Calcul des 2250 H

Je reviens vers vous car j’ai eu la réponse de mon syndicat : pour eux c’est 2250h par contrat.
 

Là encore,
Bonjour,
Il serait logique de penser que c’est pour tous les employeurs confondus.
Mais ne sachant pas réellement, je vais poser la question à mon syndicat.
je vous tiens au courant
tout dépend des sy...
Je reviens vers vous car j’ai eu la réponse de mon syndicat : pour eux c’est 2250h par contrat.
Et le mien dit non. Quel bazard n'est ce pas...change de syndicat car il n'est pas pour les assmats avec ce principe !
 
Bonjour l'autre le plus connu, et il n'est pas unique à notre profession ilny a beaucoup d'autres branches représentées, fonction publique etc...

Je suis du même avis que toi sur beaucoup de points qui restent "à l'appréciation de chaque personne" car les juristes, les directes, et le syn, des particuliers employeurs ne sont pas d'accord.


Jusqu'à présent le syn ne s'est pas trompé sur ces interprétations, j'ai tendance à lui faire confiance , d'autant plus que c'est la secrétaire générale qui aurait en sa possession un courrier précis sur ce sujet de la direction générale de la santé , je ne vois pas l'intérêt pour elle d'aller inventer ce courrier, même si ce courrier n'est pas relayé.
Lorsque les principes de la cour européenne des droits de l'homme'sont cités également sur ce sujet, je suppose aussi que c'est cité en toute connaissance de cause.
Vraiment nous faisons un métier très méprisé niveau droit, et toute erreur, dans tous les cas sera bien de notre faute et surtout pas avec pour garde fou une interprétation de la pmi ou d'un syndicat.

Est-ce qu'un syndicat prendrait parti pour une d'entre nous si un/une am pensant être dans son droit sur le sujet de l'amplitude max annuelle, travaillerait 78h par semaine et aurait un accident dû au surmenage soit en blessant un enfant (volontairement ou pas), ou elle-même ?

Je préfère et tant pis si j'ai tort garantir pour moi et surtout mes accueillis de bonnes conditions d'accueil et ne pas dépasser 2250h par an c'est pour moi (je dis bien pour moi), pour l'énorme responsabilité engagée, pour la faible rémunération des salaires, un enjeu tres important.
En résumé : travailler énormément, sans salaire avec des responsabilités et des devoirs plus plus plus, c'est non.

Qu'un syn ...prétendant défendre et nous représenter ne milite pas dans ce sens, m'inquièterait énormément.

Il faut se battre pour revaloriser nos salaires et nos conditions de travail.
Il faut sans cesse se justifier, auprès des CD, PMIs, pajemploi ' polemploi, (qui s'harmonisent tous), les services des impôts, la caf désormais....

Vous noterez que si tous ces sites sont en relation pas un n'a le même fonctionnement, pour les impôts nos journées font 8h, pour la ccn, 9h, pour pajemploi c'est par jour quelque soit le nbre d'heures ' et polemploi alors, selon les regions ç'est à la louche.

Bon mercredi off pour moi je suis déjà en week-end !
 
De façon très simple, tu prends l'horaire d'arrivé du premier, et l'horaire de départ du dernier, et par jour.
Exemple arrivé 1er 8h, départ dernier 17h30. sur 5 jours amplitude horaire hebdo : 47.50
47.50 x 46 semaines : 2185h !

Si tu as d'autres amplitudes horaires plus importantes, tu t'adaptes.

Vous savez que cette loi est sensée protéger le salarié et les accueillis. Non ?
Bonjour

Je trouve quand même que cette méthode est valable quand tu as des contrats avec les mêmes jours travaillés, avec le même nombre de semaines.
Simon casse tête garantie, ou il faut faire jours par jours semaine après semaine mois mois après mois et je pense perso que nous avons déjà bien trop de contraintes et d'obligations à respecter ( contrôle des vaccins, planning des médocs, planning de présence etc ....
 
Bonjour,

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Les 2250h/an, c'est tout contrat confondus, nous ne sommes pas au dessus des lois. Il y a un texte de loi européen que Metal, il me semble a déjà sité qui indique que l'employé qu'il est un ou plusieurs employeurs ne doit pas dépasser 2250h/an tout contrat confondus.
Les administrations type CPAM, assurance, PMI (malgré la bêtise de cette puer), calcule lorsqu'il y a un accident du travail les 2250h/an tous contrats confondus.
Si vous ne respectez pas ces 2250h/an tous contrats confondus, les assurances ne vous suivront pas, la CPAM ne vous indemnisera pas.
Franchement, j'en est marre de ce débat stérile. y a des exemples d'ass mat qui recemment n'ont pas été suivi par leurs assurances professionnelles, par la CPAM et elles n'ont que leurs yeux pour pleurer, certaines ont perdu leurs agréments et cela ne vaut pas le coup.

Il faut que vous compreniez que nous travaillons avec de l'humain que les accidents se passent dans 90% des cas dans la dernière heure d'accueil, pourquoi parce qu'il n'est pas raisonnable de dépasser les 2250h/an sachant que les salariés dans le privé font environ 1507h/an.
Les ass mats ont une attention et une concentration tout au long de la journée et plus les journées sont longues, plus il y a de risques.
Cette modification de la loi n'est pas là pour vous faire suer mais pour vous protéger et encore plus dans notre métier.
Il faut mieux faire moins d'heures et se mettre pas loin du montant maxi de la CAF, plutot que de faire des heures à gogo avec le risque d'un accident sans prise en charge des indemnités parce que vous dépassez les 2250h/an.
Et les syndicats sont tous d'accord pour l'instant pour dire que les 2250h/an c'est tout contrat confondus parce que personne n'est au dessus de la loi européenne même pas nous en l'occurrence.

Il va y avoir des rediscussions avec les différents syndicats, pour la CCN et donner dans la CCN plus de détail pour qu'il n'y est plus de discussions possibles mais en attendant, personne n'est au dessus de la loi, donc c'est 2250h/an tous employeurs confondus même si nous dépendons de la CASF, nous ne pouvons pas déroger à la loi européenne qui est là pour nous protéger, le temps de l'esclavage est terminé, nous avons le droit comme tout salarié à des temps de repos nous permettant d'être concentré et attentive lors de nos temps de travail. Et si vous trouvez que 2250h/an ne vous permettent pas de vivre et bien augmenter vos tarifs ou changer de métiers mais le risque n'en vaut pas la chandelle car personne ne vous suivra même pas votre assurance et encore moins la CPAM si vous êtes en dépassement d'horaire lors d'un accident de travail.
C'est aussi pour cela qu'il y a eu un changement dans la convention et que nous ne pouvons plus aller au delà de 48h/semaine en moyenne tous les 4 mois, c'est aussi pour nous protéger, nous ne sommes pas des machines et nous avons aussi besoin d'être protéger par la loi
 
Cc

Tu vois chaque syndicat a un avis différent le mien dit ' tout contrats confondus"
Non, je ne pense pas, tous les syndicats sont tombés d'accord sur le sujet même si il va y avoir de nouveau discussion à ce sujet. La loi européenne doit être respectée par tous et ton syndicat ne te paiera pas d'indemnités à la place de ton assurance ou de la CPAM si tu as un accident du travail
 
METAL
Non, j'ai eu la visite de la PUER hier et je lui ai redemandé.
C'est 2250h PAR CONTRAT.
Attention les puers ne sont pas très au courant et de plus, la loi européenne pour l'instant fait fois pour toutes les professions dans toute l'union européenne.
Cela permet aux salariés d'être protégé et je ne me firais pas au propos d'une puer. Par contre, appelez votre CPAM ou votre assurance pro est vous verrez ce qu'il vous tienne comme propos
 
Bonjour, calcul des 2250h se fait sur tous contrats confondus, on prend l,heure d,arrivée du 1er et l,heure de départ du dernier, on calculé l,amplitude de la journée sur toute l,annee, ensuite on enlevé jours fériés et vacances. Formation droits et devoirs dans l,exercice de son métier, formation très enrichissante que je conseille vivement. Florence
 
Tant qu'il n'y aura pas un décret clair, net, précis, ciblant précisément les assistantes maternelles, le fou persistera puisque aucun organise
me ne l'interprète de la même façon.
Par contre, quelque chose m'intéresserait : savoir qui, sur ce forum, respecte les 2250h TOUS CONTRATS CONFONDUS.
Les pseudos sont anonymes de toute façon.
Pour ma part comme j'ai déjà précisé, j'ai 4 contrats qui pris individuellement sont largement en dessous de 2250h de 1440 à 2050.
Après si je dois regarder l'amplitude théorique 7h15 au plus tôt 18h30 au plus tard, 5 j max par semaine pour deux des contrats, 47 semaines si je considère qu'un est en AC (un seul sur les 4), ça doit me faire dans les 2600 h. Après si j'enlève les féries ça fait environ 70h en moins cette année.
Après il y a des jours où je commence à 8h, d'autres où je peux finir à 17h00, mais 4 contrats, 3 plannings variables connus au mois le mois. Donc le bilan je peux le faire une fois l'année terminée, pas avant.
Donc moi perso si c'est tout contrats confondus je dépasse.
Il faudrait que fin 2022 je ressorte tous mes plannings mensuels et que je calcule une fois l'année finie. Ou que j'essaie sur 2021 même si sur 2021 je n'ai eu 4 contrats que 6 mois et ensuite repassée à 3.
 
Après quand Métal dit : "ton 1° contrat sert de base et après tu t'adaptes..."
Donc imaginons mon 1° contrat 8h30/17h.
Quand une 2° maman me dit ! moi je fais soit 7h15/16h15 soit 8h30/18h30, si je prends je passe à une amplitude de 7h15/18h30 bah c'est mort.
Donc je dis NON à la 2° maman.
Une 3°( infirmière) me dit : lundi 10h/16h, et les autres jours c'est 7h30/18h30. Donc c'est mort aussi.
Donc à quel moment je trouve des contrats ? Car je le répète.... par chez moi si on doit attendre uniquement après les contrats 8h/17h je ne bosserais qu'avec un seul contrat : le 1° signé.
Il me reste 2/3 ans à travailler, donc pour moi les 2250h bah je vais continuer à le considérer par contrat et si on devait me supprimer mon agrément, tant pis.
 
Nanou, j'ai 4 accueillis et depuis quelques semaines, je travaille en moyenne 47h30 par semaine, sans retirer les vacances et les fériés, mais comme j'ai 2 employeurs en recherche d'emploi, cela pourrait changer.
J'ai obtenu d'avoir une demi journée de repos, une semaine sur 2, j'en avais bien besoin, et à la base, c'était 3 de mes 4 employeurs qui le voulaient, j'ai profité d'un changement d'horaire du quatrième pour négocier ce repos, en échange de finir plus tard le soir.
Pour moi la CCN est claire, c'est par contrat, je ne sais pas si on dépend de la cours Européenne et si c'est oui, cela va encore plus fragiliser celles qui ont du mal à trouver des contrats.
Je remplacerai tous mes contrats en cours par des contrats de 4j max, je serai donc sans problème dans les clous prochainement.
Chez moi, ça va, car ici, on manque de plus en plus d'AM et pour en trouver une, certains PE se réorganisent, mais pour avoir vécu dans une ville avec peu d'offre de travail, je sais bien qu'il y aura à choisir entre gagner une misère, ou respecter le droit, en sachant que la concurrence ne respectera probablement pas le droit.
Si vous le pouvez, déménagez, je l'ai fait et j'ai vraiment gagné au change, en plus mon mari a trouvé un travail qui lui convint très bien en 1h, alors qu'il avait quitté le métier depuis 10 ans, nous sommes tous les 2 bien mieux payés et considérés, cela valait le coup
 
Bonjour

Je travaille sur 46 semaines max. 47h en moyenne par semaine. Je fais les ponts, en tout cas au moins celui de l'ascension.
L'expérience me fait dire qu'il y a toujours une solution.
Les parents qui font les ponts il y en a. Ceux qui ont des rtt aussi.
N'oublies pas non plus l'amplitude max de 48h sur une moyenne de 4 mois
Il faut aussi savoir négocier les contrats.
Au début lorsque mes collègues me demandait mon mode de fonctionnement elles étaient dubitatives, c'était "mais comment ils font les parents ? Avec leurs horaires etc..."??

En fait la plupart (mais pas tous évidemment) dès lors qu'ils ne font pas les 35h (c'est le cas de mon mari par ex) ont des compensations en temps (8 semaines de congés pour mon conjoint). Ma sœur idem.
Ma nièce en a 10.
Ils ne sont pas fonctionnaires non plus.
Donc largement la possibilité de poser rtt..soit en jours soit en semaine complète.
Oui nos employeurs aussi.

Donc partant de constat non, je ne mets personne dans l'embarras en imposant des horaires journaliers qui me permettent de rester dans les clous et d'éviter la fatigue.
Nous sommes toujours au taquet lors de l'accueil en vigilance plus plus plus.

Elles ont réfléchi et la plupart ont changé leur vision et arrivent très bien à gérer ces 2250h sans avoir de pertes financières et en travaillant plus sereinement.

Je me suis fixée des limites mais je dois aussi gagner ma vie et valider mes trimestres.
C'est sans doute ça le fond du problème pour toi. Plus que les 2250h.

Tu as peur qu'en étant trop exigeante tu ne trouveras pas de contrat ?
C'est plutôt l'inverse. Mes employeurs savent mes conditions. Et tout se déroule parfaitement.
Je fais rarement des hc car mes contrats correspondent au max des besoins des parents et de mes conditions.
Quand je lis le nbre considérable de problèmes liés à des ams qui acceptent tout sans penser à leurs propres besoins....
Mes employeurs savent que je ne prends pas de contrats pour avoir contrat. Oui il faut que tout s'harmonise.
Toi qui es l'impératrice des calculs polemploi (bien plus compliqué à comprendre pour moi) tu ne devrais pas avoir à buguer
Là dessus.

C'est juste qu'il faut faire un poing avec un agenda.
 
Bonsoir,

Toutes les AM autour de moins font MOINS de 2250h. Elles posent leurs conditions et comme ils n’ont pas le choix car manque de place en crèche, MAM et AM ils se débrouillent et ont ÉNORMÉMENT de solutions RTT à gogo, et bcp en TÉLÉTRAVAIL….

Qu’est-ce que l’on a pu être « bête » à une époque de travailler 50 h ! Voir +!

Ma copine fait TRÈS FORT, travaille sur 42 semaines ! bien sûr pas facile pour les parents mais ils se débrouillent TOUS. C’est grâce à elle que je l’ai « copiée » et encore que sur 45 semaines travaillées.

Et elle est TRÈS appréciée. Bon là elle est en AT professionnel, et a même eu l’autorisation par la CPAM d’aller à l’étranger pour 3 mois …

Donc franchement revoyez votre copie 😉
 
Alors j’ai une réponse de Metal hier ou avant-hier où j’avais fait un copié-collé on ne sait jamais pour des PE récalcitrants

Je me le suis même envoyé par mail comme intitulé pour vite le retrouver « 2250h Metal »

Donc voici sa réponse :

« Jusqu'à présent le syn ne s'est pas trompé sur ces interprétations, j'ai tendance à lui faire confiance , d'autant plus que c'est la secrétaire générale qui aurait en sa possession un courrier précis sur ce sujet de la direction générale de la santé , je ne vois pas l'intérêt pour elle d'aller inventer ce courrier, même si ce courrier n'est pas relayé.
Lorsque les principes de la cour européenne des droits de l'homme'sont cités également sur ce sujet, je suppose aussi que c'est cité en toute connaissance de cause.
Vraiment nous faisons un métier très méprisé niveau droit, et toute erreur, dans tous les cas sera bien de notre faute et surtout pas avec pour garde fou une interprétation de la pmi ou d'un syndicat.

Est-ce qu'un syndicat prendrait parti pour une d'entre nous si un/une am pensant être dans son droit sur le sujet de l'amplitude max annuelle, travaillerait 78h par semaine et aurait un accident dû au surmenage soit en blessant un enfant (volontairement ou pas), ou elle-même ?

Je préfère et tant pis si j'ai tort garantir pour moi et surtout mes accueillis de bonnes conditions d'accueil et ne pas dépasser 2250h par an c'est pour moi (je dis bien pour moi), pour l'énorme responsabilité engagée, pour la faible rémunération des salaires, un enjeu tres important.
En résumé : travailler énormément, sans salaire avec des responsabilités et des devoirs plus plus plus, c'est non.

Qu'un syn ...prétendant défendre et nous représenter ne milite pas dans ce sens, m'inquièterait énormément.

Il faut se battre pour revaloriser nos salaires et nos conditions de travail.
Il faut sans cesse se justifier, auprès des CD, PMIs, pajemploi ' polemploi, (qui s'harmonisent tous), les services des impôts, la caf désormais....

Vous noterez que si tous ces sites sont en relation pas un n'a le même fonctionnement, pour les impôts nos journées font 8h, pour la ccn, 9h, pour pajemploi c'est par jour quelque soit le nbre d'heures ' et polemploi alors, selon les regions ç'est à la louche. »

Et différentes AM ont confirmé par leur propre Syn et principalement signé Florence sous le pseudo Floflo qui était un peu, bcp énervée, que l’on ne comprenne pas ces 2250h confondus etc

J’ai d’ailleurs mis 👍 et idem Metal suite à la réponse de Florence 😊
 
🙌😀😅 Metal j’ai trop ri, en + j’adore les crevettes, mon plat préféré chinois sur plaque chauffante 😋😜🤪
Chantou pourquoi Chinois ? de bonnes crevettes fraîches, (mais cuites hein !) juste comme çà, ou avec la mayo.... il y a aussi les boucauds que l'on pêche par chez nous, juste à déguster sans chichis.
Les bigorneaux, les berniques (à l'aïl persillé sur le barbecue hum), les palourdes, là c'est la saison des moules (ce soir moules frites), etc...
C'est que du bonheur.
 
Retour
Haut