Avertissement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Matelas trop durs !! C'est un comble
Moi a mon renouvellement pour les quelques mois qui me restent.. elles m'ont demandé de les changer car ils étaient neufs (-1an )mais trop mou...
Elles m'ont demandé une norme bien spécifique avec une densité +27kg
Hauteur max 13
Et elles sont repassée pour contrôler le remplacement pour l'obtention du renouvellement
 
Abus, abus, abus, et encore abus de ces puéricultrices, depuis quand nous devons effectuer des gestes de secours pour le renouvellement d'agrément ?????????? Et cette puéricultrice est 'elle elle même capable de les effectues qui nous le prouve????:unsure::unsure::unsure:
Elles m'énervent, elles m'énervent:mad::mad::mad::mad::mad:
 
Quand le retard de vaccin est avéré l'AM est censée mettre en demeurre le PE de fournir le certificat et il a maxi 3 mois pour se mettre en conformité passé ce delais l'AM procèdera à la rupture de contrat au tort de l'employeur, sans préavis me semble t il.

L'AM qui ne mets pas en demeurre ou ne romp pas le contrat (qui ne sera pas une dem pour autant) se verra trainée au tribunal pour mise en danger si jamais un enfant plus jeune (trop pour etre en âge d'être vacciné) attrappe la maladie car par defaut on estimera qu'il l'a attrapé chez elle sans avoir besoin de le prouver.
 
Ben pour les gestes de secours, il faut faire des rappels tous les 2 ans pour ne pas oublier. Avant , je faisais des rappels en crèche ( gestes d'urgence) mais sinon mon bns datait de 1990 alors c'est important. Après je sais pas si pour un renouvellement on peut nous demander d'effectuer ces gestes. Faut voir ce qui est dans le référentiel des pmi, faut pas qu'elles abusent.
 
Ben franchement ma fille a commencé à dormir sur le ventre à 4 mois. Mon médecin m'avait dit il faut surtout pas qu'elle s'endorme sur le ventre.....euh ouin et je vais aller la retourner 15 fois pour qu'elle dorme quand même sur le ventre??? Un bébé si il se sent mieux sur le ventre dormira sur le ventre surtout à 10 mois. Eh bien moi j'aurais répondu à cette puéricultrice...ce n'est pas considéré comme de la maltraitance que d'aller réveiller un bébé qui dort paisiblement? Des fois je me demande où on va
 
Bonsoir.
On parle souvent d'abus des puéricultrices, bon, je sais que ça existe, de plus en plus visiblement mais je trouve que nous manquons aussi d'objectivité.
Excusez-moi mais peut-être aussi que la puéricultrice a estimé que la sécurité laissait à désirer, peut-être aussi que la postante n'est pas à jour sur sa formation...
Nous n'avons pas tous les éléments....
 
@ANNICK44
Alors oui, quand on sait que la puer vient pour le renouvellement, on fait en sorte que tout soit carré et au garde à vous.
J'ai eu 6 renouvellements.... Sur les 5 premiers, jamais eu un mot à redire sur rien.... Surtout qu'au bout d'un moment on est rôdée... Donc on sait ce qu'elles regardent, les choses sur lesquelles elles ne passeront rien.
Et bien à mon dernier renouvellement en février 2023, la nouvelle puer a trouvé à redire sur tout et n'importe quoi... (mon chat oust dehors..... mon jardin ! trop grand.... faut faire un enclos de 40m² pour parquer les mômes...Les barreaux de mon escalier sont écartés de 11 cm (norme mondiale) et elle a décrété qu'elle voulait 9 cm.....)... Le plus cocasse dans l'histoire c'est qu'une autre puer était venue 4 mois avant car j'avais demandé la levée de restriction d'âge pour dépanner pendant 3 ou 4 semaines, 2 familles en attente de l'ouverture de la crèche. Et pour celle là tout était parfait..... et je n'ai rien changé entre les 2 !!!
Je n'ai rien modifié de ce que la dernière chieuse a demandé.... Donc je sais que mon agrément est en sursis.... J'ai déjà réussi à la faire plier sur l'histoire des barreaux.... pour le reste, mon chat ne sera ni dehors ni enfermé... et je ne parcellerai pas mon jardin... à 3 ans de la retraite..
 
C'est quand même énervant qu'elles fassent à leur sauce ! Une accepte et l'autre pas ! Comment voulez vous qu'on sache après tout ça puisque de toute façon elles feront selon leur bon vouloir
 
@ANNICK44
Alors oui, quand on sait que la puer vient pour le renouvellement, on fait en sorte que tout soit carré et au garde à vous.
J'ai eu 6 renouvellements.... Sur les 5 premiers, jamais eu un mot à redire sur rien.... Surtout qu'au bout d'un moment on est rôdée... Donc on sait ce qu'elles regardent, les choses sur lesquelles elles ne passeront rien.
Et bien à mon dernier renouvellement en février 2023, la nouvelle puer a trouvé à redire sur tout et n'importe quoi... (mon chat oust dehors..... mon jardin ! trop grand.... faut faire un enclos de 40m² pour parquer les mômes...Les barreaux de mon escalier sont écartés de 11 cm (norme mondiale) et elle a décrété qu'elle voulait 9 cm.....)... Le plus cocasse dans l'histoire c'est qu'une autre puer était venue 4 mois avant car j'avais demandé la levée de restriction d'âge pour dépanner pendant 3 ou 4 semaines, 2 familles en attente de l'ouverture de la crèche. Et pour celle là tout était parfait..... et je n'ai rien changé entre les 2 !!!
Je n'ai rien modifié de ce que la dernière chieuse a demandé.... Donc je sais que mon agrément est en sursis.... J'ai déjà réussi à la faire plier sur l'histoire des barreaux.... pour le reste, mon chat ne sera ni dehors ni enfermé... et je ne parcellerai pas mon jardin... à 3 ans de la retraite..
👍
Pauvre chat n’importe quoi encore une qui ne sait pas que le chat ne vit pas chez nous mais c’est nous qui vivons chez le chat😹😸
 
Je vais peut être vous surprendre, voir vous choquer mais l'exigence des premiers secours ne peut pas nous être imposée en touts cas pour les ass mat anciennement agrées . Je ne me souviens plus quand cette formation est devenue obligatoire mais c'est très récent .
Et les 11 vaccins ne sont obligatoires que pour les enfants nés a partir du 1er janvier 2018 . Du coup aucune infos en formation qui pour moi a eu lieu après agrément .
 
En effet l'obligation d'être formé aux 1ers secours pour être agréée n'a pas toujours été le cas, du coup celle qui a obtenu son 1er Agrément avant cette obligation n'est pas concernée... même si je suis persuadée que tous les citoyens devraient l'être au moins une fois dans leur vie.
Encore hier ma fille, 24 ans, prof dans un lycée associatif, la plus jeune, s'est retrouvée a devoir gerer sa Directrice qui faisait un malaise cardiaque parce que tous les autres présents étaient simplement en mode "perdu". ce qui lui a permis de ne pas paniquer et de pouvoir rassurés les élèves (qui sont tous à particularités et donc a fort risque de crise d'angoisse dans ce genre de situation) c'est précisément sa formation PSC1.
Maintenant j'ai une autre question: est ce que cette puer' est elle même qualifiée pour pouvoir juger que la collègue est apte à pratiquer les 1ers gestes de secours?
Bref...
 
C'est vraiment pour les nouvelles agréées qui ont eu la formation car on valide le psc 1. Mais tout ce qui n'est pas dans le référentiel en direction de la pmi la puer ne peut pas exiger sinon "sortez moi le texte de loi qui dit que ..."
 
"une dînette car elle accueille une fille de bientôt 2 ans."
Hum, mais pas de petites voitures, petites motos, et autre jeux d'imitations ou de construction?
J'veux dire, j'ose esperer que c'est parce qu'elle a déjà tout ça et non parce que la puer' à estimé qu'une petite fille de 2 ans devarait obligatoirement avoir envie de jouer à la dinette, pas dans un monde où on reconnait l'importance de ne plus genrer les activités et découvertes...
 
Ça m a bien stressé cette histoire de matelas durs😬.
Faire changer la position d' un enfant qui dort paisiblement c'est sûr que ça va le réveiller et surtout l'énerver je n' imagine même pas l'état de ce pauvre petit qu'on vient de déranger en plein sommeil 😤😠 pleure,cris,peur........ca ne se fait pas.

Bon courage Betty ne touchez pas l'enfant pendant son sommeil juste surveillez le et ça suffira largement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut