blédichef

baba

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour a toutes , quand je lisais le post sur l' hygiène cela m' a rappelé une famille qui n'était pas très maniaque ,le pantalon de l'enfant était remis le lendemain sur lendemain même taché etc . Sans compter les repas le blédichef versé ds une boîte pour me faire croire que c'était du fait maison alors que je ne porte jamais aucun jugement au bout de 14ans de métier .Du coup lol parfois j'avais mon autre accueilli avec le même blédichef mais qui lui était resté ds son conditionnement d' origine.

Bonjour
Moi une collègue facture le repas à 4,50 € et achète des blédi truc et fait croire au parents qu’elle cuisine pour les enfants je trouve cela honteux si ont veux pas cuisiner pour les enfants ont le dit ou ont fait comme moi 7€ le repas pour avoir la paix (vue que certains même quand ont dit non insiste )car à 7€ très peu de parents accepte 🤣🤣🤣
C’est hallucinant se que certains inventent 😮

Bonjour
Moi une collègue facture le repas à 4,50 € et achète des blédi truc et fait croire au parents qu’elle cuisine pour les enfants je trouve cela honteux si ont veux pas cuisiner pour les enfants ont le dit ou ont fait comme moi 7€ le repas pour avoir la paix (vue que certains même quand ont dit non insiste )car à 7€ très peu de parents accepte 🤣🤣🤣
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi inventer un tarif.
Si vous ne voulez pas préparer les repas, vous dites non et même si les PE insistent non c'est non

Bonjour

Moi je comprends ta collègue qui fournit le repas même bledi...car elle est imposable dessus donc...

Bonjour
Tout dépend du contexte et de l'empêchement, sa m'est arrivé de prendre un repas bledina, nous n'avons aucune obligation de le faire frais ou pas. Tant que ce n'est pas interdit par la loi, je fais selon mes envies et ma disponibilité. Si je ne suis pas en forme idem, je préfère aller me coucher pour être en forme le lendemain que de préparer un repas. Je précise que je prépare les repas le soir pour le lendemain donc c'est mon état général d'abord, n'oublions pas que c'est un service que l'on fait à leur place et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire.

Il y a quand même un problème d'honnêteté à l'égard des parents quand tu prétends "cuisiner" pour les enfants et qu'au final ils ont droit à des blédichefs ...
Si c'est clair dès le départ que dans certains cas cela peut arriver, la situation est différente, mais dans tous les cas, je ne pense pas que les parents qui laissent la préparation des repas au soin de l'ass mat est dans l'idée que ce sera "blédichefs" à tous les repas.

Il y a quand même un problème d'honnêteté à l'égard des parents quand tu prétends "cuisiner" pour les enfants et qu'au final ils ont droit à des blédichefs ...
Si c'est clair dès le départ que dans certains cas cela peut arriver, la situation est différente, mais dans tous les cas, je ne pense pas que les parents qui laissent la préparation des repas au soin de l'ass mat est dans l'idée que ce sera "blédichefs" à tous les repas.
Et je précise que je suis les habitudes de l'enfant qu'il a avec ses parents, si je fais un plat pour le jeter à la poubelle c'est non pour moi. J'ai vu beaucoup de parents mettre des pots bledina dans un plat me faisant croire qu'ils ont cuisiné. Le dicton ne faites pas ce que je fais ça va un moment.

J'ai écrit dans mon projet concernant l'alimentation et les repas que je propose des fruits et légumes frais et / ou surgelés donc c'est ce que je cuisine. Quand ils étaient vraiment petits ( avant 1 an), même les compotes, je faisais maison, puis j'ai commencé à alterner avec des toutes-prêtes ( pots pas gourdes) et du coup maintenant, ils ne veulent que les industrielles. Une fois, j'ai proposé un petit pot de légumes, prise par le temps mais une fois en 1 an, ça ne compte pas et je n'avais pas le choix. Sinon, ils adorent les fruits ( achetés au marché).

Mes repas sont parfois plus de l'assemblage que de la cuisine.
S'il ne reste pas de plat de la veille il me faut 12 min :
- 2 min pour chauffer l'eau +10 pour cuire le féculent.
- oeuf brouillé en parallèle
- un légume à réchauffer (purée surgelée ou conserve) et assaisonner
- un bout de fromage
- un fruit frais.

C'est de l'assemblage certes mais ils ont le goût de chaque aliment, la texture de chaque aliment, et ça me semble meilleur que leur bouillasse ...

J'offre surtout de la liberté d'esprit aux parents, de la charge mentale en moins.

Zabou68
C’est parce que jJ’ai deja eu des parents qui insisté longuement et lourdement que fait comme ça
Je dis non une première fois et certains parents comprennent sauf que certains me redemande c’est ont jamais
Parce que oui certains parents ne comprennent pas le Non malheureusement
je dit oui par contre mon tarif du repas et de 7€ bizarrement il ne veulent plus

Pareil ici des parents qui achètent des bocaux de compote la moins chère transvasent celles ci dans des pots en verre et me font croire que c est maison . Comme si on ne reconnaissait pas la compote liquide sucrée mais c est pareil pour les plats salés assiettes achetés et transvasés en Tupperware . Et me dire on cuisine tous les week ends on arrête pas . Mais bien sûr . Beaucoup ne veulent plus payer les frais de nourriture de leur enfants qu ils jugent trop cher . Moi cela m’arrange je ne cuisine plus pour les accueillis car cela revenait trop cher tout calculé aucun bénéfice .

Pareil ici des parents qui achètent des bocaux de compote la moins chère transvasent celles ci dans des pots en verre et me font croire que c est maison
pourquoi faire ça, je pige pas...?
que tu donne a ton enfant de l'industriel soit, c'est ton choix... mais assume le.. pourquoi mentir?

peut être que je ne comprend pas car j'assume mes choix? que je me fous totalement du regard/ jugement des gens ?
qu'est ce que ça peu bien me faire que tu donne des blédi a ton enfant... ça change pas ma vie.. ça me regarde même pas, chacun fait comme il peut /veut...
bref...

Est ce qu'ils disent vraiment que c'est fait maison ?
Ou est ce que c'est juste une démarche écologique d'acheter du grand contenant et transvaser dans un petit que l'enfant emporte chez nounou ?

Ah non non Bayah ils me disent vraiment que c est fait maison . Je ne vois pas l intérêt de mentir et de me prendre pour une imbécile. Parce qu en fait moi cela m
Est bien égal . Mais je me rends compte sans prétention aucune que lorsque je cuisinais pour les enfants c était équilibré avec crudités plats et dessert . La souvent les enfants ont deux jours de suite le même plat pareil compote mais c est ainsi . Je pense sincèrement que beaucoup pensent faire des économies 😉

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
169
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
9 426
Membres