Au secours : convocation au CCPD en septembre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMY1939
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Oui j'ai la protection juridique avec ma responsabilité civile professionnelle.
J'attends la convocation, pour avoir des éléments concrets notés noir sur blanc pour pouvoir appeler mon assurance.
 
jE NE COMPTRENDS PAS 2250H SI CONTRAT 45HSEMAINESX 52SEMAINES=2340hannuel
 
@zaza42
Les 5 semaines de non accueil ne rentrent pas en compte dans le calcul
Donc si c'est une année complète ça donne 2115 heures (45 heures x 47 sem)
 
Le max en année complète c'est donc 48 heures par semaine d'amplitude horaire pour être dans les clous

2250 heures/ 47 sem = 47,87 = 48 heures par semaine
 
Bonjour ,vous avez dépassé 2250h de combien si cela n est pas indiscret car SI EXEMPLE avec un contrat annuel de 50h les 2250 sont dépassé e année complété donc je ne comprends pas ca beaucoup de nounou sont dans ce cas AVEC LES GROS CONTRATS.
 
Bonjour ,vous avez dépassé 2250h de combien si cela n est pas indiscret car SI EXEMPLE avec un contrat annuel de 50h les 2250 sont dépassé e année complété donc je ne comprends pas ca beaucoup de nounou sont dans ce cas AVEC LES GROS CONTRATS.
ben le jour ou il se passera un incident... elles n'auront que leurs yeux pour pleurer
 
Bonjour ,vous avez dépassé 2250h de combien si cela n est pas indiscret car SI EXEMPLE avec un contrat annuel de 50h les 2250 sont dépassé e année complété donc je ne comprends pas ca beaucoup de nounou sont dans ce cas AVEC LES GROS CONTRATS.
Après tout est question d'interprétation :
C'est quoi un "gros contrat" ?
 
Le comité de filière petite enfance a tranché cette semaine en précisant que c'était bien 2250h par contrat

Vous pouvez aussi bien insister sur le fait que les heures déclaré a Pajemploi sont les heures mensualisé (donc avec les fériés qui seront non travaillées avec les journées d'absence de l'enfant pour convenance personnelle...) donc ils ne peuvent pas se baser sur ces chiffres pour en déduire vos horaires réel d'accueil

Bon courage et surtout soyez sûr de vous vous n'avez en aucun cas fauté la ccn n'a jamais précisé si les 2250h était une amplitude horaire max pour tous où par contrat

Force a vous
 

Pièces jointes

  • 1000006387.jpg
    1000006387.jpg
    65 KB · Affichages: 90
Quoi qu'il en soit pour moi, ils peuvent modifier cette loi en profondeur, en largeur, en hauteur, en longueur s'ils veulent.
Moi j'ai décidé de ne pas bosser plus de 45/semaine.
Cette loi peut devenir la norme si nous décidons toutes et tous (assistants maternels) de bosser pas plus 2250 h/an tous contrats confondus.
😏
 
Le comité de filière petite enfance a tranché cette semaine en précisant que c'était bien 2250h par contrat

Vous pouvez aussi bien insister sur le fait que les heures déclaré a Pajemploi sont les heures mensualisé (donc avec les fériés qui seront non travaillées avec les journées d'absence de l'enfant pour convenance personnelle...) donc ils ne peuvent pas se baser sur ces chiffres pour en déduire vos horaires réel d'accueil

Bon courage et surtout soyez sûr de vous vous n'avez en aucun cas fauté la ccn n'a jamais précisé si les 2250h était une amplitude horaire max pour tous où par contrat

Force a vous
d'ou sort cette info ?! elle est visible nul part d'autant qu'à la fin la date 2021 est inscrite . Il y a le code du travail zut !!!
 
Le comité de filière petite enfance a tranché cette semaine en précisant que c'était bien 2250h par contrat

Vous pouvez aussi bien insister sur le fait que les heures déclaré a Pajemploi sont les heures mensualisé (donc avec les fériés qui seront non travaillées avec les journées d'absence de l'enfant pour convenance personnelle...) donc ils ne peuvent pas se baser sur ces chiffres pour en déduire vos horaires réel d'accueil

Bon courage et surtout soyez sûr de vous vous n'avez en aucun cas fauté la ccn n'a jamais précisé si les 2250h était une amplitude horaire max pour tous où par contrat

Force a vous
La CCN n'a peut être rien précisé concernant les 2250h, en revanche le sujet a fait l'objet d'une question à l'assemblée nationale et la réponse publiée au JO à été claire : 2250h du premier arrivé au dernier parti donc bien par salarié !
En outre, concernant votre affirmation, il apparaît bien surprenant de ne trouver aucune communication sur le sujet nullepart !
 
Pour répondre à ta question zaza42, je n'ai pas dépassé les 2250h sur aucun de mes contrats, ils ont dit c'était au cumul de mes heures que je dépassais, que peut-être que je ne respectais pas les 11h de repos obligatoire, la puéricultrice m'a dit que, c'était la 1ère fois qu'elle devait gérer une situation comme ça, comme elle n'était pas compétente pour gérer la situation, elle était dans l'obligation de m'envoyer devant le CCPD.
 
d'ou sort cette info ?! elle est visible nul part d'autant qu'à la fin la date 2021 est inscrite . Il y a le code du travail zut !!!
Il y a le Code du travail, oui pour certaines dispositions.
En revanche, notre CCN ( article 45) précise bien que les dispositions du code du travail sur la durée du travail et le temps partiel ne sont pas applicables aux ass mat.
c'est un comité qui fait force de loi ? j'en doute... surtout daté de 2021...
bref info qui date donc en aucun cas valable
Je partage ton avis. Un texte dont on ne peut
qu'approximativement situé la date !
Dans tous les cas, antérieur à la publication de la réponse parlementaire ( juillet 2023) sur le sujet et qui celle-ci à mon sens va quand même plus dans le sens de la directive européenne .
 
Ce que j'adore c'est que dans le titre de ce tableau on parle "d'attractivité du métier"... franchement pouvoir travailler plus de 2250h par an quand d'autres sont au 35 h je ne vois pas ce qui fait rêver là-dedans :(
 
Bonjour je trouve que depuis quelques années notre métier devient de plus en plus compliqué, que de plus en plus de restrictions nous sont imposées, que les parents sont de plus en plus exigeants(sur les tarifs, les horaires ..)que nos droits pole emploi seront bientôt rétrécis et complétement diminués voir néant, oui, je me pose des questions pour les années à venir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut