Cadeaux anniversaire et Noël

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ici je fait un petit cadeau a chacun Noel et anniversaire par exemple cette année certains auront de joli puzzle a 5 euros que j ai trouver au solde de cette été ! Et comme stephy je fait aussi les frères et soeur qui venais avant chez nounou pour Noel chacun fait comme il se le sens après tout
 

Bonjour, moi j’offre des cadeaux anniversaire, Noël et Pâques.c’est que pour les enfants que j’accueille pas pour les parents.
 
Moi, j’en offre aux anniversaires, à Noël et pour la fin de contrat, mais j’en reçois aussi pour les mêmes occasions 🙂
 
Chez la nounou de mon fils ainé ils avaient tous un petit cadeau ... et même si je suis à 3 euros de l'heure oui j'en fais anniversaire Noel et Pâques ... maintenant libre à chacun chacune de faire comme elle le veut ... pas d'obligation !
 
Emily dommage pour la petite souris le père Noel etc... le temps passe si vite après ce n'est plus du tout pareil !!! Noel n'a plus la même saveur ! mais là encore c'est un choix croyance ou autre !!!
 
angéle1982 j'ai tellement pleuré lorsque j'ai su que le père Noël n'existait pas que je le suis toujours dit que je ferais pas souffrir mes enfants.
J'en garde un très mauvais souvenir même encore a mon âge.
 
Oui çà fait un "choc" moi j'avais 10 ans alors vous voyez 😅 mais de là à empêcher cette joie à ses enfants c'est DOMMAGE !
 
Ils ont eu la même joie à découvrir leurs cadeaux. La seule chose c'est qu'ils savaient que cela ne venait pas du père Noël.
Ayant appris à mes enfants à ne pas mentir et qu'il vallait mieux dire la vérité, cela me paraissait logique de ne pas mentir sur tout ça.
Ils avaient des chocolats à Pâques et non pas des cadeaux et une pièce lorsqu'ils perdaient une dent.
 
Je fais un gâteau pour les anniversaires des loulous avec petite fête.
Je n'offre rien à Noël, ils en ont déjà tellement et vous savez ce que je pense des poubelles.
Un livre ou puzzle en fin de contrat, souvent de 2nde main mais en parfait état
 
Quand j'étais nounou , a Noël le père Noël nous apportait un nouveau jouet qui restait chez nounou. Pour les anniversaires un petit présent pour emporter chez eux ou une petite chose utile comme des chaussons chez nounou et une belle page dans le cahier. Parfois rien je fais comme je le sens sans me mettre des obligations. Par contre si je m'occupais de 3 pas moins ou plus pour l'un ou l'autre
Et toujours toujours à la fin du contrat un beau dessin de nounou dans le cahier et un écrit pour résumer le bonheur d'avoir partagé le quotidien de choubidou ! Et un cadeau bien choisi en souvenir . Je reçois toujours des compliments et des cadeaux de fin de contrat mais je ne donne jamais pour recevoir.
Le cahier et le cadeau de fin de contrat est toujours à voir et à ouvrir chez le petit quand c'est après la dernière journée !
 
J'ai oublié un père Noël en chocolat dans le sac pour Noël bien-sûr et a Pâques souvent peinture sur boîte d'oeufs et oeufs en chocolat.
 
Et encore aussi si choubidou a frère et soeur chocolat pour eux aussi et petit cadeau de fin de contrat aussi. Même plus modeste c'est difficile tout pour l'un et rien pour l'autre.
 
dans tous les autres métiers, c'est l'employeur qui offre des cadeaux a son / ses salariés (ou leurs enfants, si si chez les militaires par exemple)...
dans le nôtre c'est l'inverse.... c'est le salarié qui, avec un salaire de 3€ de l'heure offre des cadeaux aux enfant de son patron.... le pire c'est que cela ne choque personne.... et même certaine "s'offusquent" que je dis que je n'achète aucun cadeau pour les enfants avec lesquels je travaille
j'offre aux annivs à noèl à pâque et fait faire des cadeaux pour la fête des pères,mères ...

Mais punaise!!!!! c'est toi qui a raison
 
:cool: :cool: :cool: arf c'est malin j'ai les chevilles tellement gonflées je sais pas si j'vais pouvoir aller au marché.. :ROFLMAO::ROFLMAO:
va faire du cheval je rentre de mon cour ça dégonfle les chevilles et même les grosses tête :ROFLMAO: non mais plus sérieusement, c'est rare ou je reçois de la gratitude même si je fais les choses avec plaisir et que j'attend rien... noèl dernier pour les pépettes je leur ai achetédes tenues de la reine des neiges et le garçon tenue de pompier 120€ c'est ce que je met pour noèl 40€ aux annivs je fais le gâteau et décors puis cadeau entre 15/20€

depuis 2007 que je travaille une seule maman à était reconnaissante et pourtant c'était la moins "chiante" à chaque fois je me dis c'est finit et à chaque fois quand je regarde les petits je me dis c'est plaisir que je me fais pour eux pas pour les parents et je re craque... la dernière, vient un matin en pleurant

en fait c'est quand j'ai ouvert la porte qu'elle a commencé à pleuré et m'a sauté au cou comme pour se plaindre <<nounouuuuuuuuuu!!!>> elle me fait toujours ça dé que ces parents la gronde même si c'était la veille elle se retient mdr!!!!

et là elle me dit <<maman m'a prise ma robe de elsa et la jeté à la poubelle>>>😵‍💫 je regarde la maman et je dis <PARDOOOOOOOOOOON?!!!!!>>> la maman me dit non qu'elle lui avait croire que...moué!!! mais quand même,pourquoi vous avez pas pris le cadeaux de la mamie ou le votre? :rolleyes: la petite était très triste et moi aussi du coup on s'est bourré la gueule au jus de pomme toutes les deux.
 
argent pour les cadeaux de vos accueillis qd même ? mais si c'est votre choix je respecte ... comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants donc si la maman a jeté la robe offerte par nounou !!! 😢 et bien je changerais ma façon de faire ... perso c'était de moins en moins et je faisais aussi au pied du sapin un cadeau qui restait ici par exemple une draisienne et son casque que je viens de revendre d'ailleurs !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut