Cadeaux anniversaire et Noël

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est un vaste sujet, nous avons chacunes nos convictions.
Au début j'achetais des cadeaux pour Noël mais qui restaient à la maison ensuite un petit cadeau pour chacun des enfants avec un petit budget. Les parents rechignent sur tout alors même si les enfants ni sont pour rien quelques fois j'arrêterai bien de faire des cadeaux
Pour leur anniversaire toujours un cadeau.
De nos jours avec la hausse des prix je ne veux pas jouer la radine mais je me pose des questions.
Les enfants sont tellement gâtés par leurs parents que quelques fois ils déballent le petit cadeau et s'en fichent 😟
 

Alors j’avais fait pour mon fils pour ses 10 ans un énorme paquet emballé avec bcp de scotch donc difficile à ouvrir ...il avait un sourire jusqu’aux oreilles ...et a réussi à l’ouvrir ... ohhh encore un paquet à l’interieur ....ohhh encore un et ... UNE CARTE « joyeux anniversaire blabla » ... la tête 😀😂🤣. Oui oui je sais ... nous étions horribles comme parents 😆

Il s’en souvient encore car nous avons fêté les 10 ans de son premier fils, et nous en a reparlé ... traumatisé 😫
 
Chantou ça me fait penser à un Noël où nous étions avec nos deux enfants en vacances, ils étaient terrible du coup le 25 lorsqu'ils se sont levés ils n'avaient qu'un cadeau par enfant.
La tête qu'ils ont fait, ensuite nous leurs avons donné le reste !
Ça leur a servi de leçons.
Traumatisée lorsque j'étais petite que le Père Noël n'existait pas, j'ai décidé avec l'accord de leur papa de ne jamais leur faire croire au Père Noël et puis nous leur apprenions aussi a ne jamais mentir.
Du coup pas de père noël, pas de cloche et pas de petite souris non plus.
J'assume ce choix 😉
 
Cadeaux a leur anniversaire et gâteau 🍰
Pour Noël non ils en ont largement assez chez eux mais un petit chocolat
Après je le fais pour moi aussi j'adore offrir et voir leur petite bouille
Mais j'attends rien en échange des parents
 
La j’ai commandé sur internet le ********************************************************************************************************* 5 livres pour mon petit-fils qu'il adore, toute une série Naruto, je ne connaissais pas et pas facile à trouver ...donc commandés dimanche et reçus aujourd’hui chez lui .. très heureux et ce n’est que x€. Inutile de dépenser des fortunes.

Et moi ça me fait évidemment plaisir de lui faire plaisir.
 
J’aime bien regarder certains avatars. Liline17 commence à en changer de temps en temps, j’aime bcp, ça change de la routine.
 
Catie

OUIIIII Vue sur les montagnes ... c’est encore mieux 😉 et sans gosse ...
Bon c’est bien quand même à domicile surtout dans le sud et au bord de la mer comme où tu es, c’est super cool
 
Je faisais pour noël et anniv, ensuite uniquement pour les anniversaires .
Désormais ne fais plus rien car je le faisais pour de mauvaises raisons : je me sentais obligée. ..
Parce que au final, quel intérêt de faire un cadeau à un petit de 1 an par ex ? En a -t-il conscience ? Non...
Et les plus grands sont déjà archi gâtés et pas spécialement joyeux de recevoir, donc fini pour moi.
Et puis bon, sincèrement plus envie de me casser la tête à chercher un livre sympa ou un puzzle ( je n'offrais pas de jouets).
 
Ici, petit cadeau à Noël et anniversaire. Avec un gâteau, des bougies, des guirlandes et de la musique! Et aussi à pâques!
 
Bonjour,
Alors moi je vais choquer plus d'une (surtout Kikine et Assmatzam peut-être) !!!
non, tu fais bien comme tu veux ;)
je ne juge personne, si cela te fais plaisir de leur offrir des cadeaux et bien fais toi plaisir... mais moi j'en suis très vite revenue..
de plus je préfère garder le budget pour MES enfants car mes employeurs n'ont jamais pensé à elles...
 
@Chantou1 arrête de regarder la chaîne tfi, cela t'embrouilles le cerveau.

Je n'ai dit que je n'offrais pas de cadeau aux enfants. Bien au contraire.


Par contre, je n'ai pas vu beaucoup d'échanges d'idées sur les cadeaux pour la fête des grands pères il y quelques semaines ?.
 
Oh CALMOS Metal … c’était de l’HUMOUR … t’es GRAVE !

Tout le monde le sait que tu ne fais RIEN au niveau des fêtes des pères, mères, grands-mères, … tante, cousine, neveu, nièce, voisine, puéricultrice… heu … je RIGOLE ..

DÉTENDS TOI tu iras mieux !
 
Ah ? De l'humour donc ...hum...je reste dubitative.

Du coup la fête des grands pères ? Ils ont eu droit ou pas les papys ?
 
Bonjour pareil avant je faisais des cadeaux même pas de merci Maintenant j’achète des jeux qui reste chez moi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut