Bonbons 🍬😤

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand j'ai envie de gâteaux hyper sucrés (à force de voir les petits s'en délecter 😅) je mange une poignée d'un mélange non salé de noix de cajou / amande / cacahuètes
Ça marche vraiment, l'envie passe direct

Quand j'ai envie de gâteaux hyper sucrés (à force de voir les petits s'en délecter 😅) je mange une poignée d'un mélange non salé de noix de cajou / amande / cacahuètes
Ça marche vraiment, l'envie passe direct
Ah oui tiens faut que j’essaie … vraiment accroc au sucre moi .

madeleine, quatre quart, muffins, cookies... miam
mon pécher mignon c'est le fraisier... je préfère les fruits rouges au chocolat hummm spéculoos aussi j'adore dans ma boulangerie il font des éclairs au spéculoos humm une tuerie!!

@Baba au rhum
Si perso je ne donne aucun bonbon ni kind... ni truc aux enfants, j'avoue ma petite faiblesse pour certains bonbons, et surtout les rotellas, les petits crocos, les bonbons mentholés, et les nounours à la guimauve, la réglisse en "zan" ou en cachou...
Et comme justement ce n'est pas bon du tout, (comprend pas c'est bonbon), eh bien je n'en achète que quelquefois, et je n'en ai jamais à disposition. Il y a quelques années on avait des magasins tels que Glups, un piège !

J'ai eu des parents aussi qui donné pour le goûter à l'école des mini kit Kat, mini mars ... Et des boissons sucrés 😫

Une des mamans donne à sa fille qui goûte à l'école des biscuits, une compote et des bonbons tous les jours.
Cette même maman laisse la télé allumée continuellement toute la journée et dès le réveil hop petit déj devant l'écran, elle ne s'en cache pas.

Je ne suis pas gâteau.
Côté bonbons : pastilles vichy, réglisse.
Je ne suis pas très bonne cliente.
J'en mange peu ou pas.
Reste le chocolat. Mais que le noir supérieur à 70%.
Les autres chocolat ne sont que sucre.
J'aime les fruits secs.
Alors, les petits loups sucre addict ils ne sont pas gâtés avec moi ! Aucun risque de craquage. 😉😂

@Baba au rhum
Si perso je ne donne aucun bonbon ni kind... ni truc aux enfants, j'avoue ma petite faiblesse pour certains bonbons, et surtout les rotellas, les petits crocos, les bonbons mentholés, et les nounours à la guimauve, la réglisse en "zan" ou en cachou...
Et comme justement ce n'est pas bon du tout, (comprend pas c'est bonbon), eh bien je n'en achète que quelquefois, et je n'en ai jamais à disposition. Il y a quelques années on avait des magasins tels que Glups, un piège !
Oui moi aussi je montre d’exemple ( la journée)
Mais le soir ou quand je suis seule une autre baba se réveille et j’aime tous ces bonbons et cochonneries chocolats kinder s’il y a une nouveauté directe le l’achète mais voilà moi je mange des légumes et même bcp et puis c’est pas au petit dej et puis je suis adulte 🤣
Je fais ce que je veux avec mes cheveux 😭
Chacun son vice moi c’est la bouffe 😅

J'ai eu des parents aussi qui donné pour le goûter à l'école des mini kit Kat, mini mars ... Et des boissons sucrés 😫

Une des mamans donne à sa fille qui goûte à l'école des biscuits, une compote et des bonbons tous les jours.
Cette même maman laisse la télé allumée continuellement toute la journée et dès le réveil hop petit déj devant l'écran, elle ne s'en cache pas.
Moi j’en ai une qui connaît les pubs par cœur 🤣
Et une petite qui chante tous les nouveaux tubes .
🤣
On va croire que c’est moi qui leur met du vitaa et Slimane toute la journée .
Maman Arrive tjs la musique à fond bon c’est pratique je sais quand elle est là 🤣

Quand ma fille était à la maternelle (c'est pas vieux elle a 10 ans) certains de ses petits copains avaient des paquets de bonbons comme goûter... Elle, elle avait du pain et du chocolat, à l'ancienne 🤣

Franchement, je n'ai jamais eu de cas "grave", mais je pense que je n'ai aucun rôle à jouer . On parle partout et tout le temps des dangers d'une mauvaise alimentation, des écrans. Pour ne pas être au courant, il faut vivre dans une grotte. Donc, si les parents le font tout de même, ce n'est pas moi qui vais perdre du temps et de l'énergie pour rien car ils ne m'écouteront pas. Je fais le nécessaire chez moi, point final .
Ensuite, même si ce n'est pas bon, ce n'est pas un bonbon le matin ou un écran 30 minutes pendant une coupe de cheveux qui vont faire de l'enfant un obèse aux artères bouchées ou on décérébré. Evidemment, si c'est bonbons à longueur de journée et écrans à volonté, c'est différent, mais je n'y peux pas grand chose. J'ai d'autres "combats" à mener :ROFLMAO:
Au début de ma carrière d'assmat, j'ai pensé sauver le monde, ou du moins ces pauvres enfants aux parents inconscients, la bonne blague !! J'ai renoncé

Un jour j'ouvre le sac repas et vois 3 schoko..... Je passe la journée à me dire ''je donne/je donne pas ?'' pour des loulous de deux ans.
Finalement j'ai donné...car il y en avait 1 prévu pour moi 🤣
Ça reste exceptionnel mais j'étais là '' est ce que c'est professionnel ?'' ''oui mais j'ai bien envie d'en manger aussi ''😁

Un jour j'ouvre le sac repas et vois 3 schoko..... Je passe la journée à me dire ''je donne/je donne pas ?'' pour des loulous de deux ans.
Finalement j'ai donné...car il y en avait 1 prévu pour moi 🤣
Ça reste exceptionnel mais j'étais là '' est ce que c'est professionnel ?'' ''oui mais j'ai bien envie d'en manger aussi ''😁

Pour rester pro et préserver la santé des enfants, tu aurais dù manger les 3 😋

@Biscuitée mon petit cafteur m'aurait balancé sans scrupules,il se souvient de tout tout tout !
Cela restait évidemment très exceptionnel, les repas et goûters sont toujours adaptés (rien à redire pour les deux loulous). La maman en a mis 1 pour le copain et donc 1 pour moi aussi 😋,j'ai craqué 😋

@Biscuitée mon petit cafteur m'aurait balancé sans scrupules,il se souvient de tout tout tout !
Cela restait évidemment très exceptionnel, les repas et goûters sont toujours adaptés (rien à redire pour les deux loulous). La maman en a mis 1 pour le copain et donc 1 pour moi aussi 😋,j'ai craqué 😋
C’est mignon . J’ai déjà un petit qui m’a ramené une boîte de smarties genre vu je t’aime bien je t’offre ça . Trop chou et je l’ai mangé bien sûr 🤣

Bonjour à toutes je m'incruste dans la conversation. J'ai une petite qui est hyper difficile en matière de nourriture et comme dit plus haut, c'est une enfant qui mange que des cochonneries ! Dans son sac à repas il y a tout le temps plein de gâteaux, bonbons en plus du repas moyennement équilibré (la maman fait des efforts parce que je lui en ai parlé).
Dès que la mère arrive pour venir la chercher, la gosse réclame une cochonnerie comme si elle avait faim ! Qu'est ce que ça m'agace de voir ça !! Mais bon je ferme ma bouche, de toute façon chez moi c'est non! Après les parents s'étonnent qu'elle soit hyper speed et qu'elle fasse énormément de colères! 🤣

J'ai eu un papa qui donnait un bonbon si son fils voulait bien monter en voiture....
Le sketch tous les soirs....🙄

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
148
Total de visiteurs
181

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres