Besoin d’avis ou confirmation (?)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 815
Bonjour 😊

J’ai rencontré des parents il y a presque 2 mois, c’était une rencontre rapide (devant l’école) en attendant un entretient.
Nous nous sommes rencontrés début mai, soit presque 1 mois. C’était ok des 2 côtés, c’était un dépannage en attendant que la future AM prenne le relais en septembre. Quelques craintes du côté de la maman qui voulait prendre son contrat Paje auquel j’ai répondu que j’avais mon contrat que je lui envoyais pour qu’elle en prenne connaissance et voir si tout était ok.

Là où j’ai besoin d’avis ou litote de confirmer mon choix c’est que:
1- à la base c’était pour commencer la dernière semaine de mai, lors de l’entretien à mon domicile, la semaine du 03/06, puis au final 1 semaine plus tard on me dit mi juin…

2- j’attendais les jours et horaire, elle m’a appelé 2-3 jours après l’envoie du contrat pour me poser 2-3 questions le concernant et dit qu’elle me faisait une feuille pour les jour et heure. J’ai eu ce papier 4 jours plus tard. J’ai demandé si concernant le contrat ils avaient d’autres questions ? Elle m’a répondu qu’elle voyait avec son mari et revenait vers moi.

3- 2 semaines sont passées et j’ai reçu un sms ce midi pour me dire qu’elle m’appelait ce soir pour finaliser le contrat.

Alors, je me fais peut être des films, mais à mon avis, ces parents attendaient une place en crèche et ont eu un retour négatif (j’ai reçu ce jour une réponse d’autre parent qui ont eu un retour positif pour une place en crèche…).
Je ne les sens pas sérieux… et n’ai plus envie de m’engager avec eux !
Qu’en pensez vous ?

Merci,
Bonne journée à vous ☺️
 

Je pense comme toi, ça sent pas bon, ils freinent des 4 fers me semble t il.
Déjà c'est en attendant une autre AM, c'est bof, mais si en plus ils ne font que retarder, perso je n'irais pas.
Quand c'est plus l'heure c'est trop tard.
 
Merci à vous toutes.
Je n’ai pas du tout envie et ne le sens vraiment pas, c’est une des rares fois où je le sens à ce point 😅
@Griselda oui ils freinent bien, pour moi quand c’est dans « l’urgence » on fait en sorte de prendre le temps pour finaliser les choses de suite enfin c’est comme ça que je fais d’habitude avec les parents et ça leur convient bien comme ça.
 
Ils retardent, retardent, retardent... et ils se disent peut-être que comme ça au dernier moment toute modification de leur part (moins d'heures...) passera sans problème car tu te sentiras obligée d'accepter car plus le temps de trouver un autre contrat à la place.
Je ne finalise pas un contrat moins d'une semaine avant le début de l'accueil, tout doit avoir été discuté bien avant et validé par les deux parties pour que chacun ait un temps suffisant de réflexion avant de s'engager.
 
Alors tu as ta réponse, surtout qu'il est rare que tu ne sente pas les choses à ce point là, c'est un signe claire.
Rends leur service: décline leur offre car ils ne semblent pas oser le faire eux mêmes, c'est comme ça que j'aborderais les choses.
pas de jugement de valeur, quand ça veut pas ça veut pas, inutile d'insister car ça ne pourrait pas etre profitable à l'enfant.
 
@noounouc là il reste 2 semaines, mais bon, le problème c’est aucune nouvelle pdt les 2 dernières semaines, qu’ils devaient revoir le contrat et me dire si d’autres questions.

@Griselda, je pense que je ne suis pas vraiment un choix mais le « personne d’autre », ça fait 2 mois que nous nous sommes contactés la 1ere fois, quand les parents souhaitent réellement travailler avec moi, quand je suis vraiment leur choix, nous restons en contact.
Bref dans ce cas là c’est assez étrange 🤷🏻‍♀️
 
Quand cela change de cette manière : on ne commence pas à la date prévue, on fait trainer un peu tout... même conseil que les collègues, passer à autre chose !
 
Oups, j'étais restée sur le 03 juin.
Mais bon quand même à moment tu n'es pas à leur disposition. Tout dépend comment est tourné le SMS mais ce soir tu pouvais avoir quelque chose de prévu et ne pas être dispo pour le coup de fil.
 
@noounouc le message c’est à peu près comme je l’ai dis, j’ai eu droit au bonjour, mais elle m’a dit qu’elle m’appelait ce soir pour finaliser le contrat, sans me demander si c’était ok.

Ce sera bien dommage pour eux, car non je n’accepte pas n’importe quoi ni qu’on pense que je suis à leur service.
Sachant qu’en plus c’était pour travailler uniquement jusque fin juillet/début août…
 
Désolée mais sans réponse de votre part depuis 2 semaines... j'ai rencontré une autre famille avec qui je vais signer un contrat dès ce soir...
Bonnes recherches à vous
Cordialement

Perso, je pense qu'ils voulaient vous garder sous le coude...2 mois pour garder une place, signer une réservation et parler du contrat... c'est exagéré
 
@noounouc le message c’est à peu près comme je l’ai dis, j’ai eu droit au bonjour, mais elle m’a dit qu’elle m’appelait ce soir pour finaliser le contrat, sans me demander si c’était ok.

Ce sera bien dommage pour eux, car non je n’accepte pas n’importe quoi ni qu’on pense que je suis à leur service.
Sachant qu’en plus c’était pour travailler uniquement jusque fin juillet/début août…
Il y a encore plus de raisons de ne pas se prendre la tête et s'attarder pour un accueil qui va durer aussi peu de temps ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut