Calcul jour férié majoré

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MeliMelo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

merci booboo.on est pas concerné par la journée de solidarité. tu fais ce que tu veux si tu veux travailler un férié mais pas pour cette raison.
meme en grande distribution un jour férié est payer double . alors 10 % c'est trop peut.
 

n'ayant jamais travaillé un jour férié, je me pose une question peut être idiote, dans le cas de Melimelo, il y aura juste 3€50 à ajouter au salaire, ou bien le salaire de la journée augmenté de 3€50?
Je penche pour la deuxième proposition ;)
non non elle aura 3.5€ en plus du salaire...
vu que le férié est déjà payé par la mensualisation, pour ta 2ème proposition ça équivaut a une majoration de 110%
 
Liline, c'est effectivement le salaire de la journée + l'augmentation des 10 %. Mais par rapport à un jour férié habituellement chômé payé, ça ne fait que les 10% de plus pour le travail d'une journée c'est bien peu payé. Donc kikine, c'est bien une majoration de 10% et non 110 %. Une majoration de 110% équivaut à payer la journée plus du double.

Heu Gligou, booboo, lisez la convention et le contrat Pajemploi, on peut travailler les jours fériés, même le 1e mai donc oui c'est tout à fait possible. Après oui la majoration se négocie, et j'ai juste mis le minimum légal, la prochaine fois je demanderai plus car effectivement ça ne vaut pas le coup. Mais en l'occurrence je voulais être arrangeante, et encore plus sur cette journée de solidarité très spécifique.
 
j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas travailler un jour férié .mais que la journée de solidarité ne nous concernait on a pas a faire de journée de solidarité
 
si la journée est payée par la mensualisation, puis en plus, cela fait bien 100%
Pour la journée de solidarité, le principe, c'est que les employeurs versent le salaire de cette journée à un fond de solidarité, ton employeur devrait payer ta journée à un fond, si il ne le fait pas, c'est un cadeau que tu lui fait.
Sinon, à une époque nous étions soumis à cette journée, et les employeurs pouvaient nous laisser leur enfant, mais au prorata du nb d'accueilli, par exemple, si tu as 3 accueills, tous sur 9h par jour, chaque PE pouvais déposer son enfant 3h sur cette journée de solidarité.
Comme ce n'est jamais aussi simple, ça faisait des calculs bien compliqués
 
Liline, c'est effectivement le salaire de la journée + l'augmentation des 10 %. Mais par rapport à un jour férié habituellement chômé payé, ça ne fait que les 10% de plus pour le travail d'une journée c'est bien peu payé. Donc kikine, c'est bien une majoration de 10% et non 110 %. Une majoration de 110% équivaut à payer la journée plus du double.
ben non puisque la journée est déjà payée par la mensualisation tu ne peux pas rajouter le salaire de la journée + la majoration en plus du salaire puisque la majoration n'est que de 10%

sinon ça équivaut à payer la journée double (mensualisation + journée + majoration) si tu voulais faire ça ilo aurait fallu noter une majoration a 110% soit le paiement du salaire (avec le férié déjà inclu) + la journée et la majoration
 
La majoration en elle même ne signifie par forcément une défiscalisation car la majoration pour difficultés particulières prévue par la convention ne peut entrainer la défiscalisation.
Pour moi cela doit s'inscrire dans le cadre d'heure hors horaire contractualisé.
 
je tique tout de même sur l'exonération dans ce contexte, enfin cela est relativement peu donc.
Si tu choisi de travailler un férié c'est ton choix, mais pas au titre de la journée de la solidarité.
Si c'était le cas, il faudrait que tu travailles au prorata de tous les employeurs confondus. Donc sûrement moins de 7h par jour ce jour précis.
 
ba kikine, je pense qu'on se comprend pas dans les mots mais qu'on est d'accord en fait. Je ne vais pas faire payer en plus de ma mensualisation de jour férié, il n'y aurait que les 10% en plus de mon salaire, les 3€50 en gros...😅

Liline, nous ne sommes pas concernée par cette journée, donc nos employeurs ne versent pas notre journée à un fond en fait, je ne comprends pas ? Pour nous c'est comme un jour férié.

Quand j'étais salariée en entreprise, en gros, soit on faisait plus d'heures à l'année pour rattraper cette journée non travaillée, soit on travaillait cette journée, soit notre employeur nous imposait de poser un congé ou RTT sur cette journée, donc en tant qu'ancienne salariée d'entreprise, non clairement cette journée n'était pas payée double comme certains le pensent, c'était plutôt le contraire on nous sucrait un ancien jour férié ^^ Voilà pourquoi ça ne me dérange pas non plus des masses de travailler sur cette journée (avec majoration), car j'ai aussi été de l'autre côté.
 
Mais les filles je ne comprends vraiment pas votre truc de ne pas travailler lors de la journée de solidarité. Je ne dis pas qu'il faut absolument le faire loin de là, mais de dire que c'est interdit, on ne peut pas dire ça non plus... Cette journée est juste considérée comme fériée pour nous (contrairement aux salariés lambda, qui n'ont plus cette journée) et donc soumise à majoration si travaillée.

Jour férié ou pas on a le droit de travailler, comme on a le droit de travailler un dimanche ou un 1e mai, tout est négociation avec l'employeur, puisque le deal c'est de se caler sur ses besoins à lui aussi. Il y a juste une réglementation à respecter. Et aucune réglementation nous interdit de travailler lors de cette journée de solidarité. La seule réglementation est qu'elle doit être majorée d'au minimum 10%.

L'idée de départ de la journée de solidarité (même si nous ne sommes pas concernées) était justement de sucrer un jour habituellement férié payé pour le reverser à un fond de solidarité (pour les personnes âgées à l'époque, je crois qu'aujourd'hui ça sert aussi à d'autres choses). Donc les employeurs ne pouvant pas faire ça ils ont fait travailler leurs salariés sur cette journée ou d'autres dans l'année pour rattraper (ou imposer un congé). Si des sous sortent d'un côté, il faut que ça rentre d'un autre.
 
GénéralMetal, je suis d'accord, je ne vois pas le rapport avec le problème de base.
Dans le contrat Pajemploi, il y a bien la case du lundi de Pentecôte (journée solidarité) qu'on peut cocher comme jour férié travaillé ou non. Et le contrat Pajemploi suit stricto sensu la CCN. Ca sert à rien de dire que nous ne sommes pas concernée par cette journée. Oui et non j'ai envie de dire. Un parent à tout a fait le droit de nous faire travailler lors de cette journée, et cette journée ne sera pas du tout considéré comme un "cadeau", il nous paiera, avec majoration.
 
Évidemment que tu peux travailler la journée de solidarité

Cette journée est un jour férié ordinaire pour nous comme le 1er et le novembre
 
quand une entreprise fait travailler ses salariés, pour cette journée, elle reverse le salaire de ses salariés à un fond, comme ton PE ne reversera pas ton salaire, c'est un cadeau d'une journée que tu lui fera, car normalement, il devrai payer cette journée à un fond.
Et oui, tu peux travailler ce jour là, mais un PE n'a pas le droit de l'imposer
 
La journée de solidarité est un jour que employeurs et salariés choisissent. Ce n'est pas ou plus le lundi de Pentecôte qui est redevenu férié.
Le contrat pajemploi n'a pas à indiquer ce choix qui n'existe pas pour nous.
Tu ne peux pas choisir de faire valoir la journée de solidarité puisque nous ne sommes pas concernées.

il faut repartir 7h d'accueil et pas plus entre tes employeurs au prorata de tes horaires hebdo. Vois la complexité !
 
pajemploi a tord ,car nous ne sommes pas concerné, le lundi de pentecote et férié pour tout le monde,c'est un accord dans les entreprises qui défini cette journée. certaines ont gardées le lundi ,mais pour beaucoup d'autre c'est un RTT ou un congés ,ou des minutes en plus sur les horaires . que tu veuilles travailler parce que ton parent le fait ce jour la t'appartient . mais travailler en pensant faire ta journée de solidarité non ,car le parent ne reverse pas la somme dédiée pour cette journée
 
Mais je n'ai jamais dit que je faisais valoir ma journée de solidarité... j'ai l'impression qu'on ne se comprend vraiment pas les filles. Le débat n'était même pas là....... J'ai dit que j'allais travailler ce jour là car mes employeurs ce jour-là travaillaient eux-mêmes car pour eux c'est leur journée de solidarité à eux, pas la mienne !!! Liline je ne comprends toujours pas ton raisonnement de la journée cadeau. Comme nous ne sommes pas concernée par la journée de solidarité, les parents n'ont pas à reverser quoi que ce soit à un fond, c'est simplement un jour férié comme un autre ils décident de faire travailler ou non leur employé, on peut accepter ou pas, ça je suis d'accord, c'est de la négociation au démarrage du contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut