plein d ass mat ont arrêté : une vingtaine en moins de dix ans. Et les trois quart à cause des visites qui se sont mal passée, le reste étant les départs en retraite, non remplacés.....
 
Admettons qu'un texte officiel interdise les graviers chez les AMs.
Perso' je déteste les graviers et ne comprends pas qu'ils existent mais nous avons un contentieux, eux et moi...
Blague à part, si c'était le cas alors la PMI n'aurait elle pas communiqué ce texte avec une mise en demeure de mise en conformité avant de décider de ne pas renouveler cette AM?
Car pour que le CD suivre l'avis défavorable de la puer' qui mettrait en cause les vilains cailloux dans son CR encore faudrait il que l'AM avertie refuse catégoriquement de se mettre en conformité, non?!
En bref, si la mesure est abusive l'AM peut faire appel de la décision et demander à passer en Commission pour défendre son dossier.

J'ai tendance à penser qu'il n'y a peut être pas qu'un problème de caillasse?
Mais est ce que la puer' aura eut la franchise de dire exactement ce qui pose problème (pour peu que ce soit un peu trop suggestif ou difficile à prouver?)?
Si oui, est ce que l'AM aura envie d'assumer en place publique de ce qui pourrait déranger la PMI car, à ses yeux, justifié ou pas, elle peut craindre le "il n'y a pas de fumée sans feu" et le jugement hatif dont l'être humain est très friand, ne serait-ce que pour se rassurer soi-même. Elle aura préféré mettre le projecteur sur un seul élément qui soulèverait question mais qui ne l'a mets alors pas en cause?
Et puis, et bien oui, un couperet injuste sur fond de délit de faciès reste toujours possible car même si je veux croire que nos puers nous sont bienveillantes, la plupart du temps, elles ne sont que des êtres humains, faillibles, donc.

Je lui conseillerai de demander à voir son dossier puis de faire appel.
 
Bonjour 👋
Eh ! les filles faite attention à vos gravillons, il y en peut-être un qui a était frôlé ou marché dessus par un bottillon d'un illustre chanteur !
"Magnolia forever"
Cela pourrait être une pièce rare. :ROFLMAO:😂😅
C'est bon je sort.. le matin j'ai le cerveau qui turbine un peu trop.. 😑
 
Bonjour, moi lors de mon renouvellement elle a voulu voir mon véhicule de transport , vérifier tous les sièges, elle m'a dit : ma coque trop ancienne, housse non abîmé nickel , ceinture pour accrocher nickel, ça remarque je n'avais pas ISOFIX, je lui ai dit je ne vais pas acheter un véhicule neuf pour emmener les enfants à l'école 300 m, juste pour mauvais temps, sinon je prends la poussette, elle a répondu ha oui, j'ai eu mon renouvellement
 
Oh la là je m inquiètes aussi avec tous ce que je lis pour les renouvellements 🙄j espère que ma puer va être cool car vraiment c est de plus en plus inquiétant. Je comprend pas le RN n a pas changé donc logiquement elles doivent se fier à celui ci point barre.
 
en ce moment je ne sais pas quelles mouches ont piqué les puericultrices mais elles abusent grave.
Les filles chez moi en sont rendus à écrire au CD pour se plaindre.
 
Et oui, 30 ans de métier, j'en ai vu passer des puéricultrices.....
Alors déjà en 2021 l'avant dernière avait pinaillé pour des broutilles..
Mais alors avec celle de cette année, on a atteint le summum des exigences farfelues, infondées et abusives.
Notamment clôturer une partie de mon jardin avec du grillage pour faire un enclos de 40m² pour les enfants. Et laisser mon chat dehors ou enfermé dans une pièce toute la journée.
Je n'ai même plus envie de batailler. Je préfère arrêter et ne continuer qu'avec mon petit-fils... Après son entrée à l'école en septembre, on fera un contrat PERI : 8h/8h30 le matin et 16h30/17h30 le soir. Ça m'étonnerait que j'ai un contrôle sur ses horaires là... Le mercredi et les VS je serai en accueil familial privé.
Je serai curieuse de savoir de combien d'arrêts de la profession le zèle des puéricultrices va être responsable.
 
@Nanou91 jamais elles diront que ce st de leur faute. D ailleurs quand il s agit de faire des grèves ou autres elles ne sont jamais là pour nous épauler. Il est sur que si moi si elle pinaille cette fois ci pas de pitié j irais taper plus haute je ferais savoir que quelques choses ne fonctionne plus dans leur manière de faire. Je me pose la question si elles pinailles autant avec les crèches et structures privées
 
Elle pinaille aussi les assistantes familiale
Ma belle sœur a eu son renouvellement en même temps que moi
30ans qu'elle habite la même maison et maintenant pareil elle doit clôturer son jardin en deux et ses chambres sont trop petites c'est 12, mètre carré 😱
La petite enfance va Mal
 
Bonjour,
Je confirme, ici, des collègues montent un dossier car une puéricultrice abuse sur certains points. Beaucoup de patience et de courage je vous souhaite. Nous sommes vigilantes pour éviter des situations d'insécurité et cependant, on nous demande d'être l'équivalent d'une crèche ... tout en entrant un peu trop dans notre vie privée.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut