Calcul sur une année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir lundi sera mon dernier jours de préavis.
J'ai encore un désaccord avec la maman pour les congés elle me dit qu'elle a eu un rendez-vous avec Pajemploi et eux lui ont dit de calculer mais congés par jours de travail qui vaut 20€.
Alors je lui ai dit non il faut faire les deux calculs la convention ou 10% du salaire total sur le temps du contrat et voir le plus avantageux.elle ne veut rien savoir c par le nombre de jours acquis et mon mari la entendu c elle la patronne j'ai pas a me renseigner a pajemplois.
La Pajemplois est faite pour l'employeur et salarié pour tout renseignement sur les calculs ?
La Pajemplois ma donné un numéro de laDDETS(direction départementale de l'emploi,du travail et des solidarités) qui m'ont précisé de faire les 10%.
Je pense qu'elle veut faire a sa guise pour en donner le moins possible.vivement que j'en finisse avec ses parents .
 

Bonsoir
La méthode du dixième ne court pas sur l'ensemble du contrat.
Mais sur la période de référence.
Soit du 1er juin au 31 mai ou du 1er juin jusqu'à la fin du contrat.
Pas du tout sur la durée totale du contrat.
 
J'ai commencé le 22mai 2023 donc je dois calculé de juin 2023 au lundi 4 mars pour le dixième.mais pour avoir le nombre de jours acquis en année incomplète j'ai calculé les semaines de 4 jours travaillés plus les jours en plus mais les fériés faut il les compté aussi?
 
J'ai compté 32 semaines et 16jours pour moi sa fait 2sem +4jours mais je travaille 4jours par semaine donc 3semaines a rajouté a 32
35/4x2,5=21,87 arrondi a 22 jours
Par contre je calcule en brut et converti en net après ou je laisse en brut
22/6x40x3,45=506€
 
Comme generalmetal, je ne comprends pas les 16 jours ?? Car 1 jour travaillé compte pour 1 semaine!
 
Bonjour il y a des mois ou les semaines sont pas entières donc j'ai compté les jours effectués.
 
J'ai calculé mois par mois les semaines et les jours si semaine a cheval sur deux mois.
Ou il faut compter les semaines complètes du début du contrat jusqu'à la fin du contrat.
Du 22 mai au lundi 4 mars j'ai travaillé 36 sem complètes moins mes trois semaines d'août sans solde et une semaine en décembre.
Merci d'avance bonne journée
 
On calcule par nbre de semaines.
Qu'elle soit à cheval sur 2 mois n'a pas d'importance.
Il n'y a que si la semaine n'est pas travaillée entièrement du fait d'une absence justifiée qu'elle n'est pas validée complètement.
 
Bonjour je reviens vers vous .
Je ne sais pas se que je lui ai fait mais je pense que la maman m'en veux.
Je suis désormais convoqué a la gendarmerie pour mise en cause.
Je tombe des nues je pensais qu'après la convocation de la PMI s'était finis,je me suis trompée.je ne sais pas a quoi m'attendre j'ai téléphoné à la gendarmerie ils m'ont dit qu'ils voulaient juste m'entendre.ma version je pense.
Je suis dépité la maman veut vraiment que l'on me retire l'agrément.je dois tenir encore la semaine et rendez vous samedi .a qu'elle sauce je vais être mangé.sa me donne pas envie de continuer.quelqu'un a déjà eu se genre de problème ?
A la base la convocation a la PMI s'était pour une histoire d'une griffure superficielle da peine la grandeur d'un centimètre .mais tellement léger qu'il fallait regarder de près pour la voir sur la joue que l'enfant a du se faire en jouant.
La PMI ne m'a pas retiré l'agrément juste que j'aurais dû prévenir sur comme des roulettes la griffure.
J'ai pas pensé en finissant le soir a 20h après j'ai ma deuxième vie famille qui commence et j'ai oublié.
La PMI ma juste fait un rappel a l'ordre.
J'ai peu de monde autour de moi a qui parler et c'est assez démoralisant.
 
Je comprends que tout ça doit être très difficile. TRES.
Cette PE a le droit de vouloir qu'on mène enquête à ton sujet, qu'elle soit de bonne foi ou non.
Mais s'il est avéré que ses accusations sont calomnieuses, dignes de harcellement moral, tu auras le droit en retour d eporter plainte contre elle.
Perso' je preparerais à tête reposée un document dans lequel je repertorie chronologiquement tout ce qui s'est produit avec elle, jusqu'à l'alerte donnée à la PMI, qui t'a simplement rappelé ton devoir d'informer la PMI en cas de griffure (si j'ai bien compris?), les lettres de mes autres PE qui sont satisfaits de moi. Pour démontrer qu'il semble que l'on soit dans un cas d'achernement de la part de cette PE.

Quelle raison la pousse à agir ainsi puisque tu as déjà démissionné, lui economisant une indemnité de rupture? Est ce qu'elle considère qu'elle n'a pas à te payer durant le préavis qu'elle n'a pas voulu te faire faire et qu'elle insiste parce qu'elle n'a pas obtenu de la part de la PMI cette suspenssion qui le lui aurait permis?
Est elle veritablement convaincue que son enfant et les enfants sont en danger chez toi et donc qu'il serait juste de ne pas te payer durant un préavis non fait?
La gendarmerie pourra surement apporter la lumière sur cette affaire.

Je te souhaite beaucoup de courage car j'imagine que morallement tout ça doit être très difficile.
 
Bonjour

oulala elle vous cherche des ennuis cette employeur......

Non mais sérieusement une convocation à la gendarmerie pour une griffure de quelques centimètres 😡😡😡😡
On marche sur la tête là

vous êtes tombée sur une timbrée

Je prendrais un avocat très rapidement
Et je prépare un dossier pour les prud'hommes dans la foulée

Si vous n'avez rien à vous reprocher ne paniquez pas et restez zen
 
Bonjour chère collègue Solange,
Oui je comprends ton désarroi, il est difficile de garder son sang froid dans de telle circonstance (ressentir de l’injustice), mais c’est qu’il faut pourtant que tu fasses.
On dit souvent que le mensonge prend toujours l’ascenseur mais la vérité avec les escaliers finit elle aussi toujours par arriver.
Si tout ce que tu dis est vrai, ton employeur tombera de haut, de très haut, d’un gratte-ciel disons.
Fais comme t’ont conseillé ci-dessus Griselda et Assmatzam

Bon courage et garde ESPOIR.
 
Bonjour, je n'ai pas suivi depuis le début..
Quelles preuves à cette femme pour dire que l'enfant a eu cette griffure chez vous ?
Il faudrait déjà commencer par çà.
 
J'ai pas su lui dire comment sa fille as eu cette griffure.car s'était superficielle a peine voyant que je n'est pas fait attention.je sais c impardonnable de ma part j'aurais dû être plus vigilante.mais comme elle m'interdit le parc et qu'il faut la laisser vadrouiller partout comme chez elle,j'aurais dû être plus ferme avec la maman et dire que s'était pas faisable chez moi en gardant deux enfants deux 2ans qui aime bien bouger en même temps..
 
@solange, ou bien aussi lui dire que cette griffure a pu être faite chez elle. Elle n'a pas en réalité de preuve que cela ce soit passé chez vous non ?
Bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut