Au secours : convocation au CCPD en septembre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMY1939
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour tout le monde.

Avant toute chose, un grand merci à tout le monde, pour les encouragements, les conseils et les soutiens moraux et psychologiques, ceux-là m'ont fait beaucoup de bien durant ces moments compliqués.

Je voulais vous dire que tout s'était très bien passé au conseil, je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je voulais attendre d'avoir la notification par écrit avant de revenir devant vous pour les nouvelles.

Pour faire court, ils m'ont conseillé d'envoyer mes fiches navette en temps et en heure, ce que j'ai toujours fait mis à part le petit oubli qui m'a amené devant eux, ce que j'ai mentionné et ils m'ont aussi demandé de faire mes contrats au réel c'est-à-dire, si un Parent-employeur veut 15h/hebdomadaire avec un planning aléatoire, je dois faire un contrat de 15h car soi-disant ce sont les besoins du Parent-employeur qui priment, moi je leur ai dit que je pensais que le paiement au réel était illégal, dans ce cas pour éviter tout malentendu, je ne prend plus que des contrats fixes avec horaires définis, étant donné que la législation me permet de choisir mes contrats.

Pour les heures, je leur ai donné mon amplitude horaire de travail ( 6h30 - 19h30 ), et bizarrement, ils m'ont dit que je pouvais travailler tous les jours comme ça, j'étais choquée et je leur ai dit que je ne pouvais pas car je vais dépasser les 2250h autorisées, ils m'ont répondu que non.

Donc voici les nouvelles, je ne suis pas plus avancée que cela sur les 2250h, ils n'y avaient même pas fait allusion, c'est moi qui en avait parlé car je voulais être fixée sur les heures.

Encore une fois merci, ce forum est un grand réconfort.
 
Toujours aussi peu clair concernant les 2250h! Ça y est , tout ça est derrière vous. Reposez-vous avant de reprendre, il va falloir vous débarrasser de tout le stress que cette situation a généré.
 
Bravo, belle victoire !
A ta place, j'aurais des sentiments partagés.
D'une part je serai contente de ne pas m'être laissée faire et d'autre part, j'aurais un sentiment d'insécurité, celui que la PMI peut me mettre en difficulté pour si peu de chose.
Tu as eu bien raison de leur dire que tu ne prendrais plus de planning variable, ils abusent de vouloir te faire travailler au réel.
Le client est roi, mais quand le roi est un tyran, on lui coupe la tête, les PE n'ont qu'à proposer des conditions de travail viables s'ils veulent la place.
Je suis moi aussi passé en CCPD, il faut du temps pour s'en remettre.
Aujourd'hui, je suis remplaçante en CCPD
 
si le Parent-employeur veut 15h/hebdomadaire avec un planning aléatoire, je dois faire un contrat de 15h car soi-disant ce sont les besoins du Parent-employeur qui priment,

Pour les heures, je leur ai donné mon amplitude horaire de travail ( 6h30 - 19h30 )....ils m'ont dit que je pouvais travailler tous les jours comme ça..... je leur ai dit que je ne pouvais pas car je vais dépasser les 2250h autorisées, ils m'ont répondu que non.


conclusion :
l'ass mat peut se tuer à la tâche tant que le parent a ce qu'il veut en payant le moins possible....
 
Donc en gros par exemple, avec le contrat variable de 15h, la famille pourrait par exemple vous exiger une présence 8h-19h tous les jours de la semaine, et en étant payée que 15h ? C'est limite de l'esclavage là, non ? Qui accepterait cela, de se bloquer une place, sans avoir de contrepartie financière ? Plus personne va vouloir prendre de contrat à planning variable dans ce cas, sauf en complément si le revenu est déjà ok avec les autres accueils.
Mais bon, heureuse que ce soit bien terminée pour vous.
 
@Meliemelo Il est vrai que sur papier ça fait ça
Mais adepte de ce genre de contrat je fais souvent bcp moins d'heures que prévu.
J'ai un contrat avec des heures flexibles pour planning variable des PE sur 4j/semaine avec une amplitude de 7h à 18h45 max
On avait calculé un nombre d'heures semaine de 29h
Que je ne fais jamais .
En gros 2 matins 7 h dans le mois et 1 soir à 18h45 exceptionnellement tous les 2 mois .
 
En fait on peut bien se demander ce que ce passage en CCPD cherchait à protéger?
Ni l'AM (le reel est INTERDIT!), ni les enfants qui n'ont rien à voir la dedans.
Les PE? mouais.
On veut surtout proteger l'état qui alors n'aurait une CMG, un credit d'impots et des charges que très limités si on acceptait de faire un contrat au reel pour seulement 15h/semaine quand pourtant l'AM est empechée de completer son salaire à cause du planning variable mais serait verouillée par le plafond CAF côté salaire mensuel.

Donc tant mieux si tout est rentré dans l'ordre parce que tu as pu apporter la preuve que tu n'accueillais pas reellement les enfants sur toutes les tranches horaires payées. la preuve tu l'as tout simplement avec les plannings fournis.

Mais oui je le dis souvent le temps partiel et le planning variable se marient très mal...
 
Alors là on aura tout vu , la ccpd qui ordonne à une AM de ne pas suivre la convention collective et de s'asseoir sur ses droits. Je peux vous dire que je leur aurait fait manger de la convention collective sur toute la durée de la séance histoire qu'ils apprennent quelque chose d'utile ...non mais ....
 
@Meliemelo Il est vrai que sur papier ça fait ça
Mais adepte de ce genre de contrat je fais souvent bcp moins d'heures que prévu.
J'ai un contrat avec des heures flexibles pour planning variable des PE sur 4j/semaine avec une amplitude de 7h à 18h45 max
On avait calculé un nombre d'heures semaine de 29h
Que je ne fais jamais .
En gros 2 matins 7 h dans le mois et 1 soir à 18h45 exceptionnellement tous les 2 mois .
Un planning à 29h ça se comprend mieux, je trouve cela déjà plus acceptable. Mais un planning à 15h (payée au réel) pour une amplitude qui pourrait être énorme (donc un temps plein de pris), perso je ne trouve pas que ça vaille le coup, même pour le petit, il n'y a pas vraiment de continuité dans l'accueil.
 
Perso, je n'aimerais pas travaillé comme ça : un coup il vient mais le mardi suivant il vient pas ... Ça ne conviendrait pas, moi c'est carré, on fait ce qui est prévu au contrat et si besoins complémentaires, c'est au cas par cas et si ça me convient.
 
Idem perso je demande un minimum de regularité dans l'accueil, même si le Parent n'a pas lui un besoin indispensable pour aller travailler.
Chez moi le terme "variable" est quand même très restreint ;-)
 
Conclusion : une fois de plus la pmi n'avait de concret à te reprocher, la pmi doit respecter la loi !!!
La pmi ne pouvait pas aller plus loin ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut