Besoin d’avis ou confirmation (?)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Ecoutez votre petite voix : ne donnez pas suite.

Comme dit Pity : "Bonjour, sans nouvelle de votre part j'ai rencontré une autre famille et un contrat sera signé dans les prochains jours".

Vous avez des factures à payer, on décale encore et encore, on traîne les pieds... bof... fuyez !
 

Tu n'as aucune bonne raison d'accepter de travailler pour eux à présent.
Même de s'être dit que c'était OK ne fonctionne pas puisque c'était OK pour commencer fin mai, pas mi juin.
 
@Griselda, c’est sûr, ça ne correspond pas à la base. Et ce qui me dérange le plus c’est de me laisser patienter 2 semaines.
Là je vais avoir droit au discours du « vous nous laissez tomber au dernier moment, alors qu’on c’était dit ok, vous nous mettez en galère ! » ça aussi je le sens 🙄
 
« vous nous laissez tomber au dernier moment, alors qu’on c’était dit ok, vous nous mettez en galère ! » ça aussi je le sens 🙄
ce a quoi je répond " si vraiment vous étiez dans l'urgence vous vous seriez donné la peine de faire les choses dans les temps et non de laisser trainer en repoussant la date de début de contrat, comprenez que j'exerce un métier et non un passe temps j'ai aussi besoin de pouvoir me projeter dans l'avenir avec des employeurs sérieux pour payer comme tout le monde mes factures, bonne journée"
 
J’ai reçu un apoel mais ne pouvant répondre elle m’a laissé un message bien énervé. J’ai rappelé et évidement je les mets moi dans la mer*e… je lui ai fais remarqué que nous n’étions pas engagé et que j’attendais des nouvelles depuis 2 semaines. Et donc c’était à moi de lui envoyer un sms et j’aurai du lui dire que je voyais d’autre famille. Elle a eu un contre temps familiale, je lui ai dis qu’elle aurait pu envoyer un message pour le prévenir au moins alors. Bref le mari braillait derrière elle super énervé et mauvaise elle m’a dit bon aller ! Quand ça doit pas se faire.. j’ai dis oui exactement ça ne devait pas se faire ! Je lui ai dit le plus bel « au revoir madame », soulager de ne pas travailler avec ces gens … 🤦🏻‍♀️🙄
 
Et oui des gens bien prennent sur eux leur frustration et comprennent poliement qu'ils ont gaché leur chance.
Si ce n'est pas le cas et bien cela démontre encore plus, même si ce n'était pas necessaire, qu'il ne fallait pas travailler avec eux.
 
j'en ai eu qui faisaient trainer les choses, et curieusement, ils avaient tous un contretemps pour me répondre dans un délai raisonnable, mais avaient tout le temps nécessaire pour me faire suer quand je renonçais au contrat.
 
J’ai reçu un apoel mais ne pouvant répondre elle m’a laissé un message bien énervé. J’ai rappelé et évidement je les mets moi dans la mer*e… je lui ai fais remarqué que nous n’étions pas engagé et que j’attendais des nouvelles depuis 2 semaines. Et donc c’était à moi de lui envoyer un sms et j’aurai du lui dire que je voyais d’autre famille. Elle a eu un contre temps familiale, je lui ai dis qu’elle aurait pu envoyer un message pour le prévenir au moins alors. Bref le mari braillait derrière elle super énervé et mauvaise elle m’a dit bon aller ! Quand ça doit pas se faire.. j’ai dis oui exactement ça ne devait pas se faire ! Je lui ai dit le plus bel « au revoir madame », soulager de ne pas travailler avec ces gens … 🤦🏻‍♀️🙄
Vous avez eu droit à la grande séance drama de la part de cette dame !
Et c'est la faute des autres et blablabla... bien sur !
Un grand classique !
Soufflez Perssiflore, vous venez de vous ôter une "belle épine du pied".
 
Merci à toutes 🥰

@Catie6432 oui un très grand pas ! Je suis restée zen, mais je déteste ces gens là qui s’énerve et parle mal, même sans insulte.
@Griselda non je pense que ces personnes font partis de ceux qui pensent que tout leur est dû ! Et c’est bien dommage.
je ne sais pas ce qu’aurait donné ce contrat, mais en tout cas je suis vraiment soulager de ne pas avoir donner suite ! 😓
 
Si on remet les choses dans le bon ordre ce sont les parents qui vous ont mise dans panade en premier lieu, il ne faut pas inverser les rôles.

Vous avez accepté un contrat qui commençait le 3 juin, eux vous privent avant même de commencer d'un demi-mois de salaire en voulant repousser l'accueil et en plus ensuite ils ne donnent plus signe de vie.

Ils vous proposaient juste deux mois de travail, il aurait été totalement légitime même si vous aviez déjà signé avec eux de rompre le contrat si vous aviez trouvé un CDI, d'ailleurs la législation le prévoit même lorsque le salarié a déjà signé un CDD. Donc là sans rien de signé les parents n'ont aucun reproche à faire.

Prendre une remplaçante en attendant que l'AM choisie soit libre je trouve que ce n'est vraiment pas top pour leur enfant, un congé parental de quelques mois ou chercher quelqu'un de disponible à la bonne date aurait été mieux pour lui. Ce petit bout n'est pas un paquet que l'on trimballe de droite à gauche.

Que les parents soient déçus c'est normal, par contre leur réaction montre combien vous avez eu raison de ne pas entamer cette collaboration et d'écouter votre ressenti.
 
Bonjour,

"J’ai reçu un appel mais ne pouvant répondre elle m’a laissé un message bien énervé." :oops:

Et vous ne lui aviez pas encore annoncé que vous ne donneriez pas suite !!!! Eh ben... :unsure:
Énervée parce que vous n'êtes pas disponible pour répondre immédiatement à madame.... mais vous bosser !
Vous n'alliez pas délaisser vos accueillis pour répondre à une personne avec qui vous n'êtes même pas en contrat...

Allez : NEXT !!! Belle journée à vous ! 😊
 
@noounouc, heureusement que ce n’est pas moi qui ai repousser la date de commencement 😂 ils veulent que l’on soit irréprochables mais ne s’applique pas leur volonté à eux mêmes, eux peuvent, ils ont le droit, moi je dois dire ok à tout et surtout ne rien dire 😂

@Chouchou301 si je lui avais répondu pendant la sieste des enfants, donc quand j’ai eu le message sympathique, elle savait déjà 😊

@kikine, j’ai failli reprendre mon mur au café ! 🤣🤣
 
Perso, j'adhère complètement au fait qu'il faut écouter son intuition. Si vous ne le sentez pas c'est
NEXT direct sinon vous allez au devant des problèmes.
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut