Calcul jour férié majoré

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MeliMelo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

je comprends que tu aies accepté puisque la CCN prévoit que les fériés soient payés s'ils sont chômés à la demande du PE.
Néanmoins il y a deux points à prendre en compte :
- nous travaillons à domicile, donc ce jour là nous imposons à notre famille la présence de l'enfant et en même temps nous leur interdisions d'inviter qui que ce soit;
- nous sommes multi-employeurs alors avec 4 PE, si chacun veut que tu travailles un jour férié si c'est le même jour pour tous ça ne te fera qu'un férié travaillé mais si chacun a une demandé différentes pour le même pris tu travailleras 4 jours de plus.
Pour ma part, si un PE avait absolument besoin de moi un jour férié et n'en démordait pas (ça n'est jamais arrivé) et si vraiment ce contrat par ailleurs m'intéressait, je préfèrerai poser un jour sans solde ce jour là (prévu au contrat) que de le travailler. Ce serait l'occasion pour une baby sitter de se faire un peu de sous.

Tu as raison il y a de super PE et c'est le qualificatif que je donnerais tous les miens... sauf une.
Il m'est arrivé d'être déçue par un PE (et comme souvent ce n'est pas qu'une fois). Il m'avait demandé à plusieurs reprises si je faisais un pont (ce qui n'était pas le cas car je savais que certains PE travaillaient). Il était revenu plusieurs fois à la charge pour savoir si j'allais avoir d'autres enfants ce jour-là. Au final il m'avait annoncé comme s'il me faisait une fleur qu'il ne me mettrait pas son enfant puisque je n'aurais eu que lui. Tout ça pour que je découvre par la suite qu'en fait il avait programmé de partir en famille à la mer pendant ce pont... alors s'il avait pu économiser quelques euros sur le dos de nounou :(. Ça m'a aussi déçue vis à vis de mes autres PE dont certains travaillaient et avaient choisi de confier leur enfant à la mamie parce qu'ils estimaient que c'était normal que je puisse avoir du temps en famille... .
Ça m'aura servi de leçon, maintenant je prévois au contrat de faire certains ponts et c'est déduit de la mensu.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut