Avertissement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors je peux vous dire que quand vous expliquez au(x) parent(s) qui trainent des pieds pour vous remettre les copies des fiches de vaccinations que vous pouvez être contrôlée à tous moments et que ce point est systématiquement vérifié par les puers de la pmi et que son non respect peut occasionner une suspension voir pire un retrait d'agrément qui ne mettrait pas que vous dans l'embarras mais eux aussi pour confier leurs enfants, cela ne traine pas pour recevoir les documents.
De plus ici, il s'agissait d'une visite de renouvellement.
Donc ... On rappelle tout ce petit monde aux obligations qui leur et nous incombent avant la visite de la puer.
 

Oui mais vous, vous le couchez sur le dos depuis que vous l'accueillez ?
C'est les parents qui vous l'ont demandé ?
 
C'est quoi un doudou "imposant" ?

Si le doudou est important pour l'enfant c'est compliqué. Quand ils y sont assez indifférent on peut tenter d'en changer.
 
Un matelas trop dure?
Comment on evalue ça?
Les matelas sont aux normes et ce sont les matelas trop mous qui peuvent generer un problème de securité.
Un doudou trop grand, OK, et en même temps oui les PE te les portent mais c'est à toi d'indiquer les normes de sécurité qu'ils devraient appliquer chez eux mais qui sont indiscutables chez toi.
Et un bébé qui dort sur le ventre, dès lors que c'est lui qui s'y est mis (surtout à 10 mois) c'est qu'il est capable de soulever sa tete pour ne pas garder enfoncé son nez dans un matelas... d'autant plus si le matelas n'est pas trop mou, qu'est ce que c'est que cette histoire que d'aller obliger un bébé à se remettre sur le dos alors qu'il se met lui même sur le ventre? On n'est pas loin d ela methode d'attacher la main gauche au gaucher pour l'obliger à n'utilisr que s amain droite...
 
Une assistante maternelle qui indique qu'un enfant dort sur le dos, dans cette situation cela me semble logique que la puéricultrice ait vérifié la connaissance des gestes de secours.
 
J'ai tellement tanné les parents pour les photocopies de vaccins ( plus par oubli et procrastination) que limite, j'étais déçue et surprise que la puéricultrice ne vérifie pas mon classeur 🫣
 
Et bien là vous pourrez montrer à vos employeurs que leurs retards à fournir les attestations de vaccinations ont bien des répercussions sur votre activité et que vous avez des comptes à rendre non seulement à eux mais également à la pmi. La preuve par l'exemple.
Egalement nous avons une obligation de non accueil si nous n'avons pas les certificats de vaccination (les filles aidez moi je n'ai plus le délai en tête n'ayant jamais dû me battre pour les obtenir de mes employeurs).

Pour les doudous : pareil ! Les doudous trop grands c'est terminé chez vous ! Vous pouvez démontrer à vos employeurs que vous n'êtes pas psychorigide mais que c'est une obligation de sécurité vérifiée par la PMI.
 
Pour les vaccins, on est bien briefé en formation, sur l'avant accueil mais une fois l'accueil commencé, pour avoir des photocopies de vaccins mise à jour, ça traine des pieds, car il faut en demander plusieurs fois.... Et là sur le délai, je n'en ai aucune idée.
 
@flonounou oui mais à partir de quand ? Quand j'en fais la demande ? Parce que éventuellement on peut rappeler le calendrier vaccinal mais moi par exemple je n'étais pas mise au courant des rdv vaccins.

Mon fils va faire son vaccin des 6 ans en mars prochain et il aura 6 ans et demi, je reste quand même dans les clous...
 
En fait quand vous commencez le contrat, demandez la copie des vaccinations, le parent a alors 3 mois pour vous la fournir. Oui, la pmi vérifie et c'est normal. Après, avec le calendrier des vaccinations édité par le CD, on vérifie régulièrement que les parents sont dans les clous et on leur fait une piqûre de rappel quand ils dépassent la date. Pour votre fils, voyez avec votre médecin.
 
Merci pour vos retours, ceci dit je sais plus où me situer, je suis bien veillante et pour ces détails je trouve abusé pour un avertissement
Merci à toutes
 
J'ai beau avoir les photocopies, en fait j'ai beaucoup de mal à les analyser, parfois c'est illisible, parfois c'est juste des étiquettes et on ne sait à quelle maladie ça correspond...
Et généralement y a même pas le nom de l'enfant écrit.
 
@No49 normalement le nom doit être écrit en haut du document sur le carnet de santé avant de faire la photocopie.
Si c'est pas fait dis au parent de le faire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut