Calcul des 2250 H

Alors je résume la situation
On ne peut plus travailler plus de 48h semaine
Sauf accord des deux parties đŸ˜”
On ne peut pas faire plus de 2250h tout contrat confondu ou pas
Mais on peut travailler jusqu'Ă  13h par jour đŸ˜”
C'est moi ou c'est quand mĂȘme sacrĂ©ment difficile Ă  suivre
Et aprĂšs on s'Ă©tonne que les PE n'y arrive pas
Mais il n'y a rien de nouveau en fait, on pouvait dĂ©roger auparavant Ă  la limite des 48h semaine car c'Ă©tait lissė sur 12 mois MAIS dans la limites des 2250h.

Le problÚme vient du flou puisque nous avons plusieurs employeurs, mais nous sommes un salarié unique !

Sachez que lorsque l'on travaille à temps partiel, on peut travailler avec autre employeur pour compenser, maiS chAQUE employeur doit s'assurer que le temps de travail confondu sur les 2 jobs ne dépasse pas 2250h.
 

Qui te parle de 3666h ?
De toute façon, en ce qui me concerne, je sais comment je travaille, je sais ce que j'offre comme accueil aux enfants.
Donc ces 2250h je ne les dépasse pas par contrat, et c'est parfait.

j'aimerais bien par contre qu'on me mette un exemple de planning avec 4 contrats, pour ne pas dépasser 2250h d'amplitude.
Mais pas au fin fond de la brousse oĂč les PE ont 15 mn pour aller bosser. Je parle de la rĂ©gion parisienne grande couronne oĂč les PE, que ce soit en transport en commun ou en voiture dans les bouchons ont dĂ©jĂ  1h/1h30 de trajet le matin et autant le soir. Donc les horaires 8/16 ou 9/17 on oublie.

Ben si c'est possible ! Tu peux travailler 50h semaines avec 4 enfants, sur 46 semaines tu obtiens 2300h, avec les fériés ça passe.

50h semaines c'est déjà beaucoup non.

Je te parle des 3666h car selon toi et justement la notion de 2250h par employeur c'est le max qui pourrait ĂȘtre fait. 13h par jour tout employeur confondu (ouf quand mĂȘme ) et un jour'de repos commun !

Je suis quasiment certaines que des ams le font car elles auront bu les bonnes paroles de leur puer !
 
4 contrats pour 10h par jour 50 heures semaines x 46 semaines = 2300h. Avec les fériés çà passe.

Je t'ai trouvé un extrait, (je te concÚde que nous sommes dérogatoires sur la durée du travail mais malgré tout c'est aussi là dessus que les organisations s'appuient avec les avals de la DGS)

Vous pouvez cumuler plusieurs emplois si vous répondez à toutes les conditions suivantes :

  • Vous devez respecter la
  • Vous ne devez pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculĂ©es sur une pĂ©riode de 12 semaines consĂ©cutives) - LA DESSUS NOUS SOMMES DEROGATOIRES SUR LA DUREE JOURNALIERES ET SUR 4 MOIS
  • Ces durĂ©es doivent ĂȘtre respectĂ©es, quels que soient le nombre d'employeurs et la durĂ©e du travail de chaque contrat
L'employeur peut vous demander une attestation écrite certifiant que vous respectez les dispositions relatives à la durée du travail.

Si vous refusez de communiquer ces informations, vous pouvez ĂȘtre licenciĂ© pour .

Si vous cumulez plusieurs emplois, vous devez respecter une obligation dite de loyauté.

Vous ne pouvez pas exercer une autre activité pouvant concurrencer celle de votre employeur.
 
Les puéricultrices ne savent pas SOUVENT des infos primordiales

Exemple : une annĂ©e il y Ă  longtemps j’avais 7 employeurs, ma puer m’avait posĂ© la question et J’AVAIS Ă©videmment la rĂ©ponse « oui on peut Ă  partir du moment oĂč l’on a bien le nombre d’enfants sur l’agrĂ©ment »

C’est moi qui lui apportait les rĂ©ponses pour les prochaines AM

Etc etc

Donc je DOUTE pour ta puer Nanou.

D’autres exemples pour l’alimentation. Les aliments congelĂ©s pour les bĂ©bĂ©s, etc 
 elle Ă©tait fiĂšre de me dire « vous pouvez congeler de la purĂ©e de lĂ©gumes
En glaçon » 
 « vous avez dĂ©jĂ  goĂ»tĂ© ?sinon bon appĂ©tit, pour apprendre le goĂ»t, trĂšs mauvaise mĂ©thode » đŸ„Ž
 
Mais moi je veux bien tout ce que vous voulez, que la Puer soit incompétente, que le PMI aussi, que le CG aussi.
Mais expliquez moi juste le calcul de malade que je devrais faire si je voulais vérifier l'amplitude tous contrats confondus
M : mon petit-fils lui c'est facile : 8h/17h, 5j/semaine sur 45 semaines
C : 8h45/17h, 4j par semaine (généralement absent le mercredi, au contrat 36 h/semaine sur 40 semaines
L : ça se complique. 5j par semaine sur 42 semaines mais planning variable connu le 20 pour le mois suivant. Soit 7h15/16h15 soit 8h30/18h30
N : alors là on atteint le pompon. 3 jours par semaine en AC. Le lundi c'est 10h/16 h tous les lundis mais aprÚs !!!! semaine A et semaine B : Mercredi/Jeudi, semaine C : mardi/mercredi et semaine D : jeudi/vendredi et des journées 7h30/18h30, planning connu le 10 du mois pour le suivant.
Donc je ne regarde que 3 choses, l'amplitude par contrat qui ne dépasse pas 2250, je regarde à ne jamais dépasser 48h/semaine, je regarde à toujours avoir les 11h de coupure réglementaire.
 
Mais Nanou, le droit du travail et la ccn ce sont des choses complĂštement Ă  dissocier du rĂŽle des pmis, des puers et des CD.

Quels sont leurs rĂŽles : s'assurer du bien-ĂȘtre des enfants en accueil.

Tout le reste n'est pas de leur compétence, DU TOUT.

C'est ton-tes employeurs qui ont l'obligation de faire respecter la CCN.

D'ailleurs, tu noteras que les formations font l'impasse sur les droits des ams, ou quand elles le font c'est trÚs succinct. Pourquoi ? ben ce n'est pas le rÎle des cd d'interférer dans les relations contractuelles.

C'est toi et toi seule qui décide ou pas de faire "entrer" tes amplitudes horaires dans la limite des 2250H.
Tu es super forte en calcul, tu dois y arriver.

N'oublies pas qu'il s'agit d'heures réellement travaillées. Tu acceptes des contraintes, à toi de voir, et normalement à tes employeurs de s'assurer que tu ne travailles pas plus que les 2250h. Ce qui me parait logique en fait, pourquoi dirais tu à un employeur que TU ne peux pas travailler 2250h, alors que tout cumulé tu dépasserais ???
D'un cÎté tu lui dis je n'ai pas le droit, et de l'autre tu le fais.

Bon, nous voyons les choses différemment, je milite toujours pour une valorisation de notre profession, et là, cette interprétation qui ne tient pas compte du droit européen, de la qualité que nous pouvons proposer dans l'accueil, des droits des ams en général, qui vont de mal en pis (la pauvre seule avancée est celle de l'indemnité de rupture), tout le reste tend à la paupérisation et à la dégradation de l'accueil.
MĂȘme le nbre d'enfant pouvant ĂȘtre accueilli simultanĂ©ment me pose souci. Mais c'est un autre dĂ©bat.
 
Je suis d'accord qu'il faut réglementé les choses
Pensez au bien ĂȘtre de l'enfant ect ect
Mais moi ce qui me pose souci c'est Ă©galement les besoins des parents
Il faut bien qu'il travaille avec des horaires que leur employeur leur impose
J'ai bossé en grande surface je commençais à 5h du mat
Quand j'ai eu mon fils j'ai cherché une AM mais je n'en ai pas trouvé
Une crÚche avec des horaires comme ça encore moins
Du coup quoi je n'aurai pas dĂ» avoir d'enfant parce que j'avais des horaires de crote
Alors oui travailler 2250h ou plus c'est Ă©norme mais on est dans un secteur services a la personne
On ne demande pas a une infirmiÚre.a un médecin ou bien une admr d'avoir des horaires de bureau
Un paysan ou bien un patron combien il font d'heures
Ont a tous des métiers avec des contraintes
C'est compliqué d expliquer et de faire comprendre
Que non j'ai pas le droit de travailler plus de 48h oĂč je suis obligĂ© de prendre 7 semaine de vacances dans l'annĂ©e pour rester dans les clous
Ici j'ai pas trop de problĂšme les gros contrat ne court pas les rues
J'ai refusé un contrat les 2 parents dans le commerce avec horaires jusqu'à 20h30
La maman Ă©tait dĂ©pitĂ© elle en pleurait parce qu'elle allait certainement ĂȘtre obligĂ© d'arrĂȘter de travailler
Bon je vais m'arrĂȘter lĂ  sinon des exemples je pourrais en donner des tonnes et on risque de me prendre pour quelq'un d'autre 😏
Tout sa pour dire qu'on a pas un métier facile
 
Mais oui, Ladrine, on est d'accord lĂ  dessus.
Mais moi aussi comme la plupart des filles içi j'en suis sĂ»re, Ă  un moment donnĂ©, j'ai du faire un choix entre la carriĂšre professionnelle et des horaires et des trajets, ceux de mon mari, et le bien-ĂȘtre de mes enfants.
Alors j'ai changé d'orientation pro, oui, il y a des solutions.

J'ai des collĂšgues qui commencent tĂŽt, eh bien , oui, elles finissent plus tĂŽt aussi,
13 H par jour c'est aussi un grand max pour 3.70e brut en moyenne de l'heure.

Je te rappelle que nous avons en accueil des bébés , des enfants, et non pas des plantes vertes.

La comparaison avec les autres corps de métier ne tient pas, car quand on travaille pour son propre compte c'est différent.
Et les infirmiÚres ont des horaires encadrés, faut pas pousser. (en ce moment oui c'est plus compliqué) mais pas partout.

Ne crois pas tout ce qu'on dit dans les médias là dessus. Mon médecin fait les ponts et part en vacances plus de 5semaines par an, et il à bien raison !
 
METAL
Tu me vois prendre un calendrier, et jour par jour regarder pour chaque jour de l'année à quelle heure arrive réellement le 1°, à quelle heure repart réellement le dernier. Et tout additionner sur 47 semaines !
Outre le fait que ça prendrait un temps fou, comment je fais vu que je n'ai pas le planning de L par exemple à l'année mais le mois précédent. Je ne peux donc pas anticiper le calcul sur l'année.
Et pour ce qui est des infirmiĂšres (j'en ai 2) alors elles, le 2250h je rigole car elles le dĂ©passent allĂ©grement. L'hĂŽpital oĂč elles travaillent (le mĂȘme) est comme beaucoup d'hĂŽpitaux en sous-effectif. Quand elles font des heures supp, elles ont le plus grand mal Ă  se les faire payer, les chefs de service les passent en "rĂ©cup"....sauf qu'elles n'arrivent pas Ă  les rĂ©cupĂ©rer. il y en a une qui m'a montrĂ© sa feuille. Si elle devait prendre toutes ses rĂ©cup, il faudrait qu'elle pose quasiment 3 mois de congĂ©s !
C'est sûr que quand c'est des contrats "8h/17h" ou "7h30/17h30", un nombre de jours fixe par semaine c'est plus facile à calculer.
 
METAL
Tu me vois prendre un calendrier, et jour par jour regarder pour chaque jour de l'année à quelle heure arrive réellement le 1°, à quelle heure repart réellement le dernier. Et tout additionner sur 47 semaines !
Outre le fait que ça prendrait un temps fou, comment je fais vu que je n'ai pas le planning de L par exemple à l'année mais le mois précédent. Je ne peux donc pas anticiper le calcul sur l'année.
Et pour ce qui est des infirmiĂšres (j'en ai 2) alors elles, le 2250h je rigole car elles le dĂ©passent allĂ©grement. L'hĂŽpital oĂč elles travaillent (le mĂȘme) est comme beaucoup d'hĂŽpitaux en sous-effectif. Quand elles font des heures supp, elles ont le plus grand mal Ă  se les faire payer, les chefs de service les passent en "rĂ©cup"....sauf qu'elles n'arrivent pas Ă  les rĂ©cupĂ©rer. il y en a une qui m'a montrĂ© sa feuille. Si elle devait prendre toutes ses rĂ©cup, il faudrait qu'elle pose quasiment 3 mois de congĂ©s !
C'est sûr que quand c'est des contrats "8h/17h" ou "7h30/17h30", un nombre de jours fixe par semaine c'est plus facile à calculer.
Nanou, mais oui, c'est trĂšs facile Ă  faire. Je ne vois pas le problĂšme en fait. Mais bon.
Je bosse 47h, tout est en ordre, et mĂȘme lorsque j'avais mon planning roulant, tout s'imbriquait parfaitement.

Ce n'est absolument pas difficile, suffit de poser ses limites.

Mon amie est également infirmiÚre, crois-moi, elle est à temps partiel, sans dépasser les heures. Tout dépend des services dans lesquels elles bossent en fait. Ne généralisons pas.
Il y en aura toujours qui travailleront énormément, dans les services d'urgence etc, les infirmiÚres libérales ...
Mais sĂ»rement pas pour le mĂȘme tarif que nous non ??
 
Bien vue Nanou91, moi aussi je suis en région parisienne et effectivement je pense que nous devons effectuées bien plus d'heures par contrat que celle qui se trouvent à la campagne.
Une fois j'ai posé la question à un juriste du travail et il m'a répondu que les 2250 H s'était contrat par contrat, sinon ça ne tient pas la route.
 
Bien vue Nanou91, moi aussi je suis en région parisienne et effectivement je pense que nous devons effectuées bien plus d'heures par contrat que celle qui se trouvent à la campagne.
Une fois j'ai posé la question à un juriste du travail et il m'a répondu que les 2250 H s'était contrat par contrat, sinon ça ne tient pas la route.

pffff, curieux que d'autres juristes dans ce cas disent le contraire. Bien sĂ»r que si çà tient la route. Vous ĂȘtes salariĂ©e de plusieurs employeurs, et plusieurs salariĂ©s en mĂȘme temps.
Vous vous bloquez sur l'employeur, lisez l'exemple sur le temps partiel donné plus haut.


Et en campagne, du fait que l'employeur travaille Ă  la grande ville (pour continuer sur le thĂšme province-paris), les amplitudes horaires peuvent Ă©galement ĂȘtres importantes ! par contre, le salaire non.
 
Nanou, mais oui, c'est trĂšs facile Ă  faire. Je ne vois pas le problĂšme en fait. Mais bon.
Je bosse 47h, tout est en ordre, et mĂȘme lorsque j'avais mon planning roulant, tout s'imbriquait parfaitement.

Ce n'est absolument pas difficile, suffit de poser ses limites.

Mon amie est également infirmiÚre, crois-moi, elle est à temps partiel, sans dépasser les heures. Tout dépend des services dans lesquels elles bossent en fait. Ne généralisons pas.
Il y en aura toujours qui travailleront énormément, dans les services d'urgence etc, les infirmiÚres libérales ...
Mais sĂ»rement pas pour le mĂȘme tarif que nous non ??
CC métal
Alors puisque d'aprÚs ce que tu dis " ce n'est pas difficile " dis moi avec mes différents contrats avec des heures différentes par jours , des parfois 3 /2 ou 5 jours d'accueil selon les contrats , des 43 / 46/36 semaines d'accueille comment que calculerai ?
 
CC métal
Alors puisque d'aprÚs ce que tu dis " ce n'est pas difficile " dis moi avec mes différents contrats avec des heures différentes par jours , des parfois 3 /2 ou 5 jours d'accueil selon les contrats , des 43 / 46/36 semaines d'accueille comment que calculerai ?
De façon trÚs simple, tu prends l'horaire d'arrivé du premier, et l'horaire de départ du dernier, et par jour.
Exemple arrivé 1er 8h, départ dernier 17h30. sur 5 jours amplitude horaire hebdo : 47.50
47.50 x 46 semaines : 2185h !

Si tu as d'autres amplitudes horaires plus importantes, tu t'adaptes.

Vous savez que cette loi est sensée protéger le salarié et les accueillis. Non ?
 
METAL
C'est sĂ»r qu'en calculant comme ça c'est simple 😂 😂
Alors dans ce cas, moi, le plus tĂŽt 7h15, le plus tard 18h30, le max d'accueil avec le contrat L c'est 5 jours par semaine, et le max de semaine c'est 47 avec le contrat AC de N.
Donc 11h15 x 5 j x 47 semaines = 2643 donc je dépasse.
Sauf que : AprÚs faut enlever les fériés (mais ça le nombre qui tombe sur un jour travaillé change tous les ans.
Et puis si un lundi, L est du matin elle arrive à 7h15 mais repart à 16h15. Et le lundi N c'est 10h/16h... Donc le plus tÎt ce serait L à 7h15 et le plus tard ce serait M et C à 17h. donc ce jour là ça ne fait pas 11h15 sur la journée mais 9h45.
Mais le lundi d'aprĂšs L sera peut-ĂȘtre du soir, ce sera M le 1° Ă  8h et L la derniĂšre Ă  18h30. Non mais la prise de tĂȘte Ă  calculer jour par jour. Et je me rĂ©pĂšte, mais vu que L je ne connais le planning que le mois pour le mois, je ne peux pas anticiper le calcul.
Donc maintenant quand on va rencontrer une famille, avant tout dialogue on va leur dire : alors vous, il me faut le planning à l'année, et l'horaire chaque jour pour que je vois si je dépasse pas les 2250h avec les autres contrats.

Autres contrats qui entre parenthĂšse peuvent s'arrĂȘter du jour au lendemain (Dans mon cas L part dans un mois car mutation du PE) donc on calque tout sur des contrats qui peuvent finir Ă  tout moment et rebattre les cartes. Donc on refuse un gros contrat car il rentre pas dans les cases des autres. Puis un des autres se finit prĂ©maturĂ©ment et on a refusĂ© l'autre gros contrat pour rien. . .)
Bah se sera sans moi ce genre de jonglerie. Il me reste quoi... 4 ans, et encore, je vais lever le pied, donc ça sera encore moins mon soucis....
 
METAL
C'est sĂ»r qu'en calculant comme ça c'est simple 😂 😂
Alors dans ce cas, moi, le plus tĂŽt 7h15, le plus tard 18h30, le max d'accueil avec le contrat L c'est 5 jours par semaine, et le max de semaine c'est 47 avec le contrat AC de N.
Donc 11h15 x 5 j x 47 semaines = 2643 donc je dépasse.
Sauf que : AprÚs faut enlever les fériés (mais ça le nombre qui tombe sur un jour travaillé change tous les ans.
Et puis si un lundi, L est du matin elle arrive à 7h15 mais repart à 16h15. Et le lundi N c'est 10h/16h... Donc le plus tÎt ce serait L à 7h15 et le plus tard ce serait M et C à 17h. donc ce jour là ça ne fait pas 11h15 sur la journée mais 9h45.
Mais le lundi d'aprĂšs L sera peut-ĂȘtre du soir, ce sera M le 1° Ă  8h et L la derniĂšre Ă  18h30. Non mais la prise de tĂȘte Ă  calculer jour par jour. Et je me rĂ©pĂšte, mais vu que L je ne connais le planning que le mois pour le mois, je ne peux pas anticiper le calcul.
Donc maintenant quand on va rencontrer une famille, avant tout dialogue on va leur dire : alors vous, il me faut le planning à l'année, et l'horaire chaque jour pour que je vois si je dépasse pas les 2250h avec les autres contrats.

Autres contrats qui entre parenthĂšse peuvent s'arrĂȘter du jour au lendemain (Dans mon cas L part dans un mois car mutation du PE) donc on calque tout sur des contrats qui peuvent finir Ă  tout moment et rebattre les cartes. Donc on refuse un gros contrat car il rentre pas dans les cases des autres. Puis un des autres se finit prĂ©maturĂ©ment et on a refusĂ© l'autre gros contrat pour rien. . .)
Bah se sera sans moi ce genre de jonglerie. Il me reste quoi... 4 ans, et encore, je vais lever le pied, donc ça sera encore moins mon soucis....
@NANOU, c'est pourtant ainsi qu'il faut calculer.
Tu te focalises sur ton cas, car tu as un planning roulant, mais oui, il faut procéder ainsi.

Avec votre raisonnement (par ailleurs je ne méprise personne de le tenir, contrairement à toi qui semble croire que je ne racontes que des ùneries,), pourquoi dans ce cas y aurait-il une limite ?
Oui l'employeur doit s'assurer QUE TOI salariée, tu ne dépasses pas les 2250h, et si tu ne PEUX PAS les dépasser avec UN, ce n'est SUREMENT PAS pour dépasser ce temps PAR SALARIE, avec d'autres.

On y arrive, oui, on peut et on doit refuser des contrats qui ne collent pas.

Oui, avec un planning non défini, on doit pouvoir avoir un planning suffisament à l'avance pour justement pouvoir s'organiser.

Oui, c'est possible, je l'ai fait. Mes collĂšgues aussi, avec 5/6 contrats.

Nous avons des avis divergents, je laisse lĂ  la discussion puisque nous tournons en rond.

Je pense salarié, (ce que nous sommes), mais tu vois l'ensemble des employeurs (encore une fois, vérifie le texte sur les obligations de l'employeur sur le respect du temps de travail de son salarié qui aurait un autre job).

Bonne journée.
 
METAL
A aucun moment je pense ou je dis que tu dis des Ăąneries.
Juste que tout le monde n'a pas la chance d'avoir foultitude de contrats qui se présente à sa porte.
Et je te promets que si j'avais du refuser les contrats qui ne me permettaient pas, confondus avec les autres, de respecter les 2250h mais j'aurai 1 contrat, sĂ»r, celui de base.. et peut-ĂȘtre un autre mais pas plus. Car par chez moi la concurrence est rude, je l'ai dĂ©jĂ  dit : 250 ass mat pour 20000 habitants sur les 2 communes jumelles plus 4 crĂšches et une qui va ouvrir dans quelques mois, de 40 berceaux. Si je n'attends que les 8h/17h bah autant que je cherche un autre travail car 1200 euros par mois trĂšs peu pour moi.
Alors on va dire que je suis hors la loi, et bien c'est noté mais je continuerai ainsi pour le temps qui me reste, comme je pense 90% des ass mat.
 
Bonjour,
Il serait logique de penser que c’est pour tous les employeurs confondus.
Mais ne sachant pas réellement, je vais poser la question à mon syndicat.
je vous tiens au courant
 
Non pas 90% des assmats, là encore tu exagÚres, puisque je n'en connais AUCUNE, dans mon secteur qui dépasse, tout le monde respecte le principe des 2250h par salariée.
Et encore une fois, rien à voir avec les 8h /17h, tu peux avoir des contrats commençant plus tÎt et finissant plus tard. Rien à voir avec les 2250h.

Oui, il y a des périodes creuses pour l'emploi, içi, pléthore d'appels jusqu'en mai, et depuis plus rien. A voir.

Ce qui est sûr, oui, c'est que perso, je refuse désormais (pour avoir trop été gentille si je puis dire), les contrats qui ne me convienne pas.
Oui je fait uniquement du 8/17h30, c'est déjà pas mal, et surtout plus en année complÚte.

j'ai l'impression (que pour mon cas, mes limites), d'ĂȘtre en pilotage automatique sinon, Ă  enchaĂźner les loulous...
 
Mais oui, Ladrine, on est d'accord lĂ  dessus.
Mais moi aussi comme la plupart des filles içi j'en suis sĂ»re, Ă  un moment donnĂ©, j'ai du faire un choix entre la carriĂšre professionnelle et des horaires et des trajets, ceux de mon mari, et le bien-ĂȘtre de mes enfants.
Alors j'ai changé d'orientation pro, oui, il y a des solutions.

J'ai des collĂšgues qui commencent tĂŽt, eh bien , oui, elles finissent plus tĂŽt aussi,
13 H par jour c'est aussi un grand max pour 3.70e brut en moyenne de l'heure.

Je te rappelle que nous avons en accueil des bébés , des enfants, et non pas des plantes vertes.

La comparaison avec les autres corps de métier ne tient pas, car quand on travaille pour son propre compte c'est différent.
Et les infirmiÚres ont des horaires encadrés, faut pas pousser. (en ce moment oui c'est plus compliqué) mais pas partout.

Ne crois pas tout ce qu'on dit dans les médias là dessus. Mon médecin fait les ponts et part en vacances plus de 5semaines par an, et il à bien raison !
Oui de + en + les mĂ©decins lĂšvent le pied et ont raison. Certains ne travaillent pas le mercredi pour ĂȘtre avec leurs enfants.

D’autres prennent + de 5 semaines, et les patients s’organisent.

Ils ont parfois des remplaçants qui d’ailleurs ne veulent absolument pas avoir un cabinet. Des remplacements leur conviennent tout à fait.

Donc pourquoi pas les AM ?

Moi j’ai des familles à leur compte, donc OUI ils ont les moyens et font appel à des baby-sitters.

Une autre famille s’est arrangĂ©e pour venir + tĂŽt et ne pas faire leur course sans mais maintenant AVEC leur enfant. Et oui c’est cool pour l’enfant de pousser un mini chariot.

Franchement si j’avais pu le faire + tît je l’aurais fait, car certains parents abusent GRAVE.

Profitent at maximum.

D’autres, certes ce n’est pas du tout par choix Mais ils prennent des AM parfois prĂšs de leur job pour rĂ©duire aussi leurs frais.
 
Retour
Haut