Avertissement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir Betty.
Je trouve que votre puer a raison sur certains points mais a aussi bien abusé sur d'autres.
Pour les copies des vaccins c'est une obligation donc je suis ok.
Pour les doudous trop grands effectivement nous devons assurer la sécurité des enfants pendant leur sommeil, donc il y a sûrement des choses à faire.
Pour les matelas trop durs là je suis complètement étonnée, car au contraire on conseille de faire dormir les bébés sur des matelas durs.
Pour les gestes de premiers secours je trouve cela abusé. De vous demander d'aller vous renouveler sur les gestes pourquoi pas mais de vous tester, je crois que ce n'est pas de son domaine, ce serait plutôt aux organismes formateurs de vérifier cela, ce qui est d'ailleurs fait lors des formations.
Et pour retourner un bébé qui se met de lui-même sur le ventre, là je trouve que c'est limite maltraitant. C'est pas cool d'aller réveiller un bébé toutes les 15 minutes, elle aimerait qu'on lui fasse ça elle ? Si ce petit dort sur le ventre c'est qu'il se sent mieux ainsi et ce n'est pas en le retournant à chaque fois que ça changera ses habitudes. Il risquera au contraire d'être de plus en plus grognon. Il a 10 mois ce n'est plus un nourrisson, il a les muscles qu'il faut pour relever sa tête et se retourner.

Si vous avez eu un simple avertissement, je ne sais pas s'il y a des recours contrairement à un retrait ou une suspension d'agrément. Mais oui si vous trouvez certains points injustes, je pense que je ferai comme vous, j'écrirai en quelque sorte un contre rapport pour au moins qu'ils le joignent au dossier administratif.
 
Juste une question pour ma culture personnelle et pour passer les doudous sous la toise : c'est quoi la taille maximum pour un doudou? Et qui a définit cette taille? Personnellement je n'ai jamais vu d'information sur ce sujet dans un document officiel, donc je suppose que comme pour un certain nombre de choses à l'appréciation de la puer... et donc à la tête du doudou ;)
 
Je sais pas, il n’y a pas de taille réglementaire mais bref si c’est le nounous géant gagné à la fête foraine , c’est pas terrible!
 
Moi je pense aux grand langes de 120*120. C'est la mode ...
Un de mes accueillis a une taie d'oreiller immense ... Je fais un noeud tous les jours
 
Non. Pas à la tête du doudou.
Mais juste une question de précaution et de bon sens en fait.
 
Non. Pas à la tête du doudou.
Mais juste une question de précaution et de bon sens en fait.
Le petit doudou et compagnie bien sûr que ça passe et le gros nounours gagné à la fête foraine qui en plus est interdit aux moins de 3 ans c'est no way. Mais pour la limite entre ce qui est à la bonne taille et ce qui ne l'est pas, pas sûr que mon bon sens, le tien celui de toutes nos collègues, puers ou parents la mette au même niveau.
 
Bonsoir chères collègues,
Alors par chez moi la nouvelle puéricultrice a demandé à ma collègue qui est nouvelle dans le métier, une dînette car elle accueille une fille de bientôt 2 ans.
Que j'aurais détesté ce type de remarques !
C'est hyper sexiste et choquant de la part d'une puer.
L'idée c'est quoi ? Préparer une petite fille à son "futur métier de femme au foyer" à l'instar de ce que j'entends dans une bande annonce pour une émission et qui me fait hurler !
Les préjugés sont vraiment tenaces!
On est vraiment pas sorti de l'auberge ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut