Ben voyons !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Un petit post pour partager avec vous une petite histoire que vient de me raconter à l'instant mon mari.

J'ai dans ma famille par alliance du côté de mon mari, un jeune couple parents d'un jeune enfant (1 an et demi).

Le papa travaille.

La maman non.

Mais s'occuper d'un enfant lui est difficile et lui apporte beaucoup de fatigue. C'est dur quoi !

Pas de problème de santé. Mais une grande nonchalance.

Donc, ils ont fait appel il y a plusieurs mois à une assistante maternelle agréée.

Mais voilà ... Un seul salaire
... Un enfant ... Une maman non disposée à travailler pour améliorer financièrement le quotidien ... On va droit dans le mur ...

Donc, l'idée est d'annoncer à l'assistante maternelle que l'on va baisser le nombre d'heures d'accueil.

Et bien sûr, notre collègue a répondu : oui si augmentation du taux horaire. Autrement non.

Pas contente la maman !

Lors d'un déjeuner familial ce weekend cette maman évoque cette situation devant la sœur de mon mari.

Elle se victimise.

"C'est honteux ! Mon assistante maternelle elle fait ça que pour l'argent. Pourtant vous verriez sa maison ! On voit bien qu'elle ne manque de rien".

Voilà voilà.

si elle a une belle maison c'est qu'elle s'en donne les moyens en bossant dur pour payer toutes les factures !
la maison ne lui est sûrement pas tombée du ciel...

Et pourtant pour son propre enfant, elle même n'arrive pas à le faire gratuitement mais il faudrait que l'AM le fasse par amour des Loulous uniquement, sauf que ce qui lui permet justement de laisser "libre court" à son plaisir de prendre en charge des Loulous c'est bel et bien le salaire que ça lui rapporte sinon elle serait bien obligée d'aller travailler à l'exterieur, la laissant elle se débattre avec cette si grande difficulté qu'est d'être Parent.

Tellement classique !!
Plusieurs fois, des parents ont fait la réflexion comme quoi ma maison était trèèèèès grande, bien rénovée et avec de belles choses!
Ben oui, en effet. mais on l'a acheté et fait des travaux avant que je sois assmat, et j'ai quasiment toujours bossé avec 4 enfants, , voir 5 ou 6 pdt le covis et avec des dérogations, et bien plus que 35h par semaine.
Et comme tout le monde, je bosse pour un salaire. Si je n'en avais pas besoin, je resterai tranquille, j'irai faire des activités, du sport, des balades, des déjeuners avec mes copines au lieu de rester à changer des couches, moucher des nez et faire des puzzles!!!!

Et si je souhaite être bénévole alors je choisi quand, combien de temps et pour qui je suis bénévole.
Si demain je n'ai plus besoin d'avoir un salaire oui certainement que j'accorderais de mon temps mon energie aux autres mais peut être pas en tant qu'AM alors...

Si elle s’occupait de son enfant elle même… elle ferait de sacrées économies au lieu de donner à cette voleuse ! Son assistante maternelle 😆

Si j’étais dans sa situation je la mettrai quand même en veilleuse ! Elle a eu de la chance que personne ne lui « tombe » dessus pour lui faire remarquer que son mari lui travaille pendant qu’elle est une vraie feignante ! 😅

Un enfant oui ça fatigue, mais perso moi ça me rend dingue d’entendre les mères qui ne bosse pas (qui ne sont pas malade), dire qu’elles sont fatiguées et font garder leurs enfants pour se reposer. Et pire, que ce soit le père qui gère les enfants quand il rentre du travail ! Et c’est aussi le cas où c’est la mère qui bosse comme une acharnée, qui gère les courses, le ménage, le ou les enfants et le père qui ne bosse pas, mais n’en fou pas une ! 🤦🏻‍♀️

Alors il est évident que le dénigrement du travail d'assmat est offusquant.

En revanche j'ai été cette maman au bout du rouleau qui refourguait son môme au Papa dès qu'il passait la porte, qui ne pouvait plus supporter son môme parce que H24 7j/7 c'est usant et frustrant et épuisant.... La première année sans travailler j'avais besoin de ce relais et encore plus après....
Donc je peux entendre les difficultés que c'est d'être un parent à temps complet et d'avoir besoin d'air et d'aide.... Les burn out parentaux, une dépression post partum,....

@No49
Alors rien à voir !
Elle elle était déjà comme cela avant d'être maman.
Elle n'a jamais pu tenir un travail plus de quelques jours, a fait perdre à son mari la maison héritée de son père et j'en passe.
Bref ... On ne peut pas tout dire !
Elle est fatiguée de naissance.

Moi aussi je suis prudente sur l'état de cette femme
Par contre je n'aurais pas laissé passer la réflexion !

@Catie6432 oui pour cette anecdote précise, toi es la plus à même d'avoir des éléments pour comprendre son profil.

C'est juste que de façon générale, il y a parfois des raisons intérieures qui font que c'est compliqué et que de l'extérieur ça peut être pris comme une flemme ou un je m'en foutisme..

Allez pour "rire"
Ca me fait penser à une vieille émission. Je crois que c'était une "tellement vrai"
C'était une jeune femme qui se prenait pour une princesse/barbie.
Sa soeur avait accepté de l'héberger, et pendant qu'elle était au travail elle s'est créée une piscine sur la balcon.
C'était ... Ridicule.
Pour le coup cette femme là estimait qu'elle n'avait pas à travailler. Une princesse ne travaille pas.

C'est différent de moi et mes belles sœurs qui sommes difficilement aptes au travail à cause de soucis psy.

Je comprends.

Mais ici ce n'est que le trait d'une *mesquinerie naturelle" je dirais.
De quelqu'un qui ne sait pas entendre le mot "non".

@No49 je ne parle pas du tout des mamans comme dans ton cas…
Mais des mamans (papas) dans le cas de @Catie6432 qui ont un gros poil dans la main concernant le travail et pour gérer leur enfant etc
Ces personnes là qui se plaignent d’être fatiguer alors qu’elles ne font rien de rien !
Oui je trouve que ça craint

Parce que elle, elle travaillerai (si elletravaillait) gratuitement?
Non mais sérieux qu'elle fasse 10h par jour avec 4 gosses pendant 1 mois et elle verra si on fait ça pour l’argent. On touche pas 16h de l’heure.

Les gens comme ça m’insupporte au plus haut point

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
140
Total de visiteurs
175

Statistiques du forum

Discussions
9 002
Membres