Carnet de liaison : vous êtes nombreuses à en utiliser?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Juste cahier de transmission, c'est conseillé.
Je l'ai toujours fait et je continuerai.
Si problème un jour on sera content de l'avoir.
 

perso je l'utilise que pour les nourrissons
horaires bib, prise ml
nbre de pipi caca
horaire et durée sieste

et basta
 
Bonjour @Flo Line
Est-ce-que vous pouvez préciser ? En quoi le cahier de transmission vous a porté préjudice ? J'ai déjà entendu de telles histoires, mais je n'ai jamais entendu le pourquoi du comment ? Ce serait utile d'avoir des retours là-dessus. Car j'ai du mal à comprendre, si l'on reste factuelle sur le cahier en quoi cela pourrait nous porter préjudice.
 
Bonjour.
Oui je l’utilise. Mais c’est pas un cahier que je donne tous les soirs. La transmission se fait verbalement et dans le cahier, c’est plus détaillé.
Les nouveaux gestes effectués, nouveaux mots, des photos…..
C’est bien pratique quand l’enfant est malade pour y noter les températures par exemple. L’heure à laquelle le Doliprane a était donné. Je note également le numéro du lot du médicament. En cas de problème, j’ai tout les renseignements.
Je le rends aux parents le vendredi soir. Et eux, me rajoutent le week-end.
Cela fera un souvenir à l’enfant.
Oui, ça prend beaucoup de temps mais, j’aime partager les progrès des petits.
Surtout que pour certains parents c’est frustrant de ne pas savoir comment leur enfant évolue.
Mais ça, c’est une question de choix de ma part.
 
Je fais un cahier depuis le début, j'y mets les menus des repas que je fais, les infos styles pipi/caca, activitées faite dans la journée, mais conges et jours d'absences y sont également écrit. Si l'enfant a été malade je note la température, les heures de prises de température et médicaments si il y a...
Ça laisse une trace. Les parents communiquent également dedans pour les retour de vacances et petits bobos du quotidien cela évite des oublis et permet des transmissions plus rapide le soir.
Je note également quand il me manque des couches, cotons ou autres.
 
Assmat@pipouillette, vous ne notez pas la prise de doliprane ( n°de lot...etc) dans le registre de soins et médicaments ? Pour les parents, il est important de savoir la dose et l'heure à laquelle vous avez donner mais tout cela doit être consigné dans le registre avec l'ordonnance et l'autorisation parentale.
 
Si les parents souhaitent un "cahier" de liaison déjà c'est à eux de vous le fournir et de commencer à le remplir (transmission comment c'est passer la nuit, le week end, etc) ensuite je le remplis quand il y à des choses particulière à transmettre ( selle qui me semble plus molle voire liquide, sieste difficile, manque d'appétit notoire, bref pas grand interet à écrire tout va bien)
 
je ne le fais plus qu'en un parent ma dit qu'il allait voir la Pmi avec . car sur contrat doit donner a manger de 11H30 A midi mais quelquefois je m'étais 12H30 CAR l'enfant ne voulais pas manger (difficile en plus au repas) . depuis j'en fais plus et c'est tout . c'est pas des robots. la puer m'a comprise mais franchement des parents s'en servent contre nous . une honte
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut