Calcul jour férié majoré

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MeliMelo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MeliMelo

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
25 Août 2022
Messages
2 253
Coucou les collègues

J'ai une question, c'est la première fois que ça m'arrive.
Je vais travailler un jour férié, il sera majoré de 10 % (c'est bien peu oui je sais, dans mes prochains contrats je négocierai 50 %, bref passons ^^)

Dans mon calcul de fin de mois, je ne suis pas sûre de mon coup.
Est-ce-que la majoration se fait sur le tarif horaire ou sur le taux horaire du mois ?
Cette majoration, est-ce-que je l'ajoute dans la case "heures majorées" de Pajemploi ? ou je déclare dans la case salaire ?

En gros je ne sais pas si je fais un calcul cours de cassation pour déduire ma journée fériée, puis la rajouter ensuite avec le bon tarif journalier lié au taux horaire du mois.
Ou si je fais un simple calcul de type 0.1 x heures journées travaillées x taux horaire que je rajoute dans heures majorées sans changer la mensualisation de base.

Merci pour vos éclaircissements.
 

coucou
même 50% c'est peanuts... ici c'est 100% comme partout d'ailleurs ;)
nan tu rajoute juste la majoration avec ton taux horaire donc la dernière formule
 
Bonjour

Alors pour rajouter la majoration
Je te donne un exemple

Ie jeudi tu travailles habituellement 9 heures
Ton taux horaire brut est de 5,00€
Donc ce jour t'ai payé 45€ brut normalement

Là tu majores de 10%
Donc ton taux horaire passe à 5,50€ brut soit 4,30€ net
Ce qui te fait 49,50€ brut pour les 9 heures

Donc 4,50€ brut de plus x 0,7812 = 3,52€ net à rajouter à la mensualisation

L'exonération sera de 0,50€ net

Donc 4,02€ net à payer en plus
 
tu travail pour du personnel soignant?
Ils ont des primes pour travailler le week end et les fériés, et je peux t'assurer que c'est plus de 4,02 par jour
Pour ma part, pour que j'accepte un férié, il faudrait qu'il soit au moins à 10€ net de l'heure, et encore, même dans ces conditions, je ne pense pas le faire, j'ai une vie de couple à préserver.
 
Bonjour

Es tu sûre assmatzam qu'il y ait exonération ? Car si le jour férié tombé sur un jour habituellement travaillé, il n'y a pas HS ou HC.

Y a t'il exonération sur le montant majoré ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr en revanche c'est que ça ne vaut pas le coup de travailler en férié pour si peu, surtout si c'est avec le loulou Babi.
 
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord car l'également l'exonération ne peut se faire que sur des heures supplémentaires ,donc au-delà de 45h ou sur des heures complémentaires donc non prévues au contrat. Le fériés étant inclus dans la mensualisation et faisant partie des jours travaillés de la semaine en question, il ne peut y avoir de défiscalisation, me semble t il.
 
Dans le droit commun pour les jours fériés cela n’a aucune incidence sur la rémunération tant que vous avez au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise. Un accord d'entreprise ou la convention peut prévoir des dispositions plus avantageuse comme la majoration des jours fériés , hors 1er mai qui est un cas à part,.
Mais majoration ne veut pas dire forcément défiscalisation et donc le non paiement des cotisations.
 
Je pars du principe que si le jour férié est prévu chomé et payé et qu'il est finalement travaillé et que cela se paye en heure majorée et bien il y a bien exonération vu que ce sont des heures majorées
Mais je me trompe peut etre
 
ok, merci les filles, alors pour préciser, le jour férié où je travaille est la journée de solidarité et c'était prévu initialement au contrat. Pas mal de salariés travaillent sur cette journée. Mais je suis d'accord que 10 % est bien peu par rapport à l'avantage d'un jour férié chômé payé, j'ai calculé que je gagnerai l'équivalent d'à peine 3,50 € net en plus pour un férié travaillé gros LOL !!

Je débute dans le métier, je négocierai plus à l'avenir mais en l'occurrence la journée de solidarité, j'ai un peu de mal à demander énormément. Peut-être que je demanderai 50% et 100% pour les autres fériés. Pas mal de personnes peuvent travailler les fériés dans le médical, social mais aussi le tourisme, la culture, le commerce, etc.

Donc j'ai bien compris que c'est une majoration sur mon tarif horaire habituel ça ok.
Je pense que je ne vais pas déclarer dans les "heures majorées". Je pense Pajemploi considère ces heures là comme au delà de ce qui est prévu au contrat (et inférieures à 45h), et non des heures qui sont 10% plus chères et qui avaient été prévues initialement au contrat, je ne sais pas si je suis claire. Je viens de tilter que c'est un terme faux-ami cette notion d'heures majorées Pajemploi.
Je vais ajouter ça au salaire normal je pense, mais c'est vrai que j'ai rien trouvé à ce propos sur Pajemploi ou autre site.

En même temps, même si erreur, ça ne va pas chercher bien loin avec le si petit montant.
 
la journée de solidarité n'est pas a travailler pour nous .encore moins sur un jour férié prévu non travaillé dans le contrat
 
Ba si Gligou, on peut travailler les jours fériés, dont la journée de solidarité, c'est à négocier au contrat. La majoration sur le travail d'un jour férié est de minimum 10% sauf 1e mai 100%. On peut négocier plus bien sûr. Et oui c'était prévu au contrat dès le départ pour ma part, je ne tombe pas des nues ^^
Beaucoup d'employeurs imposent à leur salariés des RTT sur cette journée de solidarité, ou alors les salariés travaillent quelques minutes de plus chaque jour pour qu'ils n'aient pas à travailler cette journée là, mais il y a aussi beaucoup de salariés qui travaillent sur cette journée, et qui ont donc besoin d'un mode de garde.
 
Perso j'ai négocier une majoration de 100% pour un jour férié travaillé prévu chômé et payé
Et 100% et récupérable pour le 1er mai
 
Je comprends pas assmatzam, ton 1e mai tu te le fais payer double et en plus tu le récupères ? Ca c'est de la négo de ouf ^^
 
Pas de journée de solidarité pour nous :

Les articles du Code du travail concernant la journée de solidarité ne sont pas repris dans le code de l’action sociale et des familles (article L. 423-2) comme étant applicables à la profession. Cette journée ne s’applique donc pas aux assistants maternels employés par un particulier employeur.
 
Booboo, cette journée est considérée comme un jour férié chez les ass mat (contrairement aux autres salariés), on est bien d'accord, mais étant donné qu'on peut travailler un jour férié (avec majoration), là n'est pas le problème et là n'était pas la question ^^
 
Oui MaggiePoppins, mais vous auriez la proposition d'un bon contrat avec super feeling et les parents auraient besoin de seulement un jour férié par an je pense que ça se réfléchit tout de même ^^ Ne jamais dire jamais :ROFLMAO:
 
n'ayant jamais travaillé un jour férié, je me pose une question peut être idiote, dans le cas de Melimelo, il y aura juste 3€50 à ajouter au salaire, ou bien le salaire de la journée augmenté de 3€50?
Je penche pour la deuxième proposition ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut