Calcul des 2250 H

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
280
Bonjour

Je vais avoir peut-être un nouveau contrat et j'ai un problème pour calculer mon amplitude horaire afin de ne pas dépasser es 2250 H
les horaire sont de 7.h45 à 17h15 lundi mardi et 8h45 à 17h15 jeudi vendredi. sur 36 semaines

j'ai également d'autres contrats donc un est 8h15 à 18h15 4 jours (LMMJ et vendredi 8h15 /17h sur 46 semaines
un réel casse tête si l'on calcul tout contrat confondu .
 

Bonjour
On a déjà dit plusieurs fois : c'est par contrat. Donc votre contrat de 36 semaines ne pose pas de problème.
 
Bonjour Nanou91
merci pour votre réponse, avec cette histoire nous avons tellement de versions, même certain syndicat disent le contraire.
 
J'ai envoyé une question à ce propos à un syndicat dit "représentatif". Il m'a été répondu par écrit ce que vous a indiqué nanou91.
 
je confirme que c'est par contrat, même si je comprend qu'il y ai confusion, car la CCN l'a fait comprendre, sans le dire formellement
 
METAL
Non, j'ai eu la visite de la PUER hier et je lui ai redemandé.
C'est 2250h PAR CONTRAT.
 
Les puéricultrices ne savent pas toujours et répondent au petit bonheur la chance.

Il faut être LOGIQUE sinon on bosse comme des esclaves et le risque est GRAND si accident au niveau salarié que pour les enfants.
 
CHANTOU
C'est à chaque ASS MAT de se montrer raisonnable.
Hier la PUER est venue pour une levée des restrictions d'âge. Je suis agréée pour 4 dont 1 de plus de 18 et un de plus de24.
En septembre, pour dépanner 2 familles qui attendent des places en crèches, je vais avoir 2 de 21 mois et 2 de 9 mois.
Si je suis totalement abrutie, plus rien ne m'empêchera de prendre 4 bébés de 6 mois en même temps. Mais il faut être raisonnable et savoir ce qui est prudent...logique... appeles ça comme tu veux.
Imagine une ass mat qui a 2 contrats :
- un contrat 7h/16h soit 45h par semaine sur 46 semaines, c'est OK
- un autre contrat qui fait 10h/19h soit 45h par semaine sur 46 semaines (les mêmes), c'est OK aussi
Donc avec 2 enfants, c'est cool, mais niveau salaire c'est pas le Pérou quand on n'a que 2 contrats. Surtout dans les régions où les taux horaires sont bas.
Si on suit ton raisonnement elle ne pourrait pas prendre ces 2 contrats car ça lui ferait 7h/19h = 12h/j x 5 x * 46 semaines = 2760h
Donc le second contrat devrait avoir soit les mêmes horaires que le 1°, soit limite finir à 18h15.
Mais dans ce cas les filles, on ne bosserait plus, ou pour 1000 euros par mois.
 
Non, j'ai eu la visite de la PUER hier et je lui ai redemandé.
C'est 2250h PAR CONTRAT.
j'ai téléphoné à la PMI, puis demandé une confirmation lors de mon renouvellement, c'est par contrat, mais je confirme qu'il peut y avoir confusion vu comment la CCN est rédigée, mais pas pour moi
 
Il y a des ams qui ne savent pas pour les 48 heures par contrat, déjà, là voyez il y a bien une limite. Pourquoi donc ???

Des ams qui ONT besoin absolument de travailler, dans des secteurs où les tarifs sont bas, très bas, elles enchaînent les contrats. Bref.Oui cette question fait débat, c'est tout à fait possible de respecter cette amplitude par SALARIEE.
 
j'ai téléphoné à la PMI, puis demandé une confirmation lors de mon renouvellement, c'est par contrat, mais je confirme qu'il peut y avoir confusion vu comment la CCN est rédigée, mais pas pour moi
Oui, mais ce n'est pas l'avis des juristes en tout cas, ceux qui me représentent. Ils font bien valoir la notion des 22520h par salarié, validée par la cour européenne des droits de l'homme qui se subtitue à toutes conventions nationales.
Il faut voir ceçi comme un avantage et non une contrainte.
Sinon les 48h n'existeraient pas.
 
Je VOTE pour ma copine GénéralMétal1988

Et pas Der Général…. 😅🤣🙌

Car nous avons un DEAL depuis hier ☺️
 
Et bien sur les 300000 assistantes maternelles en France, hormis celles qui sont dans des villes où elles peuvent demander 1000 euros par contrat, se permettre d'imposer 45 semaines, ou qui ont le salaire de Monsieur à côté pour faire tourner la maison, je serais curieuse de savoir qui peut se permettre de se limiter à 2250h tous contrats confondus.
Après, s'il faut faire des comptes d'apothicaire à regarder si on enlève les fériés, qu'on regarde les jours où Machin va arriver plus tard et du coup réduire l'amplitude de temps en temps, et puis qui sait, je vais p'être être malade et être en arrêt 15j.... ça devient ingérable.
Et puis alors quand comme moi on a 3 contrats sur 4 qui sont variables. 40 semaines, 42 semaines, 44 semaines et 47 semaines. Soit 3J, soit 4j, soit 5j, où des fois ça arrive à 7h15, des fois 7h30, des fois 8h, des fois 8h45. Et que le soir ça repart soit à 16h, soit à 16h15, voit à 17h, soit à 18h15, soit à 18h30. Et que ce n'est pas forcément le même qui arrive à 7h15 et repart à 16h, qu'ils ne sont pas tous absents les mêmes semaines (hormis mes 5 semaines de CP)...
Donc je suis hors la loi, car tous contrats confondus c'est susceptible de faire 7h15/18h30 = 11h15 x 5 j x 47 semaines = 2643
Alors qu'à la finale sur un contrat, je suis à 1440, un à 1645, un à 1985 et un à 2025.
Si je pointais jour par jour, planning quotidien par planning quotidien, peut-être je ne les fais pas les 2643. Mais avec des contrats à planning variable sur l'heure, sur le nombre de jours, je ne me verrais pas me prendre la tête à anticiper des plannings sur 3 ans pour savoir si je dépasserais ou pas. Surtout que les planning je les ai le 20 pour le mois suivant.
Donc perso la PMI me dit 2250h tous contrats confondus, je me base à ça. Et vu le temps qui me reste à travailler ça sera parfait comme ça.
 
C'est faux, car même avec un agrément pour 4, on peut très bien y arriver. J'ai plusieurs collègues seules qui y arrivent très bien, et ici nous sommes dans un bassin ouvrier, donc les taux horaire brut ne sont pas du tout au max cmg.

J'aimerais savoir comment ta puer pourrait valider que potentiellement tu puisses travailler 3666h.

Poses lui clairement la question, et posez vous là VRAIMENT !

Trouves tu celà normal ? Ou serait la qualité de l'accueil ?

C'est aussi une question de posture professionnel et de droits fondamentaux.

Nous sommes déjà derogatoire sur les 35h, inciter à plus encore d'amplitude horaire est franchement et proprement scandaleux ! Surtout pour des salariés français ! Là nous sommes face à des enfants, il faut privilégier la qualité et la posture pro. Faire des semaines de 78h donne le résultat inverse.

Si des organisations professionnelles, disent que c'est possible, en contournant la loi européenne, il faut sincèrement se poser la question !
 
Alors je résume la situation
On ne peut plus travailler plus de 48h semaine
Sauf accord des deux parties 😵
On ne peut pas faire plus de 2250h tout contrat confondu ou pas
Mais on peut travailler jusqu'à 13h par jour 😵
C'est moi ou c'est quand même sacrément difficile à suivre
Et après on s'étonne que les PE n'y arrive pas
 
Qui te parle de 3666h ?
De toute façon, en ce qui me concerne, je sais comment je travaille, je sais ce que j'offre comme accueil aux enfants.
Donc ces 2250h je ne les dépasse pas par contrat, et c'est parfait.

j'aimerais bien par contre qu'on me mette un exemple de planning avec 4 contrats, pour ne pas dépasser 2250h d'amplitude.
Mais pas au fin fond de la brousse où les PE ont 15 mn pour aller bosser. Je parle de la région parisienne grande couronne où les PE, que ce soit en transport en commun ou en voiture dans les bouchons ont déjà 1h/1h30 de trajet le matin et autant le soir. Donc les horaires 8/16 ou 9/17 on oublie.
 
Retour
Haut