Bosse rougeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soso 123

Inscrit
23 Janvier 2023
Bonsoir,quand un enfant se fait une bosse (ça peut arriver) évidemment je lui met une compresse d'eau froide dessus,mais a ton le droit d'appliquer aussi une crème bébé aussi?
Si c'est celle fourni par les parents ?

Bonsoir,

Chez moi je peux mettre de l'arnica et donner des granulés avec ordonnance du médecin et autorisation des parents
Ma puériculture est au courant et il n'y a pas de problème.

Oui l'homéopathie est un médicament aussi. L'hémoclar, pas avant 1 an, et c'est un médicament. Moi, c'est "poche de glace" dans un gant humide en application sur la bosse.

Moi je suis le protocole prescrit par le médecin et renouvelé régulièrement

Pas d'arnica chez l'enfant de moins de 30 mois
Et avec une prescription (ordonnance) bien sûr.
Il y a des crèmes à l'arnica pour les bébés (dès 9 mois).

Chez moi c'est poches de froid mais j'ai déjà un loulou qui marquait très vite et j'avais un protocole du médecin et une ordonnance et il m'est arrivé une fois de mettre la crème préconisée.

Bonjour
Du froid et si nécessaire ( grosse bosse ) j’ai déjà mis de l’arnica mais pas à un bébé . Le plus important est de signaler la bosse aux parents . En général je prends un photo ( pour preuve on sait jamais )
Je leur dis de bien surveiller et voilà .

Je privilégie le froid mais si la bosse est importante il y a le gel bleus-bosses de pranarôm qui lui est à partir de 6 mois

Même chose il faut une ordonnance. En formation, on nous a dit "tout est médicament " même les crèmes pour le siège achetées au supermarché, si il n'y a pas d'ordonnance. Sauf pour certaines choses ( sérum phy...) si la pmi l'autorise. C'est abusé mais c'est comme ça...

Bonjour
Du froid et si nécessaire ( grosse bosse ) j’ai déjà mis de l’arnica mais pas à un bébé . Le plus important est de signaler la bosse aux parents . En général je prends un photo ( pour preuve on sait jamais )
Je leur dis de bien surveiller et voilà .

Oui signaler aux parents la bosse, le bleu, la morsure de dents, les griffures, une chute et que sais-je (en fonction de leur importance) est nécessaire. C’est ce que j’ai personnellement l’habitude de faire et je pense que c’est une bonne chose. Cela évite un éventuel choc aux parents hypersensibles en venant découvrir l’enfant plus moins défiguré.
Bien sûr en le signalant, on rassure le parent que le nécessaire immédiat est fait et que l’enfant va bien et que nous restons dans l’observation.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour