Cadeaux anniversaire et Noël

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ah bon? je sais pas ou tu est mais ici dans le sud il y en a partout ,tu a fait les magasins?
je suis du centre (Châteauroux) il y en avait au marché mais franchement elles n'étaient pas belles du coup j'ai pris des oranges, cet après midi je file a jardiland prendre du terreau bouture pour mon jasmin qui est trop grand (donc petite coupe et bouturage des branches coupées ;) ) et ensuite carrefour j'aime pas prendre les fruits et légumes en grande surface.. une fois les oranges finies j'irais voir le primeur a côté de chez moi il fonctionne avec les producteurs de la région... il est un peu cher mais en dépannage...
 

@kikine j'adore le jasmin j'ai une terrase spécial jasmin 5 pieds ils sont grand au moins 3/4 mètres, jasmin d'hiver (fleur jaune) jasmin fleur blanche et un jasmin toutes saison il me fait des fleurs

parcontre, j'ai remarqué que le parfum n'émane pas trop :( il fut un temps l'odeur prenait dans tout mon salon quand j'ouvrais les portes fenêtres,là faut vraiment sortir en terrasse.

comment tu fais les boutures? tu peux me dire s'il te plait?
 
Kikine Châteauroux je connais très bien. J'y ai cousins et cousines. J'y passe au moins une fois par an. Et généralement je pousse jusqu'à Nohant Vic visiter le domaine de George Sand. Je l'ai visité une bonne dizaine de fois ! Et ce n'est pas une blague. J'adore l'ambiance de ce lieu. Et cette écrivaine a beaucoup fait pour la condition féminine. J'aime beaucoup cette région du Berry. Châteauroux n'est pas une ville très "belle" mais les gens sont gentils et accueillants.
 
@kikine j'adore le jasmin j'ai une terrase spécial jasmin 5 pieds ils sont grand au moins 3/4 mètres, jasmin d'hiver (fleur jaune) jasmin fleur blanche et un jasmin toutes saison il me fait des fleurs

parcontre, j'ai remarqué que le parfum n'émane pas trop :( il fut un temps l'odeur prenait dans tout mon salon quand j'ouvrais les portes fenêtres,là faut vraiment sortir en terrasse.

comment tu fais les boutures? tu peux me dire s'il te plait?
j'ai 2 jasmins le jasmin officinal a fleur blanche, celui-là j'ai essayé de le bouturer mais sans succès, il est dehors et recouvre mon grillage comme il supporte bien le froid
celui que je bouture facilement c'est le jasmin sambac (il ne supporte pas les températures en dessous de 10degrés je le sors l'été mais l'hiver il est dans mon salon il fait de grosses fleurs et c'est le jasmin des parfumeurs) un jour par le vent il a cassé une petite branche (10 cm environ) ça m'a tellement fait mal au coeur que je l'ai mis dans un pot avec un peu de terre de semi et bouturage bien arrosé et finalement il a très bien pris 5 ans après il fait + d'1m de haut du coup comme il va pas tarder a atteindre le plafond...
j'ai aussi 3 frangipaniers que j'avais semé maintenant ils font bien 60 cm de haut mais ils n'ont encore jamais fleuri
j'avais aussi un gardénia a fleur double mais il a rendu l'âme un jour de canicule ou je l'avais oublié 😭

là je recherche un franciscea mon père en avait ramené un de la réunion les fleurs changent de couleur au fur et à mesure violet, rose puis blanc en fin de floraison, mais celui-là c'est ma balaine blanche comme on dit... impossible de mettre la main dessus, j'ai aussi d'autre plantes vertes
 
Kikine Châteauroux je connais très bien. J'y ai cousins et cousines. J'y passe au moins une fois par an. Et généralement je pousse jusqu'à Nohant Vic visiter le domaine de George Sand. Je l'ai visité une bonne dizaine de fois ! Et ce n'est pas une blague. J'adore l'ambiance de ce lieu. Et cette écrivaine a beaucoup fait pour la condition féminine. J'aime beaucoup cette région du Berry. Châteauroux n'est pas une ville très "belle" mais les gens sont gentils et accueillants.
ben pourtant il y a vraiment de joli coin a châteauroux je trouve.. tu sais que le jour ou je suis allée a Chateauroux pour visiter mon futur logement mon ex et moi avions été "choqué" un inconnu nous avait dit bonjour :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: lui habitant Paris et moi Orléans 2 villes qui sont malheureusement mal réputées...
mais il est vrai que les gens sont sympa ici ça fait du bien j'aime bien discuter avec des inconnus
 
j'ai 2 jasmins le jasmin officinal a fleur blanche, celui-là j'ai essayé de le bouturer mais sans succès, il est dehors et recouvre mon grillage comme il supporte bien le froid
celui que je bouture facilement c'est le jasmin sambac (il ne supporte pas les températures en dessous de 10degrés je le sors l'été mais l'hiver il est dans mon salon il fait de grosses fleurs et c'est le jasmin des parfumeurs) un jour par le vent il a cassé une petite branche (10 cm environ) ça m'a tellement fait mal au coeur que je l'ai mis dans un pot avec un peu de terre de semi et bouturage bien arrosé et finalement il a très bien pris 5 ans après il fait + d'1m de haut du coup comme il va pas tarder a atteindre le plafond...
j'ai aussi 3 frangipaniers que j'avais semé maintenant ils font bien 60 cm de haut mais ils n'ont encore jamais fleuri
j'avais aussi un gardénia a fleur double mais il a rendu l'âme un jour de canicule ou je l'avais oublié 😭

là je recherche un franciscea mon père en avait ramené un de la réunion les fleurs changent de couleur au fur et à mesure violet, rose puis blanc en fin de floraison, mais celui-là c'est ma balaine blanche comme on dit... impossible de mettre la main dessus, j'ai aussi d'autre plantes vertes
ah oui quand même!!! bon j'adore les plantes mais pas assez de lumière chez moi donc je plante dehors et comme j'adore tout particulièrement le jasmin et aussi pour que ça fasse un joli brise vue deux en un

j'ai un arbre d'argent qui est encore dehors mais en pot que je rentrerais plus tard,il fait encore beau mais en hiver à l'intérieur il rame le pauvre, je comprend pas parceque je connais du monde qui les laisse dehors en hiver dans ma région et ils sont magnifiques,moi dehors il la clamsé le pauvre j'ai eu du mal à le récupéré.

si j'ai aussi des orchidées mais là encore avec le manque de lumière en hiver ça tiens pas j'ai juste les feuilles lol bon j'avoue aussi que j'ai traversé des dures épreuves et que j'ai perdue ma main verte.
 
j'ai un arbre d'argent qui est encore dehors mais en pot que je rentrerais plus tard,il fait encore beau mais en hiver à l'intérieur il rame le pauvre, je comprend pas parceque je connais du monde qui les laisse dehors en hiver dans ma région et ils sont magnifiques,moi dehors il la clamsé le pauvre j'ai eu du mal à le récupéré.
les plantes en pot supportent bien moins le froid que ceux planter en pleine terre ;)
pour les abriter du froid tu peux toujours essayer de les planter contre un mur exposé au sud ou soleil d'après midi
 
si j'ai aussi des orchidées mais là encore avec le manque de lumière en hiver ça tiens pas j'ai juste les feuilles lol bon j'avoue aussi que j'ai traversé des dures épreuves et que j'ai perdue ma main verte.
pour les orchidées y a bien longtemps que je n'en ai pas eu.. cependant j'ai pu observer que même si elles adorent la luminosité elles n'aiment la lumière directe une fois qu'elles ont fleuries il faut couper la tige principale (je ne sais plus a quelle hauteur) pour que la floraison reparte
dans la nature elles poussent accrochées sur les branches d'arbre tropicaux donc elles ont une lumière tamisée
 
non mais plus sérieusement, c'est rare ou je reçois de la gratitude même si je fais les choses avec plaisir et que j'attend rien...
ben ça tu vois ça me choque au plus haut point, pour la gratitude c'est la base de l'éducation, ça montre que l'on respecte la personne, le geste ou la pensée qu'elle a eu envers l'autre... un merci ça ne coute rien et ça fait chaud au cœur

ici c'est clair je te donne quelque chose ou je te rend service, tu ne dis même pas merci... ben la prochaine fois tu vas te faire cuire un œuf....
 
Coucou les filles,

Ça me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Vous savez les parents qui me retirent ma journée suite à l'absence de la petite avec certificat médical (autre post) et bien c'est son anniversaire le mois prochain.
Avec ce certificat il va falloir déduire ma journée de 9h de travail donc ça fait des sous !
Et bien pourquoi je ferai un cadeau d"anniversaire même si la petite n'y est pour rien alors que ses parents n'hésitent pas à me déduire une journée d'absence alors que je suis toujours arrangeante.
Avec toute l'inflation nos salaires minables et surtout se sont des parents qui tirent les prix sur tout alors qu' ils ont de très bons revenus!
Je pense faire un gâteau à partager avec les copains mais sans cadeau du coup, je n'aime pas réagir comme ça mais bon à un moment on me prend pour une c.... Alors je réagis en conséquence.
l
Et effectivement je suis bête lors de mon retour de vacances j'avais offert à chaque famille un paquet de biscuits où j'étais en vacances, je n'attendais rien en retour .
Tout le monde est parti en vacances sauf une famille et bien eux ne m 'ont rien rapporter.
C"est moi qui pense à faire plaisir aux autres

En fait comme je l'ai lu plus haut c'est toujours dans le même sens, c'est presque normal alors que cela devrait être l'inverse les parents devraient prendre soin de nous.

Mon ex mari a eu un autre enfant qui était gardé chez une assistante maternelle, il connaît très bien le métier et sais que ce n'est pas facile tous les jours.
Et bien il offrait un cadeau à l'anniversaire de son assmat, un pour les grandes vacances et un autre à Noël.
Des soins, massages, champagne, coffret cadeau, fleurs... De jolis cadeaux pour prendre soin d'elle.
Pour autant un jour elle lui a dit bon à partir de telle date vous vous débrouillerai j'arrête de travailler avec vous !

Il était vraiment déçu et pour une fois c'est le PE qui faisait des cadeaux.
 
Et bien pourquoi je ferai un cadeau d"anniversaire même si la petite n'y est pour rien
c'est ça tu vois que je ne trouve pas normal.. dans notre métier si tu décides de ne plus offrir de cadeaux a l'enfant et bien on culpabilise pour l'enfant... dans un autre métier la question ne se poserait même pas...
perso je n'ai aucune culpabilité a ne plus rien faire pour des enfants qui ne sont pas à moi surtout avec des familles dont le comportement est irrespectueux...
un cadeau ça doit venir du coeur et pas d'une obligation...
 
Emily ne jamais te sentir obligée d'offrir un cadeau. Tu vas très certainement avoir un joli succès avec ton gâteau au goûter. Selon tes habitudes si échanges de photos avec les Pe
Tu envoies une photo de la petite devant le gâteau et les bougies avec pour légende .
C'est fête nous chantons et nous régalons pour l'anniversaire de votre puce!
 
Oui nounoucat c'est ce que je pensais faire.
D'habitude je fais toujours un cadeau avec petite fête d'anniversaire mais là je suis totalement dépitée par le comportement des parents et as du tout envie 😟
 
Un anniversaire d'un accueilli ça peut être une bonne intention. Si l'enfant a une activité préférée chez nounou . Un lieu de promenade préféré. Et dire a tout le groupe aujourd'hui c'est l'anniversaire de choubidou nous allons lui faire plaisir en faisant ce qui lui plaît vous voyez le genre simple et agréable c'est mieux que de se sentir contrainte d'acheter un cadeau. En plus les tout petits sont faciles à satisfaire en général. Quoi de mieux qu'une bonne journée !
 
Par contre Emily ne dis pas pourquoi tu ne souhaites pas faire de cadeau tu n'as pas a justifier .d'autant que les PE ont le droit de soustraire une journée avec un certificat médical .note sur ton agenda pas plus de 5 sur une année.
 
Perso je ne me préoccupe pas de ce que le PE pense du cadeau fait à son enfant ... merci c'est bien ... mais je le fais pour l'enfant pas pour eux !!! par contre comme les parents de cette petite sont radins et bien voir à faire un cadeau moins conséquent mais en faire un qd même !!! maintenant je vous comprends !!!
 
La petite va avoir un an et les journées sont très compliquées car ne fait toujours pas de vraies siestes, crie de fabrique et chouine car très fatiguée.
Cette semaine très malade et sous antibiotiques fond elle a dormi pour la première fois depuis son accueil en début d'année.
Gâteau, chansons et petits jeux pour cette journée d'anniversaire pour partager cette journée.
 
nounoucat oui effectivement ils ont le droit mais lorsqu'ils ont rendez vous chez la pédiatre ou qu'ils rentrent tard la veille et que je dois accueillir la petite a 8h30 et du coup on me l'emmène à 10h je dirai pour convenance personnelle ils n'hésitent pas à me déduire les FE ...
 
Emily ils n'ont pas à déduire les IE et comme je note sur ma feuille de présence je laisse les IE selon la journée programmée !!! vous auriez dû le spécifier dès le départ !!!
 
je sais angèle1982 pour eux je ne travaille pas donc pas de FE, mes autres employeurs ne font pas ça et ne me déduisent jamais ma journée lorsque leur enfant est malade, ils le gardent avec eux pour son bien être.
Mais là c'est le pompon.
J'en suis à me dire que si je reçois un appel qui me convient je vais démissionner car cela ça être comme ça jusqu'au bout.
La petite devait naître en début d'année mais elle est arrivée bien avant donc elle devait rentrer à l'école à 3 ans 1/2 mais comme elle est née en fin d'année elle pourra rentrer à 2 ans 1/2 et sa maman a osé me dire ah c'est mieux qu'elle soit arrivée avant comme ça elle ira à l'école plus tôt ben oui " ils gagnent un an de frais de garde " 😮
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut