Calculs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pensee15

Inscrit
29 Juin 2024
Messages
28
Bonjour à toutes,

Je vais commencer mon activité le 30/12 est ce que cela change quelque chose au fait que je travaille en année complète ? Sachant que je n'aurais cumulé que deux semaines de congés jusqu'en mai 2025.
Je ne prendrais pas de congés supplémentaires (uniquement les 15 jours acquis) de Mai 2025 à Juin 2026.

Merci de vos réponses 😁
 

Il me semble que vous êtes obligé de prendre 5 semaines de congés meme s’il ne sont pas acquis donc 15 jours payés et 3 semaines sans soldes mais j’attend la réponse des collegues
 
Merci , de votre réponse, je n'ai pas encore eu ma formation mais peut être cela est évoqué dedans?
 
Oui c’est possible mais moi je l’ai appris ici, la formation est loin d’être complète, j’ai appris beaucoup plus sur ce forum qu’a ma formation initiale
 
Bonjour


Que vous commenciez en avril septembre ou décembre ça change rien a l année complète.
Comme l on dit les collègues vous êtes obligé de prendre minimum 5 semaines de congés acquis ou pas et cela sans aucun enfant en acceuil
Par contre commencé un 30 c est pas du tout l idéal , vous aller devoir faire le calcul cours de cassation pour le salaire qui sera une misère , c est de commencer en début de mois
 
Par contre commencé un 30 c est pas du tout l idéal , vous aller devoir faire le calcul cours de cassation pour le salaire qui sera une misère , c est de commencer en début de mois
sauf que dans ce cas le 01/01 es férié donc impossible de commencer en début de mois, et en plus elle perdrait le paiement du férié..
mauvais conseil
 
Le fait de travailler en année complète ou incomplète n'a rien à voir avec la date de début du contrat

Lorsque le contrat est dit en année complète
cela veut dire que l'assistante maternelle et le parent employeur ont 5 semaines de congés en commun
Le calcul de la mensualisation est réalisé sur 52 semaines

Lorsque le contrat est dit en année incomplète
cela veut dire que l'assistante maternelle à 5 semaines de congé et que l'employeur a des semaines supplémentaires d'absence en dehors des 5 semaines de l'AM
Ou que l'assistante maternelle désire prendre plus de 5 semaines de congé annuel
Le calcul de la mentalisation est réalisé sur le nombre de semaines travaillées
46 semaines ou moins
 
En année complète le calcul de la mensualisation est réalisé sur 52 semaines dont 47 semaines travaillées et 5 semaines de congé de l'assistante maternelle .

le salaire est maintenu lors de la prise des semaines de congés à hauteur des jours ouvrables acquis au 31 mai .

En année incomplète le calcul de la mensualisation est réalisé sur le nombre de semaines réellement travaillées
Les congés payés sont à régler en plus chaque année à la fin de la période de référence fixée au 31 mai.

Il y a 3 façons de régler les congés payés acquis

1. soit une seule fois avec le salaire de juin
2. soit lors de la prise du congé principal
3. soit au fur et à mesure de la prise

je vous conseille d'opter si vous avez des contrats en année incomplète pour le paiement en une seule fois avec le salaire de juin
 
Que le contrat soit en année complète ou incomplète
à la fin de chaque période de référence il convient de comparer la règle du maintien de salaire et celle dès 10% des salaires bruts perçus

Le montant le plus avantageux des 2 sera retenue pour l'assistante maternelle

Attention
si l'assistante maternelle a, à sa charge un ou plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril elle bénéficie de 2 jours ouvrables supplémentaires par enfant dans la limite de dépasser les 30 jours ouvrables acquis
 
Merci beaucoup pour toutes ses réponses détaillés.

le 30 est en début de semaine et il s'agirait de la période d'adaptation que la maman souhaite faire avant sa reprise du travail.
par conséquent elle ne me payera que le 30 et 31 uniquement les heures réalisées ?
et fin Janvier je déduirais les heures non réalisés du 2 et 3?
Le jour férié non travaillé est payé comme les autres ?
 
impossible, c'est illégal
vous n'avez pas le droit de travailler plus de 47 semaines par an
Je ne savais pas merci beaucoup du coup, finalement vaut mieux que je pose mes deux semaines acquises d'affilé et les autres de manière séparé car sinon cela signifie quasiment 1 mois sans salaire...
 
Vous travaillerez en décembre ( même si ce n'est que 2 jours ), il vous faudra une fiche de paie même sur une si courte durée. Il vous faudra déduire l'ensemble des heures potentielles entre le 01/12 et le 29/12 ainsi que les heures non travaillées les 2 derniers jours du fait des heures d'adaptation. Vous allez avoir un salaire de misère en décembre.
 
et fin Janvier je déduirais les heures non réalisés du 2 et 3?
Le jour férié non travaillé est payé comme les autres ?
uniquement si les le planning d'accueil de l'adaptation est notée au contrat sinon les journées entières sont dues
et oui le 1er est un jour comme les autres
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut