Besoin d'aide svp je ne comprends plus rien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonsoir Ă  toutes !!! đŸ„°đŸ„°đŸ„°

Mon taux horaire est de 4€50 et je fais 10h par jour

Donc 4€50 x 9h = 40,40€
+ 1h supp Ă  4€95 ( majorĂ© de 10% )
Ça fait donc 45€45 net par jour

Mais Pajemploi indique Ă  mon employeur que je dĂ©passe le plafond CMG, alors qu'il est de 45€50 net par jour

Pourquoi Pajemploi indique cela ?

Merci les filles
 

il faut voir le nombre de jours mensualisés, le salaire mensuel....

lĂ  vous donnez trop peu d'informations
 
Le plafond CAF c'est 5h de SMIC national.
Le plafond CAF est journalier donc quelque soit le nombre d'heure par jour et donc mĂȘme s'il y a des HS, obligatoirement majorĂ©e de minimum 10% cela compte dans ce plafond.
Le nombre de jour qui va ĂȘtre pris en compte c'est le nombre arrondis au superieur.
Admettons que ton PE a 20.2jours d'aprĂšs le calcul c'est alors 21 jours qu'il va devoir noter mĂȘme si le salaire lui est bien calculĂ© sur le nombre d'heure juste (avec la virgule)

Donc la question est quel est le nombre de jours déclaré?
 
Bonjour,

effectivement voir peut-ĂȘtre au niveau du nombre de jours mensualisĂ©s.. j'ai eu le cas, le PE avait indiquĂ© le nombre de jours au rĂ©el (moins de jours effectifs d'accueil sur ce mois-lĂ  mais mensualisation normale et Ă©videmment ça a coincĂ©)
 
5 jours par semaine mois complet donc par exemple au mois de mars 21 jours
 
Si vous travaillez 5 jours / semaines et que vous etes en années complÚte il faut déclarer 22 jours.
Si vous etes en AI il faut faire:
Nombre de jours d’accueil par semaine x nombres de semaines programmĂ©es / 12 = nbr de jours a dĂ©clarer chaque mois
 
Pour la déclaration pajemploi les heures et les jours se mensualisent donc il faut faire le calcul suivant :
Nb d'heures par semaine x nb de semaine au contrat / 12 pour les heures à déclarer
Et nb de jours travaillés par semaine x nb de semaine au contrat / 12
Ces chiffres doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s toujours Ă  l'identique sur Pajemploi ! (Sauf arrĂȘt maladie)
 
On ne déclare jamais au réel

Votre salaire ainsi sue les heures et jours d'activités sont mensualisées
 
Alors quelles données rentrées pour plus que Pajemploi indique que je dépasse le plafond alors que je ne le déplace pas , je suis en année complÚte 5/7, 9h + 1h supp par jour
 
bonjour, votre employeur a mis combien de jours d'activité ? (normalement c'est 22 jrs si vous travaillez en année complÚte et 5 jrs /semaine)
 
Mafia, Le plafond caf de rĂ©fĂ©rence caf est en brut de 58, 25€ et de 45,51€ en net, c'est le plafond journalier Ă  ne pas dĂ©passer.
 
Je vous ai donnĂ© les calculs Ă  faire 😉 si vous ĂȘtes bien en annĂ©e complĂšte
50h x 52 semaines /12 = 217 heures
5 jours × 52 semaines/12 = 22 jours
 
Bonsoir,
Vous ĂȘtes sĂ»r que le net par jour Ă  ne pas dĂ©passer est de 45,51€ net ?
Un de mes employeurs nous Ă©tions tomber Ă  45,03€ net et il a eu un message de Pajemploi pour prĂ©venir qu’il dĂ©passait les 45€ net.

Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut