Calcul des 2250 H

Mais Nanou, le droit du travail et la ccn ce sont des choses complètement à dissocier du rôle des pmis, des puers et des CD.

Quels sont leurs rôles : s'assurer du bien-être des enfants en accueil.

Tout le reste n'est pas de leur compétence, DU TOUT.

C'est ton-tes employeurs qui ont l'obligation de faire respecter la CCN.

D'ailleurs, tu noteras que les formations font l'impasse sur les droits des ams, ou quand elles le font c'est très succinct. Pourquoi ? ben ce n'est pas le rôle des cd d'interférer dans les relations contractuelles.

C'est toi et toi seule qui décide ou pas de faire "entrer" tes amplitudes horaires dans la limite des 2250H.
Tu es super forte en calcul, tu dois y arriver.

N'oublies pas qu'il s'agit d'heures réellement travaillées. Tu acceptes des contraintes, à toi de voir, et normalement à tes employeurs de s'assurer que tu ne travailles pas plus que les 2250h. Ce qui me parait logique en fait, pourquoi dirais tu à un employeur que TU ne peux pas travailler 2250h, alors que tout cumulé tu dépasserais ???
D'un côté tu lui dis je n'ai pas le droit, et de l'autre tu le fais.

Bon, nous voyons les choses différemment, je milite toujours pour une valorisation de notre profession, et là, cette interprétation qui ne tient pas compte du droit européen, de la qualité que nous pouvons proposer dans l'accueil, des droits des ams en général, qui vont de mal en pis (la pauvre seule avancée est celle de l'indemnité de rupture), tout le reste tend à la paupérisation et à la dégradation de l'accueil.
Même le nbre d'enfant pouvant être accueilli simultanément me pose souci. Mais c'est un autre débat.

Je suis d'accord qu'il faut réglementé les choses
Pensez au bien être de l'enfant ect ect
Mais moi ce qui me pose souci c'est également les besoins des parents
Il faut bien qu'il travaille avec des horaires que leur employeur leur impose
J'ai bossé en grande surface je commençais à 5h du mat
Quand j'ai eu mon fils j'ai cherché une AM mais je n'en ai pas trouvé
Une crèche avec des horaires comme ça encore moins
Du coup quoi je n'aurai pas dû avoir d'enfant parce que j'avais des horaires de crote
Alors oui travailler 2250h ou plus c'est énorme mais on est dans un secteur services a la personne
On ne demande pas a une infirmière.a un médecin ou bien une admr d'avoir des horaires de bureau
Un paysan ou bien un patron combien il font d'heures
Ont a tous des métiers avec des contraintes
C'est compliqué d expliquer et de faire comprendre
Que non j'ai pas le droit de travailler plus de 48h où je suis obligé de prendre 7 semaine de vacances dans l'année pour rester dans les clous
Ici j'ai pas trop de problème les gros contrat ne court pas les rues
J'ai refusé un contrat les 2 parents dans le commerce avec horaires jusqu'à 20h30
La maman était dépité elle en pleurait parce qu'elle allait certainement être obligé d'arrêter de travailler
Bon je vais m'arrêter là sinon des exemples je pourrais en donner des tonnes et on risque de me prendre pour quelq'un d'autre 😏
Tout sa pour dire qu'on a pas un métier facile

Mais oui, Ladrine, on est d'accord là dessus.
Mais moi aussi comme la plupart des filles içi j'en suis sûre, à un moment donné, j'ai du faire un choix entre la carrière professionnelle et des horaires et des trajets, ceux de mon mari, et le bien-être de mes enfants.
Alors j'ai changé d'orientation pro, oui, il y a des solutions.

J'ai des collègues qui commencent tôt, eh bien , oui, elles finissent plus tôt aussi,
13 H par jour c'est aussi un grand max pour 3.70e brut en moyenne de l'heure.

Je te rappelle que nous avons en accueil des bébés , des enfants, et non pas des plantes vertes.

La comparaison avec les autres corps de métier ne tient pas, car quand on travaille pour son propre compte c'est différent.
Et les infirmières ont des horaires encadrés, faut pas pousser. (en ce moment oui c'est plus compliqué) mais pas partout.

Ne crois pas tout ce qu'on dit dans les médias là dessus. Mon médecin fait les ponts et part en vacances plus de 5semaines par an, et il à bien raison !

METAL
Tu me vois prendre un calendrier, et jour par jour regarder pour chaque jour de l'année à quelle heure arrive réellement le 1°, à quelle heure repart réellement le dernier. Et tout additionner sur 47 semaines !
Outre le fait que ça prendrait un temps fou, comment je fais vu que je n'ai pas le planning de L par exemple à l'année mais le mois précédent. Je ne peux donc pas anticiper le calcul sur l'année.
Et pour ce qui est des infirmières (j'en ai 2) alors elles, le 2250h je rigole car elles le dépassent allégrement. L'hôpital où elles travaillent (le même) est comme beaucoup d'hôpitaux en sous-effectif. Quand elles font des heures supp, elles ont le plus grand mal à se les faire payer, les chefs de service les passent en "récup"....sauf qu'elles n'arrivent pas à les récupérer. il y en a une qui m'a montré sa feuille. Si elle devait prendre toutes ses récup, il faudrait qu'elle pose quasiment 3 mois de congés !
C'est sûr que quand c'est des contrats "8h/17h" ou "7h30/17h30", un nombre de jours fixe par semaine c'est plus facile à calculer.

METAL
Tu me vois prendre un calendrier, et jour par jour regarder pour chaque jour de l'année à quelle heure arrive réellement le 1°, à quelle heure repart réellement le dernier. Et tout additionner sur 47 semaines !
Outre le fait que ça prendrait un temps fou, comment je fais vu que je n'ai pas le planning de L par exemple à l'année mais le mois précédent. Je ne peux donc pas anticiper le calcul sur l'année.
Et pour ce qui est des infirmières (j'en ai 2) alors elles, le 2250h je rigole car elles le dépassent allégrement. L'hôpital où elles travaillent (le même) est comme beaucoup d'hôpitaux en sous-effectif. Quand elles font des heures supp, elles ont le plus grand mal à se les faire payer, les chefs de service les passent en "récup"....sauf qu'elles n'arrivent pas à les récupérer. il y en a une qui m'a montré sa feuille. Si elle devait prendre toutes ses récup, il faudrait qu'elle pose quasiment 3 mois de congés !
C'est sûr que quand c'est des contrats "8h/17h" ou "7h30/17h30", un nombre de jours fixe par semaine c'est plus facile à calculer.
Nanou, mais oui, c'est très facile à faire. Je ne vois pas le problème en fait. Mais bon.
Je bosse 47h, tout est en ordre, et même lorsque j'avais mon planning roulant, tout s'imbriquait parfaitement.

Ce n'est absolument pas difficile, suffit de poser ses limites.

Mon amie est également infirmière, crois-moi, elle est à temps partiel, sans dépasser les heures. Tout dépend des services dans lesquels elles bossent en fait. Ne généralisons pas.
Il y en aura toujours qui travailleront énormément, dans les services d'urgence etc, les infirmières libérales ...
Mais sûrement pas pour le même tarif que nous non ??

Bien vue Nanou91, moi aussi je suis en région parisienne et effectivement je pense que nous devons effectuées bien plus d'heures par contrat que celle qui se trouvent à la campagne.
Une fois j'ai posé la question à un juriste du travail et il m'a répondu que les 2250 H s'était contrat par contrat, sinon ça ne tient pas la route.

Bien vue Nanou91, moi aussi je suis en région parisienne et effectivement je pense que nous devons effectuées bien plus d'heures par contrat que celle qui se trouvent à la campagne.
Une fois j'ai posé la question à un juriste du travail et il m'a répondu que les 2250 H s'était contrat par contrat, sinon ça ne tient pas la route.

pffff, curieux que d'autres juristes dans ce cas disent le contraire. Bien sûr que si çà tient la route. Vous êtes salariée de plusieurs employeurs, et plusieurs salariés en même temps.
Vous vous bloquez sur l'employeur, lisez l'exemple sur le temps partiel donné plus haut.

Et en campagne, du fait que l'employeur travaille à la grande ville (pour continuer sur le thème province-paris), les amplitudes horaires peuvent également êtres importantes ! par contre, le salaire non.

Nanou, mais oui, c'est très facile à faire. Je ne vois pas le problème en fait. Mais bon.
Je bosse 47h, tout est en ordre, et même lorsque j'avais mon planning roulant, tout s'imbriquait parfaitement.

Ce n'est absolument pas difficile, suffit de poser ses limites.

Mon amie est également infirmière, crois-moi, elle est à temps partiel, sans dépasser les heures. Tout dépend des services dans lesquels elles bossent en fait. Ne généralisons pas.
Il y en aura toujours qui travailleront énormément, dans les services d'urgence etc, les infirmières libérales ...
Mais sûrement pas pour le même tarif que nous non ??
CC métal
Alors puisque d'après ce que tu dis " ce n'est pas difficile " dis moi avec mes différents contrats avec des heures différentes par jours , des parfois 3 /2 ou 5 jours d'accueil selon les contrats , des 43 / 46/36 semaines d'accueille comment que calculerai ?

CC métal
Alors puisque d'après ce que tu dis " ce n'est pas difficile " dis moi avec mes différents contrats avec des heures différentes par jours , des parfois 3 /2 ou 5 jours d'accueil selon les contrats , des 43 / 46/36 semaines d'accueille comment que calculerai ?
De façon très simple, tu prends l'horaire d'arrivé du premier, et l'horaire de départ du dernier, et par jour.
Exemple arrivé 1er 8h, départ dernier 17h30. sur 5 jours amplitude horaire hebdo : 47.50
47.50 x 46 semaines : 2185h !

Si tu as d'autres amplitudes horaires plus importantes, tu t'adaptes.

Vous savez que cette loi est sensée protéger le salarié et les accueillis. Non ?

METAL
C'est sûr qu'en calculant comme ça c'est simple 😂 😂
Alors dans ce cas, moi, le plus tôt 7h15, le plus tard 18h30, le max d'accueil avec le contrat L c'est 5 jours par semaine, et le max de semaine c'est 47 avec le contrat AC de N.
Donc 11h15 x 5 j x 47 semaines = 2643 donc je dépasse.
Sauf que : Après faut enlever les fériés (mais ça le nombre qui tombe sur un jour travaillé change tous les ans.
Et puis si un lundi, L est du matin elle arrive à 7h15 mais repart à 16h15. Et le lundi N c'est 10h/16h... Donc le plus tôt ce serait L à 7h15 et le plus tard ce serait M et C à 17h. donc ce jour là ça ne fait pas 11h15 sur la journée mais 9h45.
Mais le lundi d'après L sera peut-être du soir, ce sera M le 1° à 8h et L la dernière à 18h30. Non mais la prise de tête à calculer jour par jour. Et je me répète, mais vu que L je ne connais le planning que le mois pour le mois, je ne peux pas anticiper le calcul.
Donc maintenant quand on va rencontrer une famille, avant tout dialogue on va leur dire : alors vous, il me faut le planning à l'année, et l'horaire chaque jour pour que je vois si je dépasse pas les 2250h avec les autres contrats.

Autres contrats qui entre parenthèse peuvent s'arrêter du jour au lendemain (Dans mon cas L part dans un mois car mutation du PE) donc on calque tout sur des contrats qui peuvent finir à tout moment et rebattre les cartes. Donc on refuse un gros contrat car il rentre pas dans les cases des autres. Puis un des autres se finit prématurément et on a refusé l'autre gros contrat pour rien. . .)
Bah se sera sans moi ce genre de jonglerie. Il me reste quoi... 4 ans, et encore, je vais lever le pied, donc ça sera encore moins mon soucis....

METAL
C'est sûr qu'en calculant comme ça c'est simple 😂 😂
Alors dans ce cas, moi, le plus tôt 7h15, le plus tard 18h30, le max d'accueil avec le contrat L c'est 5 jours par semaine, et le max de semaine c'est 47 avec le contrat AC de N.
Donc 11h15 x 5 j x 47 semaines = 2643 donc je dépasse.
Sauf que : Après faut enlever les fériés (mais ça le nombre qui tombe sur un jour travaillé change tous les ans.
Et puis si un lundi, L est du matin elle arrive à 7h15 mais repart à 16h15. Et le lundi N c'est 10h/16h... Donc le plus tôt ce serait L à 7h15 et le plus tard ce serait M et C à 17h. donc ce jour là ça ne fait pas 11h15 sur la journée mais 9h45.
Mais le lundi d'après L sera peut-être du soir, ce sera M le 1° à 8h et L la dernière à 18h30. Non mais la prise de tête à calculer jour par jour. Et je me répète, mais vu que L je ne connais le planning que le mois pour le mois, je ne peux pas anticiper le calcul.
Donc maintenant quand on va rencontrer une famille, avant tout dialogue on va leur dire : alors vous, il me faut le planning à l'année, et l'horaire chaque jour pour que je vois si je dépasse pas les 2250h avec les autres contrats.

Autres contrats qui entre parenthèse peuvent s'arrêter du jour au lendemain (Dans mon cas L part dans un mois car mutation du PE) donc on calque tout sur des contrats qui peuvent finir à tout moment et rebattre les cartes. Donc on refuse un gros contrat car il rentre pas dans les cases des autres. Puis un des autres se finit prématurément et on a refusé l'autre gros contrat pour rien. . .)
Bah se sera sans moi ce genre de jonglerie. Il me reste quoi... 4 ans, et encore, je vais lever le pied, donc ça sera encore moins mon soucis....
@NANOU, c'est pourtant ainsi qu'il faut calculer.
Tu te focalises sur ton cas, car tu as un planning roulant, mais oui, il faut procéder ainsi.

Avec votre raisonnement (par ailleurs je ne méprise personne de le tenir, contrairement à toi qui semble croire que je ne racontes que des âneries,), pourquoi dans ce cas y aurait-il une limite ?
Oui l'employeur doit s'assurer QUE TOI salariée, tu ne dépasses pas les 2250h, et si tu ne PEUX PAS les dépasser avec UN, ce n'est SUREMENT PAS pour dépasser ce temps PAR SALARIE, avec d'autres.

On y arrive, oui, on peut et on doit refuser des contrats qui ne collent pas.

Oui, avec un planning non défini, on doit pouvoir avoir un planning suffisament à l'avance pour justement pouvoir s'organiser.

Oui, c'est possible, je l'ai fait. Mes collègues aussi, avec 5/6 contrats.

Nous avons des avis divergents, je laisse là la discussion puisque nous tournons en rond.

Je pense salarié, (ce que nous sommes), mais tu vois l'ensemble des employeurs (encore une fois, vérifie le texte sur les obligations de l'employeur sur le respect du temps de travail de son salarié qui aurait un autre job).

Bonne journée.

METAL
A aucun moment je pense ou je dis que tu dis des âneries.
Juste que tout le monde n'a pas la chance d'avoir foultitude de contrats qui se présente à sa porte.
Et je te promets que si j'avais du refuser les contrats qui ne me permettaient pas, confondus avec les autres, de respecter les 2250h mais j'aurai 1 contrat, sûr, celui de base.. et peut-être un autre mais pas plus. Car par chez moi la concurrence est rude, je l'ai déjà dit : 250 ass mat pour 20000 habitants sur les 2 communes jumelles plus 4 crèches et une qui va ouvrir dans quelques mois, de 40 berceaux. Si je n'attends que les 8h/17h bah autant que je cherche un autre travail car 1200 euros par mois très peu pour moi.
Alors on va dire que je suis hors la loi, et bien c'est noté mais je continuerai ainsi pour le temps qui me reste, comme je pense 90% des ass mat.

Bonjour,
Il serait logique de penser que c’est pour tous les employeurs confondus.
Mais ne sachant pas réellement, je vais poser la question à mon syndicat.
je vous tiens au courant

Non pas 90% des assmats, là encore tu exagères, puisque je n'en connais AUCUNE, dans mon secteur qui dépasse, tout le monde respecte le principe des 2250h par salariée.
Et encore une fois, rien à voir avec les 8h /17h, tu peux avoir des contrats commençant plus tôt et finissant plus tard. Rien à voir avec les 2250h.

Oui, il y a des périodes creuses pour l'emploi, içi, pléthore d'appels jusqu'en mai, et depuis plus rien. A voir.

Ce qui est sûr, oui, c'est que perso, je refuse désormais (pour avoir trop été gentille si je puis dire), les contrats qui ne me convienne pas.
Oui je fait uniquement du 8/17h30, c'est déjà pas mal, et surtout plus en année complète.

j'ai l'impression (que pour mon cas, mes limites), d'être en pilotage automatique sinon, à enchaîner les loulous...

Mais oui, Ladrine, on est d'accord là dessus.
Mais moi aussi comme la plupart des filles içi j'en suis sûre, à un moment donné, j'ai du faire un choix entre la carrière professionnelle et des horaires et des trajets, ceux de mon mari, et le bien-être de mes enfants.
Alors j'ai changé d'orientation pro, oui, il y a des solutions.

J'ai des collègues qui commencent tôt, eh bien , oui, elles finissent plus tôt aussi,
13 H par jour c'est aussi un grand max pour 3.70e brut en moyenne de l'heure.

Je te rappelle que nous avons en accueil des bébés , des enfants, et non pas des plantes vertes.

La comparaison avec les autres corps de métier ne tient pas, car quand on travaille pour son propre compte c'est différent.
Et les infirmières ont des horaires encadrés, faut pas pousser. (en ce moment oui c'est plus compliqué) mais pas partout.

Ne crois pas tout ce qu'on dit dans les médias là dessus. Mon médecin fait les ponts et part en vacances plus de 5semaines par an, et il à bien raison !
Oui de + en + les médecins lèvent le pied et ont raison. Certains ne travaillent pas le mercredi pour être avec leurs enfants.

D’autres prennent + de 5 semaines, et les patients s’organisent.

Ils ont parfois des remplaçants qui d’ailleurs ne veulent absolument pas avoir un cabinet. Des remplacements leur conviennent tout à fait.

Donc pourquoi pas les AM ?

Moi j’ai des familles à leur compte, donc OUI ils ont les moyens et font appel à des baby-sitters.

Une autre famille s’est arrangée pour venir + tôt et ne pas faire leur course sans mais maintenant AVEC leur enfant. Et oui c’est cool pour l’enfant de pousser un mini chariot.

Franchement si j’avais pu le faire + tôt je l’aurais fait, car certains parents abusent GRAVE.

Profitent at maximum.

D’autres, certes ce n’est pas du tout par choix Mais ils prennent des AM parfois près de leur job pour réduire aussi leurs frais.

Je reviens vers vous car j’ai eu la réponse de mon syndicat : pour eux c’est 2250h par contrat.

Là encore,
Bonjour,
Il serait logique de penser que c’est pour tous les employeurs confondus.
Mais ne sachant pas réellement, je vais poser la question à mon syndicat.
je vous tiens au courant
tout dépend des sy...
Je reviens vers vous car j’ai eu la réponse de mon syndicat : pour eux c’est 2250h par contrat.
Et le mien dit non. Quel bazard n'est ce pas...change de syndicat car il n'est pas pour les assmats avec ce principe !

Bonjour l'autre le plus connu, et il n'est pas unique à notre profession ilny a beaucoup d'autres branches représentées, fonction publique etc...

Je suis du même avis que toi sur beaucoup de points qui restent "à l'appréciation de chaque personne" car les juristes, les directes, et le syn, des particuliers employeurs ne sont pas d'accord.

Jusqu'à présent le syn ne s'est pas trompé sur ces interprétations, j'ai tendance à lui faire confiance , d'autant plus que c'est la secrétaire générale qui aurait en sa possession un courrier précis sur ce sujet de la direction générale de la santé , je ne vois pas l'intérêt pour elle d'aller inventer ce courrier, même si ce courrier n'est pas relayé.
Lorsque les principes de la cour européenne des droits de l'homme'sont cités également sur ce sujet, je suppose aussi que c'est cité en toute connaissance de cause.
Vraiment nous faisons un métier très méprisé niveau droit, et toute erreur, dans tous les cas sera bien de notre faute et surtout pas avec pour garde fou une interprétation de la pmi ou d'un syndicat.

Est-ce qu'un syndicat prendrait parti pour une d'entre nous si un/une am pensant être dans son droit sur le sujet de l'amplitude max annuelle, travaillerait 78h par semaine et aurait un accident dû au surmenage soit en blessant un enfant (volontairement ou pas), ou elle-même ?

Je préfère et tant pis si j'ai tort garantir pour moi et surtout mes accueillis de bonnes conditions d'accueil et ne pas dépasser 2250h par an c'est pour moi (je dis bien pour moi), pour l'énorme responsabilité engagée, pour la faible rémunération des salaires, un enjeu tres important.
En résumé : travailler énormément, sans salaire avec des responsabilités et des devoirs plus plus plus, c'est non.

Qu'un syn ...prétendant défendre et nous représenter ne milite pas dans ce sens, m'inquièterait énormément.

Il faut se battre pour revaloriser nos salaires et nos conditions de travail.
Il faut sans cesse se justifier, auprès des CD, PMIs, pajemploi ' polemploi, (qui s'harmonisent tous), les services des impôts, la caf désormais....

Vous noterez que si tous ces sites sont en relation pas un n'a le même fonctionnement, pour les impôts nos journées font 8h, pour la ccn, 9h, pour pajemploi c'est par jour quelque soit le nbre d'heures ' et polemploi alors, selon les regions ç'est à la louche.

Bon mercredi off pour moi je suis déjà en week-end !

De façon très simple, tu prends l'horaire d'arrivé du premier, et l'horaire de départ du dernier, et par jour.
Exemple arrivé 1er 8h, départ dernier 17h30. sur 5 jours amplitude horaire hebdo : 47.50
47.50 x 46 semaines : 2185h !

Si tu as d'autres amplitudes horaires plus importantes, tu t'adaptes.

Vous savez que cette loi est sensée protéger le salarié et les accueillis. Non ?
Bonjour

Je trouve quand même que cette méthode est valable quand tu as des contrats avec les mêmes jours travaillés, avec le même nombre de semaines.
Simon casse tête garantie, ou il faut faire jours par jours semaine après semaine mois mois après mois et je pense perso que nous avons déjà bien trop de contraintes et d'obligations à respecter ( contrôle des vaccins, planning des médocs, planning de présence etc ....

Bonjour,

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Les 2250h/an, c'est tout contrat confondus, nous ne sommes pas au dessus des lois. Il y a un texte de loi européen que Metal, il me semble a déjà sité qui indique que l'employé qu'il est un ou plusieurs employeurs ne doit pas dépasser 2250h/an tout contrat confondus.
Les administrations type CPAM, assurance, PMI (malgré la bêtise de cette puer), calcule lorsqu'il y a un accident du travail les 2250h/an tous contrats confondus.
Si vous ne respectez pas ces 2250h/an tous contrats confondus, les assurances ne vous suivront pas, la CPAM ne vous indemnisera pas.
Franchement, j'en est marre de ce débat stérile. y a des exemples d'ass mat qui recemment n'ont pas été suivi par leurs assurances professionnelles, par la CPAM et elles n'ont que leurs yeux pour pleurer, certaines ont perdu leurs agréments et cela ne vaut pas le coup.

Il faut que vous compreniez que nous travaillons avec de l'humain que les accidents se passent dans 90% des cas dans la dernière heure d'accueil, pourquoi parce qu'il n'est pas raisonnable de dépasser les 2250h/an sachant que les salariés dans le privé font environ 1507h/an.
Les ass mats ont une attention et une concentration tout au long de la journée et plus les journées sont longues, plus il y a de risques.
Cette modification de la loi n'est pas là pour vous faire suer mais pour vous protéger et encore plus dans notre métier.
Il faut mieux faire moins d'heures et se mettre pas loin du montant maxi de la CAF, plutot que de faire des heures à gogo avec le risque d'un accident sans prise en charge des indemnités parce que vous dépassez les 2250h/an.
Et les syndicats sont tous d'accord pour l'instant pour dire que les 2250h/an c'est tout contrat confondus parce que personne n'est au dessus de la loi européenne même pas nous en l'occurrence.

Il va y avoir des rediscussions avec les différents syndicats, pour la CCN et donner dans la CCN plus de détail pour qu'il n'y est plus de discussions possibles mais en attendant, personne n'est au dessus de la loi, donc c'est 2250h/an tous employeurs confondus même si nous dépendons de la CASF, nous ne pouvons pas déroger à la loi européenne qui est là pour nous protéger, le temps de l'esclavage est terminé, nous avons le droit comme tout salarié à des temps de repos nous permettant d'être concentré et attentive lors de nos temps de travail. Et si vous trouvez que 2250h/an ne vous permettent pas de vivre et bien augmenter vos tarifs ou changer de métiers mais le risque n'en vaut pas la chandelle car personne ne vous suivra même pas votre assurance et encore moins la CPAM si vous êtes en dépassement d'horaire lors d'un accident de travail.
C'est aussi pour cela qu'il y a eu un changement dans la convention et que nous ne pouvons plus aller au delà de 48h/semaine en moyenne tous les 4 mois, c'est aussi pour nous protéger, nous ne sommes pas des machines et nous avons aussi besoin d'être protéger par la loi

Cc

Tu vois chaque syndicat a un avis différent le mien dit ' tout contrats confondus"
Non, je ne pense pas, tous les syndicats sont tombés d'accord sur le sujet même si il va y avoir de nouveau discussion à ce sujet. La loi européenne doit être respectée par tous et ton syndicat ne te paiera pas d'indemnités à la place de ton assurance ou de la CPAM si tu as un accident du travail

METAL
Non, j'ai eu la visite de la PUER hier et je lui ai redemandé.
C'est 2250h PAR CONTRAT.
Attention les puers ne sont pas très au courant et de plus, la loi européenne pour l'instant fait fois pour toutes les professions dans toute l'union européenne.
Cela permet aux salariés d'être protégé et je ne me firais pas au propos d'une puer. Par contre, appelez votre CPAM ou votre assurance pro est vous verrez ce qu'il vous tienne comme propos

Bonjour, calcul des 2250h se fait sur tous contrats confondus, on prend l,heure d,arrivée du 1er et l,heure de départ du dernier, on calculé l,amplitude de la journée sur toute l,annee, ensuite on enlevé jours fériés et vacances. Formation droits et devoirs dans l,exercice de son métier, formation très enrichissante que je conseille vivement. Florence

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
233
Total de visiteurs
242

Statistiques du forum

Discussions
9 578
Membres
9 376