Bonbons đŸŹđŸ˜€

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 423
Coucou tout le monde,

Ce matin une fraterie arrive à 8h30 , les enfants ont 3 ans et presque 2 ans avec un bonbon dans la bouche 😔

J'en ai eu un autre il arrivait Ă  8h avec des chocobons pleins la bouche et des petits Ă©coliers en guise de petit dĂ©jeuner dans la voiture đŸ˜€

Un autre acceuilli ou les PE m'avait dit interdiction de tĂ©lĂ©, bah oui ici pas de tĂ©lĂ©vision la journĂ©e donc pas de soucis et le papa me dit un jour lorsque nous attendons chez le mĂ©decin ou lorsque je lui coupe les cheveux mĂȘme petit car il en avait beaucoup 😆 il regarde la tablette đŸ˜žđŸ˜«

Je ne dit rien ce n'est pas mon problÚme mais je me dis on nous emm... de faire comme ci et comme ça pour l'équilibrage alimentaire de nos acceuillis par la pmi ou pour les écrans mais se sont les parents qui devraient se faire remonter les bretelles parceque EUX font tout et n'importe quoi.
Contrairement Ă  nous qui connaissons ce qu'il faut faire.

Alimentation non équilibré pour avoir la paix et ne pas subir les crises de leur enfant.

Tablette et téléphone à gogo pour ne pas entendre chouiner et dés le plus jeune ùge.

En observant autour de nous dans les magasins et restaurants il n'y a qu'Ă  constater !
 

Coucou,
DĂ©jĂ  eu le cas d'un petit qui arrivait Ă  7h30 avec un bonbon qu'il grignotait... Le papa trouvait que ça facilitait la sĂ©paration... 😔

Je passais ensuite des matinées compliquées, la grosse dose de sucre dÚs le réveil, chez les tout-petits... c'est vraiment un fléau.

LĂ  encore je discutais avec une maman, je vais accueillir son enfant en pĂ©riscolaire Ă  partir de septembre. Je lui rappelle que le matin il n'y a pas d'Ă©cran pour ma fille avant l'Ă©cole, il n'y en a pas pour les enfants accueillis. MĂȘme s'ils ont 3 ans et plus.

Elle me répond "pas de problÚme, ça lui fera du bien de changer ses habitudes !"
La petite a 2 ans et demi actuellement... dommage comme habitude
 
Bonjour
Je n'ai pas eu le cas, mais si çà devait arriver (je parle des bonbons dans la bouche), je crois que je dirais aux parents d'attendre que leur enfant ait fini de manger le bonbon, par mesure de sécurité pour l'enfant déjà, et aussi pour "se couvrir".
L'autre problÚme est d'avoir bien sûr donner des bonbons déjà à cet ùge, et aussi à cette heure là..
 
Mes fils on 11 et 9 ans et toujours pas de tĂ©lĂ© le matin et sĂ»rement pas de bonbons ou chocolat đŸ˜«đŸ˜«đŸ˜«đŸ˜«
 
Comme chez moi L bientĂŽt 3 ans ne doit manger que des laitages nature et pas de gĂąteaux au dessert (cela peut arriver de temps en temps un bon clafoutis au cerises). Et chez lui c'est MM'S ET pitch au petit dĂ©jeuner et encore je sais pas tout.😉
 
Chez moi il n'y a jamais eu de bonbons, mĂȘme pour mes propres enfants.. C'est un truc que je n'achĂšte jamais. Pas la peine que les gamins viennent sonner chez moi Ă  Halloween.... Tradition que je trouve archi conne en plus....
Jamais mes enfants n'ont mangé des bonbons à la maison, alors encore moins les accueillis.
Une fois une maman est arrivĂ©e avec 2 sucettes... Elle Ă©tait allĂ©e Ă  la fĂȘte foraine la veille et en avait achetĂ©es 2, pour son fils et l'autre petite accueillie du mĂȘme Ăąge... pour le goĂ»ter chez moi. je lui ai gentiment expliquĂ© que c'Ă©tait gentil d'avoir pensĂ© Ă  S. Mais que je la donnerai Ă  ses parents le soir et qu'ils aviseront quand et si ils voudront lui donner. Et qu'elle pouvait repartir avec celle de son fils.

Quand je vois que chez une de mes copines, c'est un saladier de bonbons plein de bonbons et sucreries 365 j par an sur la table basse du salon.... Résultat, ses fils à 8 ans étaient déjà en surpoids...
 
Comme chez moi L bientĂŽt 3 ans ne doit manger que des laitages nature et pas de gĂąteaux au dessert (cela peut arriver de temps en temps un bon clafoutis au cerises). Et chez lui c'est MM'S ET pitch au petit dĂ©jeuner et encore je sais pas tout.😉
Fais ce que je te dis pas ce que je fais 

 
plus rien ne me choque quand j’entends ce que les enfants mangent le matin ou mĂȘme au repas 
 🙄 quand ils mangent le matin des fois ont juste eu un bib ou un kinder 

Et je le vois avec mes repas les enfants qui sont nourris aux pitch et cochonnerie matin midi soir . C’est j’aime pas non stop . Ok
A force avec une petite j’ai rĂ©ussi a lui faire apprĂ©cier un repas normal mais c’était long .
 
Coucou tout le monde,

Ce matin une fraterie arrive à 8h30 , les enfants ont 3 ans et presque 2 ans avec un bonbon dans la bouche 😔

J'en ai eu un autre il arrivait Ă  8h avec des chocobons pleins la bouche et des petits Ă©coliers en guise de petit dĂ©jeuner dans la voiture đŸ˜€

Un autre acceuilli ou les PE m'avait dit interdiction de tĂ©lĂ©, bah oui ici pas de tĂ©lĂ©vision la journĂ©e donc pas de soucis et le papa me dit un jour lorsque nous attendons chez le mĂ©decin ou lorsque je lui coupe les cheveux mĂȘme petit car il en avait beaucoup 😆 il regarde la tablette đŸ˜žđŸ˜«

Je ne dit rien ce n'est pas mon problÚme mais je me dis on nous emm... de faire comme ci et comme ça pour l'équilibrage alimentaire de nos acceuillis par la pmi ou pour les écrans mais se sont les parents qui devraient se faire remonter les bretelles parceque EUX font tout et n'importe quoi.
Contrairement Ă  nous qui connaissons ce qu'il faut faire.

Alimentation non équilibré pour avoir la paix et ne pas subir les crises de leur enfant.

Tablette et téléphone à gogo pour ne pas entendre chouiner et dés le plus jeune ùge.

En observant autour de nous dans les magasins et restaurants il n'y a qu'Ă  constater !

Malheureusement ma chùre Emily, ce sera un combat de David contre Goliath si nous avions le droit de lutter contre tout cela 🧐

Nous ne vivons pas avec les parents, ils sont les premiers Ă©ducateurs de leurs enfants et donc notre rĂŽle s’arrĂȘte Ă  l’information Point.
Informer, informer et encore informer les parents du danger de ces pratiques. Les enfants prennent goĂ»t trĂšs tĂŽt de ces friandises sans aucun intĂ©rĂȘt nutritif.

Aussi loin que remontent mes souvenirs, mes deux dĂ©missions en 20 ans Ă©taient en rapport avec les aliments que l’on me fournissait pour des bb de 6 mois (petits pĂ©rimĂ©s Ă  rĂ©pĂ©tition) et 8 mois ( saucisses, sautĂ©s de pomme de terre et gĂąteaux chocolat industriels Ă  gogo tous jours sans aucun lĂ©gumes), bref.

Au bout de plusieurs informations et discussions avec proposition de repĂšres de tableau d’alimentation de 0 Ă  3 ans Ă  l’appui, sans rĂ©action positive, j’ai dĂ©missionnĂ©.
J’ai dĂ©missionnĂ© pour ne pas ĂȘtre complice de ces pratiques pouvant peut-ĂȘtre tĂŽt ou tard avoir des rĂ©percussions sur la santĂ© de l’enfant.
En dĂ©missionnant, j’ai prĂ©venu ma PMI pour qu’elle ait un Ɠil sur ces familles ( peut-ĂȘtre qu’elles sont en difficultĂ© pour « joindre les deux bouts »comme on dit.

Essaie d’engager une discussion avec les parents sur les dangers des Ă©crans en espĂ©rant qu’ils comprennent
 
Nous avons un rĂŽle de prĂ©vention et d’information auprĂšs des parents. C’est ce que j’essaie de faire mais on est pas chez eux pour contrĂŽler et mĂȘme si on dĂ©sapprouve, ce ne sont pas nos enfants. Chez Nounou, les rĂšgles sont claires et le principal, c’est que cela ne change pas. En crĂšche, il y avait une petite de 2 ans qui s’endormait le soir avec un biberon de coca, nous avons alertĂ© la maman, c’était oui oui je sais! Nous avons re rencontrĂ© la maman quand la petite avait 6 ans, aprĂšs passage chez le dentiste, toutes ses dents de lait Ă©taient cariĂ©es ( on voyait dĂ©jĂ  Ă  la crĂšche elles Ă©taient noires) et apparemment les racines des dents dĂ©finitives l’étaient aussi. C’est bien triste. J’ai plein d’histoires comme ça mĂȘme au sujet de l’effet nĂ©faste des Ă©crans sur le cerveau de l’enfant. Les parents savent, il y a assez d’information comme ça mais certains parents vont au plus facile, c’est dans l’air du temps...
 
Tiens le coca le soir je ne connaissais pas đŸ€Ł
A quand le red bull 

Oui merci le carnage pour les dents .
Les parents savent donc tout ça 
que ce n’est pas bon.
Comme les enfants debout non attachĂ© dans la voiture sortie d’école ici c’est courant .
 
Je ne te raconte pas mais j’ai connu pire. Mais la, les parents Ă©taient complĂštement inconscients !
 
Je ne te raconte pas mais j’ai connu pire. Mais la, les parents Ă©taient complĂštement inconscients !
Des fous

J’en ai aussi connu des pas biens bon aprĂšs Ă©taient suivi . C’est pour ça plus grand chose ne me choque . Et ici il y a une institution avec des enfants placĂ©s car les parents ne peuvent plus s’en occuper . Retrait temporaire des enfants . Des cas graves . Parents toxico ou violent . Pauvres gosses . Ils viennent souvent me parler me voir . Donc Ă  cĂŽtĂ© un enfant qui mange trop de bonbon ok c’est pas le top ni la tablette 
 mais voilĂ  faut relativiser . Nous on fait au mieux chez nous . On ne refera pas leur Ă©ducation ou on ne changera pas leurs habitudes .
 
C’est ça, de la prĂ©vention, on ne peut pas les changer, bien entendu en cas de manquement grave affectant la sĂ©curitĂ© de l’enfant, nous avons obligation de les signaler Ă  la pmi. J'espĂšre ne jamais en arriver lĂ . Tu sais, j’ai fait mon stage long d’eje dans une maison d’enfants placĂ©s lĂ  sur dĂ©cision du juge des enfants alors des histoires vraiment moches, j’en ai rencontrĂ© ! Alors, un bonbon ...
 
C’est ça, de la prĂ©vention, on ne peut pas les changer, bien entendu en cas de manquement grave affectant la sĂ©curitĂ© de l’enfant, nous avons obligation de les signaler Ă  la pmi. J'espĂšre ne jamais en arriver lĂ . Tu sais, j’ai fait mon stage long d’eje dans une maison d’enfants placĂ©s lĂ  sur dĂ©cision du juge des enfants alors des histoires vraiment moches, j’en ai rencontrĂ© ! Alors, un bonbon ...
Exactement je partage ton ressenti .
Il y a des cas grave vraiment c’est triste 😞.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut