Besoin d’avis ou confirmation (?)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum j’aime bien ta relique ! Je dirai à mon mari que je ne peut plus rien faire pour ne pas risquer d’autre casse 🤣
Ah oui les verres… ici on a investi dans les distributeurs d’eau et croquette… comment dire ? 🤔 ma mémère va finir par exploser parce qu’elle mange les croquettes de la « petite » donc elle se gave et grossi, quand on est là on peut la virer quand on dort c’est compliquer… et pour l’eau, ben c’est simple ! La petite y met la patte puis ensuite la secoue quand elle donne pas des coups direct dedans et en met partout 😫 et les verres, si on a le malheur d’oublier la tasse de café ou l’eau, elles y mettent la tête dedans pr aller boire 🤪 et ça finit tjrs renverser sur la table et chaise (mais ouf le mur n’a rien c’est bon ! 😂😂😂)
 
@Baba au rhum j’aime bien ta relique ! Je dirai à mon mari que je ne peut plus rien faire pour ne pas risquer d’autre casse 🤣
Ah oui les verres… ici on a investi dans les distributeurs d’eau et croquette… comment dire ? 🤔 ma mémère va finir par exploser parce qu’elle mange les croquettes de la « petite » donc elle se gave et grossi, quand on est là on peut la virer quand on dort c’est compliquer… et pour l’eau, ben c’est simple ! La petite y met la patte puis ensuite la secoue quand elle donne pas des coups direct dedans et en met partout 😫 et les verres, si on a le malheur d’oublier la tasse de café ou l’eau, elles y mettent la tête dedans pr aller boire 🤪 et ça finit tjrs renverser sur la table et chaise (mais ouf le mur n’a rien c’est bon ! 😂😂😂)
J’ai aussi cette problématique, alors j’ai un chat qui a un problème de reins, l’autre qui est obèse donc devrait manger moins et le Maine Coon en pleine croissance. Donc des croquettes spéciales les plus grosses mais comment séparer les trois impossible donc j’ai mélangé les trois croquettes car ils finissent par bouffer dans les gamelles les uns des autres. Tant pis advienne que pourra
 
j'ai de la chance
le mien ne monte pas sur la table, ne renverse pas les tasses ni les verres.. ne touche pas aux plantes (et pourtant j'en ai des tonnes) ha si.. une année j'ai voulu planter du lys dans mon jardin mais krokmou n'a jamais voulu, il l'arrachait de suite au bout de la 4ème fois j'ai laché l'affaire marre des retrouver mes 2 plans de lys couchés a côté de leur trou
là dessus c'est une crème il ne fait pas de conneries.. mon adorable panthère :love::love:
 
@Baba au rhum ça peut être une idée en effet… on doit revoir le véto pour le vaccin de mémère, mais la dernière fois elle devait perdre 1kg a vu d’œil et mes jambes aussi le pense je dirai qu’elle a bien pris 500g ou alors c’est du muscle 🤷🏻‍♀️😆
Ben tu vois @kikine il est adorable ce chat ! Ici planqué tout et je te parle pas de mes dessous de chaise … chaque matin je retrouve des morceaux au sol, mais ça c’est la petite ! En plus c’est une cascadeuse, combien de fois je la retrouve perché sur la chaise du PC ou dans les rideaux 😭
 
Moi j’le dessous de mon pouf n’a pas survécu le chat la déchiqueté et maintenant c’est le canapé en dessous la patate se hisse à l’envers tout le long et le détruit au passage 🤣bon il fait ds l’exercice c’est déjà bien. Le Maine Coon est une vraie glueet est tjs près des petits qui jouent . Et vu sa taille il squatte donc obligé de le déplacer 🤣 mais adorable avec les enfants on dirait vraiment un chien
 
@kikine il est adorable ce chat ! Ici planqué tout et je te parle pas de mes dessous de chaise …
oui c'est mon amour.. je me moque un peu de lui, il est vrai qu'il a de la voix et il est déterminé quelque part il est malin car il sait qu'elle stratégie mettre en place pour se faire comprendre et faire obéir ses esclaves
en revanche oui il m'a ruiné une chaise y a un gros trou du coup j'y ai mis le réhausseur en mousse de la petite
 
Ça reste des chats et ils sont chez eux si si à leurs yeux nous sommes les parasites ☺️🤣a nous de nous adapter si on est pas content c’est le même prix 🤣
 
@Baba au rhum la petite ici fait ça, je n’ai toujours pas compris comment elle arrive à passer sous le canapé et se mettre à l’intérieur (il est convertible), par contre si mémère fait ça il risque d’y avoir un pb… un gros pb 🫣😅

@kikine on les critique gentiment, on les aime nos maîtres (🤔🤣), ils nous laissent vivre chez eux quand même 😆
Alors moi la chaise ruinée par contre c’est le mari 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ un jour il me réparait un bouton je crois que c’était celui du son, sauf qu’il a percé la batterie 😱😱
On était à table avec mes enfants on était en train de faire un jeu de société, là je vois le portable atterrir devant moi avec de la fumée qui sort ! 🫣🫣 j’ai rien compris, il l’a jeté sur la chaise il a courru chercher des serviettes (les grandes c’était mieux !🤯) alors le feu a été éteins, par contre j’ai perdu 3 serviettes de bain et une chaise. Y’avait de la fumée dans tout le salon ça sentait pas bon 🤪 mais on a eu du bol c’est que ça a pas explosé non plus 😓
 
Mes deux chats vivent à l'extérieur. La plus âgée a squatté il y a quelques années une cabane en bois achetée pour y stocker nos cousins de meubles de jardin et transats. Du coup elle a son petit studio dans le jardin. Tout les matins dès qu'elle entend les volets s'ouvrir elle est derrière la baie de la terrasse pour avoir sa pâtée du matin.
Elle ne rentre jamais dans la maison même portes ou fenêtres ouvertes.

L'autre lui aime bien rentrer dans la maison mais ... pour manger des croquettes de notre chien. Il rentre en mode ninja bien décidé à remplir sa mission de survie !
Et il ne se démonte pas devant mon chien de 25 kg.
C'est le roi des câlins. Il fait des loopings dos/ventre sans fin pour des caresses. Plus jeune, il suivait mes enfants jusqu'au bus et montait dans le bus derrière eux pour partir avec eux.

Mais c'est vrai qu'au niveau "bêtises" ça va, ils n'en font pas dans la maison. Et au niveau poids pas de soucis. Ils sont actifs et vivent dehors la journée.
 
@Baba au rhum c'est ça 😆 la dernière fois j’ai vu mémère couché à la place de mon mari dans le lit, mais je rigole pas elle avait la tête coucher sur l’oreiller elle était comme si elle était humaine, manquait plus qu’elle se mette la couette sur elle ! Et elle bougeait pas 🤣
 
@Baba au rhum c'est ça 😆 la dernière fois j’ai vu mémère couché à la place de mon mari dans le lit, mais je rigole pas elle avait la tête coucher sur l’oreiller elle était comme si elle était humaine, manquait plus qu’elle se mette la couette sur elle ! Et elle bougeait pas 🤣
J’imagine trop la scène
Ma patate rousse est assise parfois comme un maquereau à ma place ( il lui manque juste le cigare (a fumer je précise ))donc je change de chaise je voudrai pas finir ligoteé au fond d’un lac .
 
@Catie6432 cest la belle vie ❤️

Ici elles aiment les caresses mais par contre elles ne s’approchent pas trop des enfants (ceux que je garde). Les miens les ont mises dans le bain 🤪 donc elles aiment être tranquilles et vont les voir quand ils dorment pour se coucher à leur pied quand ils sont calmes 😂 y’a que vers ma fille et moi qu’elles viennent vraiment tout le temps sans problème. Ma mémère adore quand je lui caresse le dessus de la tête, par contre elle n’aime pas quand est mon mari 😜
 
Mais c'est vrai qu'au niveau "bêtises" ça va, ils n'en font pas dans la maison. Et au niveau poids pas de soucis. Ils sont actifs et vivent dehors la journée.
le mien lui c'est la nuit qu'il est actif et vit dehors aucun problème de poid même si il paraît énorme en hiver a cause de son poil, la journée c'est dodo canapé, avant il squattait le lit de ma petite mais comme il a des puces j'ai mis le hola
d'ailleurs vous avez des marques efficaces pour les puces? car j'en ai essayé pas mal et il y en a toujours 😭 😭
 
J’ai aussi cette problématique, alors j’ai un chat qui a un problème de reins, l’autre qui est obèse donc devrait manger moins et le Maine Coon en pleine croissance. Donc des croquettes spéciales les plus grosses mais comment séparer les trois impossible donc j’ai mélangé les trois croquettes car ils finissent par bouffer dans les gamelles les uns des autres. Tant pis advienne que pourra
J'ai le même problème avec mon goinfre boulimique allergique, il a un distributeur à heures programmables pour ses croquettes spéciales et les autres ont un distributeur qui ne s'ouvrent qu'avec leur puce, du coup le boulimique ne peut plus voler les croquettes qui lui déglinguent le transit et en prime il ne peut plus grossir plus !
Très pratique et au final plus économique parce que c'était le boulimique qui bouffait tout, tout le temps, les paquets de croquettes descendaient vite !
 
J'ai le même problème avec mon goinfre boulimique allergique, il a un distributeur à heures programmables pour ses croquettes spéciales et les autres ont un distributeur qui ne s'ouvrent qu'avec leur puce, du coup le boulimique ne peut plus voler les croquettes qui lui déglinguent le transit et en prime il ne peut plus grossir plus !
Très pratique et au final plus économique parce que c'était le boulimique qui bouffait tout, tout le temps, les paquets de croquettes descendaient vite !
Bien vu ça dis donc tu as acheté ça où?
 
le mien lui c'est la nuit qu'il est actif et vit dehors aucun problème de poid même si il paraît énorme en hiver a cause de son poil, la journée c'est dodo canapé, avant il squattait le lit de ma petite mais comme il a des puces j'ai mis le hola
d'ailleurs vous avez des marques efficaces pour les puces? car j'en ai essayé pas mal et il y en a toujours 😭 😭
serest.
 
@Baba au rhum celui qui fonctionne avec les puces, c'est un Surefeed, un peu cher à l'achat, mais depuis que le morfale ne pique plus les croquettes, j'ai économisé des kg de croquettes et des frais de véto car il s'en rendait malade cet andouille, sans compter le stress pour tout le monde de surveiller qui mangeait quoi ! et celui programmable, pour le morfale, c'est un Petkit, il a sa ration journalière sans intervention de ma part, du coup, il est devenu moins harceleur dans la cuisine !
 
@kikine je peux pas t’aider pour les puces.

@AssMatNinou ça a l’air top ces distributeurs ! Ma mémère se gave et ensuite elle va vomir… quand ça arrive à 4-5h du matin t’es heureuse 😫
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut