Calcul sur une année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon ou pas bon vous n’êtes pas obligés de signer au bon gré du parent, moi j’ai appris cela ici.
Vous avez 23 ans de métier, dites-lui que vous connaissez vos droits et que c’est non si vous n’y trouvez pas votre intérêt ni celui de l’enfant ( quelque soit sa demande)
Bon courage!

PS Essayez de lui faire lire la convention collective svp et vous verrez qu’elle ne viendra plus imposer ses demandes illégales
 

Et ne démissionnez pas c’est à elle de vous licencier si elle n’est pas contente
 
Si vous démissionnez, pas d'are de France travail pendant au minimum 4 mois.
Si vous êtes inscrite à France travail, ne démissionnez pas.
Rappelez à votre employeur qu'il est garant et responsable du respect de la convention collective et que sa demande n'est pas dans les clous de la légalité.
Et que bien sûr vous vous réservez le droit de faire valoir vos droits devant le tribunal des prud'hommes si nécessaire.

Oups ! Cet employeur vous a proposé un avenant que vous avez signé ? Pourquoi l'avoir fait sans délai de réflexion et qui plus est sur votre temps de travail ? Cet employeur n'a rien à faire chez vous en dehors des temps de transmission de début et de fin de journée.
Cet avenant est il bien rédigé : à la demande de l'employeur, date, nouveaux horaires pour que cela colle à la convention collective (sur la base des horaires initiaux cela ne peut pas le faire), date d'effet de l'avenant, signature des deux parties, et paraphes en bas d'avenant (initiales des 2 parties) ? Un délai de réflexion dit "raisonnable" doit être laissé. Sans un de ces éléments, l'avenant est caduque.
Également, avez vous un barème tarifaire évolutif en fonction des heures travaillées ? Auquel cas, votre employeur n'y gagnerait pas grand chose financièrement car moins il y a d'heures, plus le taux horaire est élevé.
Par ailleurs, vous êtes en droit de refuser toutes les demandes d'heures complémentaires. Cela peut être à double tranchant pour votre employeur. Elles sont de plus légalement limitées à 10 %. Il se peut donc qu'à vouloir gratter au maximum, votre employeur de tire en fait une balle dans le pied.

N'hésitez pas à faire valoir vos droits.
 
Voici un exemple
Source pajemploi
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240207_090157_Adobe Acrobat.jpg
    Screenshot_20240207_090157_Adobe Acrobat.jpg
    327,6 KB · Affichages: 51
Une belle erreur que d'avoir signé cet avenant sans même prendre le temps d'y réfléchir.
D'une manière générale, une fois qu'un avenant est signé, on ne peut pas revenir dessus.

Dans votre cas : beaucoup d'erreurs qui conduisent inévitablement cet avenant à la nullité.
35h par semaine en année incomplète ne donne pas selon la formule de la CCN 140 h par mois.La mensualisation n'est pas conforme à notre CCN.C'est illégal donc.

Votre employeur devait vous laisser un temps de réflexion raisonnable ( au moins 15 jrs) avant de signer. Cela n'a pas été fait et rien que pour cela la modification peut être considérée comme nulle.

Une sérieuse mise au point s'impose avec votre employeur.
Soit reprendre la mensualisation du contrat sur la base de 40h /sem et 140h /mois conformément à la CCN.
Soit finir devant les prud'hommes...
En aucun cas, il ne faut rester ainsi !
 
Alors moi, sur cette plaquette, je ne comprends pas le dernier exemple sur le nombre de jours a declarer en cas d'absence .
C'est noté 8 jours rellement travaillés, trouvez-vous cela juste assmatzam?
 
Alors moi, sur cette plaquette, je ne comprends pas le dernier exemple sur le nombre de jours a declarer en cas d'absence .
C'est noté 8 jours rellement travaillés, trouvez-vous cela juste assmatzam?
Je me suis fait la même remarque figure toi @violetta

En faites si on décortique leur exemple
16 jours potentiels d'accueil
8 jours d'absences
8 jours travaillées

370€ de salaire/ 16 jours potentiels x 8 jours travaillées = 185€ de salaire

185€ / 3€ net contrat = 61,66 = 62 heures à déclarer

la ou je ne fais pas comme eux cest que moi je fais
62 heures / 10 heures par jour = 6,2 = 7 jours d'activités

Eux dises de déclarer les jours réellement travaillées
 
Je trouve ces plaquettes assez bien faites, j'invite les parents à aller les voir, c'est du concret cela leur permet de mieux comprendre mais ce calcul sur les jours déclarés en cas d'absence m'interroge...
et oui, ce sont les jours réellement travaillés...
Ce n'était pas le cas sur les plaquettes précédentes...
 
Bonjour je reviens vers vous je pensais que s'était réglé mais je viens d'être appelé se matin pour être convoquer a la pmi lundi a 15h. Il me laisse pas beaucoup de temps pour m'organiser.
 
J'ai demandé des lettres aux maman que j'ai sous contrat de se qu'elle pensait de mon travail.puis je être accompagné ?
 
Pour mon rendez vous mon mari m'emmène car je c pas dans quel état je vais ressortir je suis tellement stressé et cela fait quelques nuits que je dort plus.
 
N'oubliez pas qu'un contrat de travail est d'ordre privé et que la pmi n'a pas à s'immiscer dans un contrat de travail. Cela ne fait pas partie de ses attributions.
Seule la convention collective nationale ou les clauses supérieures mentionnés clairement dans le contrat font foi.
Si désaccord, le tribunal des prud'hommes sera compétant.
 
La pmi veut me voir pour échanger sur mes activités professionnelles et de mon agrément pour quatre enfants.je pense que la maman n'a pas apprécié mon organisation.avec les deux grands je leurs apprend la propreté fonction mise au pot et le temps que je les changes généralement pour éviter que la petite renversé les pots je l'a met dans le parc et quand les grands commencent a mangé comme il arrive de bonne heure je fais mangé les grands vers11h30 mais la petite n'a pas le même rythme je lui donne des jouets un peu plus loin.mais sa ne marche pas donc je préfère la mettre dans le parc pour avoir les mains libres pour pouvoir m'occuper des grands .et sa aussi sa ne plaît pas aux parents .et je pense que la pmi me convoque pour savoir comment je m'organise par rapport à la petite.je vois que sa
 
La maman a l'air de dire que les grands doivent faire attention a petite et inversement mais moi je préfère prévenir que guérir j'ai un petit qui a déjà marché sur sa main et sa a était tout une histoire je ne suis pas négligente .
 
Bonjour
la propreté ne s'apprend pas. Elle s'acquiert.
Vous n'avez pas à "apprendre", mais à accompagner l'enfant lorsque lui même est en capacité de devenir continent.
Ce n'est pas la bonne posture professionnelle que l'on demande.
En revanche pour le parc, je suis complètement d'accord, mieux vaut mettre grand et petit en sécurité le temps de s'occuper d'un autre aux toilettes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut