Baignade piscine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

tu ne réponds pas à la question, comment fais tu pour sortir les enfants de la piscine ? En sortant A , le mettant à terre, tu dois le mettre en sécurité, avec B voire C encore dans l'eau. Tu reprends B, et là il prend l'envie' à À de partir à l'aventure...ou d'escalader la piscine...

Alors tu' vas me dire, non tout est sėcure, et en plus À sait qu'il ne doit pas bouger...

Je crois que tu penses maîtriser les risques, mais malgré tout le danger est là, et très grand avec la piscine.
 
Bonsoir,
Théoriquement les activités piscine enterrée ou hors sol
Sont interdites pour les assmat. Chez nous en tout cas c'est interdit.
Ce qui est autorisé ce sont les pataugeoires.
On n'a même pas le droit d'allez dans la zone avec les petits.
Ce qui est un peu normale,
Imaginez avoir un malaise avec un petit dans la zone
Et c'est le drame.
Donc vaut mieux ne pas tenter le diable.
 
Si je te dis que je me sens c'est que j'ai vu les paramètres avant déjà tu me sors ABC je ne vais jamais seul avec ABC il bouge et j'en ai qui bouge beaucoup quand il sort il on encore les brassard qu'il garde jusqu'à la maison et que je mets dans la maison tout mes enfants sont des supers nageurs après je peux pas tout te détailler si tu veux viens voir 😋 je t'invite à te baigner
 
Bonsoir, pour nous c'est interdit, suite au décès d'un enfant chez une assistante maternelle il y a quelques années...
 
Oui, j'adore me baigner.
Tant mieux pour toi si tu penses maîtriser les risques.
Pour ma part je trouve que la piscine est une activité à très haut risque, que l'on devrait éviter et interdire en accueil .
Le fait d'être un super nageur n'empêchera jamais un accident.
il faut en être bien conscient.
J'habite au bord de l'océan, tous les ans , il y a les supers pros qui débarquent. Les supers nageurs, les plus supers doués en planche à voile, en paddle..des trops trops doués (bon pas si doués car ils ne connaissent pas la couleur rouge du drapeau ), et bien il faut quand même au mieux aller les secourir, et au pire les repêcher.
 
Les supers nageurs, les plus supers doués en planche à voile, en paddle..des trops trops doués (bon pas si doués car ils ne connaissent pas la couleur rouge du drapeau ), et bien il faut quand même au mieux aller les secourir, et au pire les repêcher.
Pareil avec les secours en montagne , ce sont rarement les debutants qui bravent les dangers.
 
Tout à fait d'accord avec toi général bon nageur n'évitera jamais les accidents mais enfin la tu me parles de la mer que j'adore d'ailleurs et c'est vrai qu'il faut être très prudent même si on est bon nageur, la piscine aussi j'en conviens il faut redoubler de prudence ne pas être seule, après j'ai pieds tout le long 1,50 m et j'ai deux plages où je m'assois avec les plus petits
 
j'ai eu une piscine hors sol depuis le début de mon activité.
échelle retirée et grillage tout autour + portillon qui ferme avec une clé.

J'en suis à deux puer qui ne voient aucun problème à ce que mes petits accueillis puissent en profiter tant que : J'ai l'accord écrit des parents et que je n'en ai qu'un à gérer.

Cette année avec l'arrêté qui est tombé en mars (ici dans l'oise) et bien je n'ai pas racheté de piscine l'ancienne ayant bien fait son temps. Pb réglé de mon côté.
 
Autant je trouve qu'une vraie piscine c'est dangereux, autant la petite piscine gonflable, avec un fond d'eau et une AM qui reste avec eux pour les surveiller, je ne vois pas de danger.
L'an dernier, je baignais mes petits dans ce genre de piscine, en ayant amené avant tout ce dont je pouvais avoir besoin.
De plus pour entrer chez moi, il faut passer sur ma terrasse qui est leur espace jeux, je n'ai donc pas besoin d'ouvrir aux PE, ils peuvent arriver sur ma terrasse, sans mon aide.
Les années précédentes, dans mon autre maison, mon mari était AM, du coup je pouvais rester en totale surveillance des petits baigneurs.
Je ne suis pas têtue, suite à cette conversation, j'ai interrogé mes collègues, chez nous aussi, c'est interdit.
J'ai donc acheté de quoi leur faire faire des jeux d'eau, sans baignade, mais je ne pense pas que les petites piscines soient obligatoirement dangereuses.
La PMI ne peut pas faire de détails, mais nous même sommes en capacité de faire la part des choses et pas obligés d'être aussi catégoriques
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut