Baignade piscine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chez nous, on a même pas de droit de mettre la toute petite piscine 2 boudins. Trop dangereux.
L’année dernière je crois (ou celle d’avant) la puer a fait sa "tournée" et chez une assmat il y avait une piscine de se genre, elle lui a dit que c’était interdit de baigner les enfants que l’on avait en garde et n’est pas partie de chez elle temps que la piscine n’etait pas vide
Vu les chaleurs de l’année dernière et toutes les interdiction homme à installé une ligne brumisante sur la poutre de la terrasse. Les gosses sont trop contents
 

Ce qui me fait rire c'est que les puers passent leur temps à affirmer que telles ou telles choses sont interdites mais jamais elles ne montrent un texte officiel disant que c'est interdit. Elles doivent estimer que les AM ont des pouvoirs surnaturels et que nous lisons dans leurs pensées ..... franchement.....
 
Ce qui me fait rire c'est que les puers passent leur temps à affirmer que telles ou telles choses sont interdites mais jamais elles ne montrent un texte officiel disant que c'est interdit. Elles doivent estimer que les AM ont des pouvoirs surnaturels et que nous lisons dans leurs pensées ..... franchement.....
je suis d'accord mais enfin là quand même c'est juste du bon sens....
 
J'ai vérifié avec mes collègues, la piscine gonflable n'est autorisé que si on a qu'un seul accueillis.
J'ai acheté des petits bacs individuels, pour leur proposer des jeux d'eaux.
 
Ici dans la région il fait très chaud beaucoup d'AM on des piscines, j'en ai une depuis 2009 c'est une activité très agréable et apprécié par les parents en maternelle il on souvent piscine et on déjà l'habitude de l'eau pas de problème avec la pmi tout est sécurisé, simplement accord des parents pour être sécurisé la puéricultrice m'a même dit au début qu'on trouve très peu de problème chez les AM qui prennent plus de précisions que les parents après malaises et autres il peut arriver de partout même en allant promener en poucette
 
Elle est ''cool'' votre puéricultrice.
Par ici c'est pas le même discours (et il faut chaud aussi :) ).
 
Cette année j'en ai eu une pas du tout cool, (j'en ai parlé dans un autre poste) pourtant elle a rien dit sur la piscine ( peut être elle était trop occupée à me faire chié ailleurs)
 
Chez moi c'est interdit avec les accueillis. Ma visite de renouvellement a eu lieu en février dernier et cela m'a bien été rappelé. La sécurisation de ma piscine a été vérifiée.
 
@zami.
Juste un questionnement = comment faites vous pour sortir les enfants de la piscine ? Si un d'entre eux fait un malaise par exemple ?
Question de pratique ?

Quelle organisation mettez vous en place ?
Personnellement je suis absolument contre l'usage des piscines avec des accueillis. Même avec un seul.
 
J'ai jamais eu de malaises déjà, et les enfants sont tous avec brassard ou ceinture suivant l'âge (vous entendez beaucoup de témoignages où en maternelle les enfants on fait des malaises) on prend des précautions comme de partout arrêtez de tout dramatiser bientôt c'est pauvre enfant ils pourront rien faire du tout (on arrête les voyages scolaires parce qu'on peut avoir accident Etc...) Et désolé c'est pas faire du zèle j'ai une piscine j'en fais profiter les enfants c'est mieux de dire non toi tu as pas le droit pendant que mes propres enfants se baignent
 
Vous reviendrez alors nous dire comment vous avez géré si d'aventure un jour vous êtes malheureusement amener à gérer ce type de situation.
"J'ai jamais eu de malaise" ! Et bien j'ai envie de vous dire : pourvu que ça dure.
Cet argument ! On le retrouve tellement souvent !
Me concernant puisque nous en sommes aux confidences : je ne me suis jamais cassé une jambe ... Mais qui sait ... Je n'ai peut être pas dit mon dernier mot.
Et détrompez vous il y a quelques jours à peine, noyade d'une petite fille dans une piscine lors d'une séance piscine. Recherchez sur internet vous trouverez sans problème.
Et des enfants qui font des malaises, chez eux, à l'école ou ailleurs il y en a tous les jours. Et vous même pouvez être victime d'un malaise (hypoglycémie, chaleur, choc, maladie ...).
 
j'ai vu aux infos qu'une élève de cp s'était noyée lors d'une sortie scolaire, alors moi pas de piscine.
Je joue la sécurité
 
arrêtez de tout dramatiser bientôt c'est pauvre enfant ils pourront rien faire du tout
Si si ils pourront le faire sous la responsabilité de leurs parents :)
3 ou 4 enfants de moins de trois ans dans l'eau, sous ma surveillance (je n'ai que deux bras) je prends pas le risque.
Et désolé c'est pas faire du zèle j'ai une piscine j'en fais profiter les enfants c'est mieux de dire non toi tu as pas le droit pendant que mes propres enfants se baignent
J'avais une piscine hors sol il y a trois ans, mon fils ne se baignait pas quand je travaillais, nous y allions après (je ne pouvais de toute manière pas le surveiller suffisamment en travaillant).

Donc oui chacun fait comme il veut.
Nous ici la PMI a tranché, c'est non.
 
J'ai jamais eu de malaises déjà,
c'est complètement idiot de penser comme ça !

n'importe qui peut faire un malaise à n'importe quel moment.

personne ne va pas vous envoyer un recommandé quelques jours avant pour vous prévenir que vous allez faire un malaise, c'est totalement imprévisible même sans symptômes préalable !!!
 
Cathie pourquoi tu m'agresse je réponds juste à la question de général qui me demande si un enfant fait un malaise, j'ai jamais dis qu'il n'y avait jamais d'accident comme de partout on entendra parler d'accident même en traversant la route ma meilleure amie a perdu son fils qui c'est fauché par une voiture qui la traîné sur 10 mètres ( et oui je sais c'est horrible) , après je rappelle la question de la postante a savoir est ce qu'il faut qu'elle ai une autorisation je réponds juste. Celle qui trouve ça trop risqué ou qui ne se sentent pas qu'elles ne le fassent pas, mais pas besoin de juger les autres, pour ma part sortir en poussette avec des petits à côté qui marche a peine ou qui écoute de moins en moins je ne me sens pas, mais je ne vais pas juger je pense qu'elle on pris toutes les précautions nécessaires puisque qu'elles se sentent. Pour ma part je suis née les pieds dans l'eau et l'eau ne me pose aucun problème.
 
Bidulle tu sors ma phrase du contexte je réponds à la question d'avant (Comment fait tu si un enfant fait un malaise)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut