Calcul sur une année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui justement les parents ont commencé le pots de leur côté donc je suis c logique de pas perturber l'enfant d'aller dans la continuité de se qu'ils font chez eux.
 
Vous avez un projet d'accueil ?
Si oui, vos employeurs ne peuvent pas ignorer votre fonctionnement qu'ils valident en s'engageant contractuellement avec vous.
Si il y a un point qui leur pose question, le mieux est d'en parler avec vous en première intention plutôt que de se rapprocher de la PMI.
On pourra noter que cela semble poser problème comme par hasard suite aux demandes horaires border Line de cet employeur.
Pour ce qui concerne la sécurité de vos accueillis vous êtes l'adulte responsable et cela prime sur la "responsabilisation" de très jeunes enfants.
Attention à votre approche de la propreté. On apprend pas la propreté à.un enfant. C'est une acquisition, comme la posture assise ou la marche.
 
Solange ,ce n'est pas parce que le parent propose le pot à son enfant que vous devez le suivre.
Si l'enfant est en échec, c'est à nous, en tant que professionnelle ,d'expliquer aux parents que ce n'est pas le bon moment.
Avez-vous suivi des formations ces dernières années ????
Je pense que oui, vous vous plantez un peu....
Peut-être que la PMI vient juste contrôler vos pratiques et éventuellement vous proposez de faire des formations.
Rien de bien grave, rassurez-vous, mais des petites remises en question sont parfois bénéfiques.
 
Bonjour j'ai passé ma convocation lundi juste un rappel de mes obligations mais je garde mon agrément.le demain je ne vois pas la petite je laisse un SMS et par le téléphone elle me fait comprendre que je n'aurais plus la petite que j'aurais dû de deviner qu'elle attendait la décision de la PMI pour le retrait de mon agrément pour me licencier.je sens le coût fourré qu'elle ne me paye pas les jours non mit de garde.si je l'attends 15 jours pour le courrier et 15 jours de préavis.je ne veut pas perdre 4 semaines impayés donc j'ai pris les devants j'ai démissionné la maman va recevoir le recommandé vendredi.
 
Normalement si la maman ne me met pas la petite pendant mon préavis se sont des journées que je dois compté sans indemnités d'entretien car si elle ne me l'a met pas c pour convenance personnelle.je ne me trompe pas.
 
Bonjour
Elle a dû bien se renseigner avant, car si vous aviez eu un retrait d'agrément, le préavis n'était pas à payer.
Ça a l'air une PE très perverse.
Et oui là le préavis est bien à payer sans indemnités.
 
Je préfère démissionné car pour moi c un coup bas qu'elle m'a fait.et depuis septembre qu'elle trouve toujours quelque chose à me reprocher j'avais beau arrondir les angles mais là je suis a bout.elle changera pas donc je met fin et elle va se débrouiller pour trouver un autre mode de garde.
 
Bonjour j'ai une petite question technique
De mai 2023 a novembre 2023 j'ai acquis 16jours de congés payés mais payé dans une mensualisation sur 47 semaines on a fait le trop perçu pour repartir sur 42 semaines à partir de décembre.
La maman m'ayant fait convoqué a la PMI car je pense un manque de confiance j'ai envoyé lettre recommandée qui me pousse jusqu'au 1 mars 2024.
Voila ma question comment dois-je calculer les indemnités de congés payés car quand j'ai pris mes vacances pour les deux autres enfants j'ai déduis mes trois semaines en août et une en décembre.donc a la fin de mon contrat les 16 jours de cp payés non pris sont ils perdus ?
 
Bonjour

Une mensualisation sur 47 semaines existe pas

Vous avez fait le trop perçu de quoi ? J ai du mal a comprendre
 
J'ai fait un tableau de juin a novembre avec le salaire sur 47 semaines et la différence avec le salaire sur 42 semaines moins mes vacances d'août.
 
Bonjour
47 semaines ? comme mes collègues c'est impossible;
il n'y a rien à déduire de plus pour vous, en ayant un contrat basé sur 42 semaines d'accueil.

Au contraire, les cp se rémunèrent en plus, on "compte" le nbre de jours ouvrables acquis, et on de les "décompte" pas lors de leur pose.
Pourquoi : parce que la mensualisation sur 42 semaines ne rémunèrent que ces 42 semaines lissées sur 12 mois, ainsi vous avez le même salaire tous les mois y compris lors des périodes de congés pour vous, et lors des semaines de non accueil supplémentaire des parents.
Ce que vous allez faire, c'est compter le nbre de semaines travaillées écoulées depuis le 1er juin 2023, on acquiert 2,5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
A la fin du contrat, préavis inclus qui ouvre droit à l'acquisition de cp, sauf si vous refusez de le faire.
il faut calculer la régularisation de salaire, qui est la comparaison entre les heures mensualisées et les heures réellement travaillées sans remettre en cause les termes du contrat (donc si l'enfant vient plus tard ou part plus tôt ou est absent sans justificatif), ces heures comptent comme travaillées.
Ensuite viendra l'indemnité compensatrice de congés payés qui sera la comparaison des deux méthodes prévues par la CCN, soit celle dite du maintien de salaire, soit celle du 10eme.
 
Bonjour un petit souci avec mon recommandé la personne qui m'a pris mon recommandé ma précisé que dépôt mercredi soir il sera pris par la factrice jeudi et présenté vendredi mais c pas se qui s'est passé il a été présenté que lundi..pour mon preavis je le décalé ?
 
Bonjour un petit souci avec mon recommandé la personne qui m'a pris mon recommandé ma précisé que dépôt mercredi soir il sera pris par la factrice jeudi et présenté vendredi mais c pas se qui s'est passé il a été présenté que lundi..pour mon preavis je le décalé ?
Bonjour
Bizarre quand même que ce RAR déposé un mercredi soir à la Poste ne soit remis que le lundi...
 
La factrice était déjà passée pour récupérer le courrier donc elle a du le récupérer jeudi ensuite a était emmener sur le site de distribution de notre secteur et il est distribué que se lundi je pensais que se serait plus rapide.bref il faut juste que je compte un jours de plus dans mes calculs au lieu du vendredi 1 c le lundi 4
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut