Si vous démissionnez, pas d'are de France travail pendant au minimum 4 mois.
Si vous êtes inscrite à France travail, ne démissionnez pas.
Rappelez à votre employeur qu'il est garant et responsable du respect de la convention collective et que sa demande n'est pas dans les clous de la légalité.
Et que bien sûr vous vous réservez le droit de faire valoir vos droits devant le tribunal des prud'hommes si nécessaire.
Oups ! Cet employeur vous a proposé un avenant que vous avez signé ? Pourquoi l'avoir fait sans délai de réflexion et qui plus est sur votre temps de travail ? Cet employeur n'a rien à faire chez vous en dehors des temps de transmission de début et de fin de journée.
Cet avenant est il bien rédigé : à la demande de l'employeur, date, nouveaux horaires pour que cela colle à la convention collective (sur la base des horaires initiaux cela ne peut pas le faire), date d'effet de l'avenant, signature des deux parties, et paraphes en bas d'avenant (initiales des 2 parties) ? Un délai de réflexion dit "raisonnable" doit être laissé. Sans un de ces éléments, l'avenant est caduque.
Également, avez vous un barème tarifaire évolutif en fonction des heures travaillées ? Auquel cas, votre employeur n'y gagnerait pas grand chose financièrement car moins il y a d'heures, plus le taux horaire est élevé.
Par ailleurs, vous êtes en droit de refuser toutes les demandes d'heures complémentaires. Cela peut être à double tranchant pour votre employeur. Elles sont de plus légalement limitées à 10 %. Il se peut donc qu'à vouloir gratter au maximum, votre employeur de tire en fait une balle dans le pied.
N'hésitez pas à faire valoir vos droits.