Association

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zazou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Heu !! J'ai pas tout compris...
Car nous sommes bien visibles sur le site de la CAF , la liste des Assmat est disponible à la mairie et donnée à n'importe quelle personne..qui la demande.
Pas privé Pas secret Pas la propriété du RPE ni de la PMI

Vous souhaitez donner la liste des ass mat adhérant à votre association ou toutes les ass mat ?

@tatienounou 31 la liste des Assmat n est pas disponible dans toutes les mairies
Exemple la mienne ne la donne pas
La mairie te renvoi vers le rpe et le rpe te renvoi sur monenfant

Ce que la postante peut faire, c'est donner la liste des adhérentes, mais le rpe ne donnera pas la liste que lui à en sa possession des assistantes maternelles de sa commune.
La liste des assistantes maternelles n'a pas vocation à être transmise à chaque asso qui en ferait la demande.

Ce que je sais c'est que chez nous aucun AM ne peut être inscrit sur la liste fournie par le RPE sans être validé d'abord par la PMI.
Il faut s'assurer qu'une personne qui déclare être agréée l'est bien et il n'y a bien que le CD ou la PMI qui peut le confirmer avec exactitude.
De plus cette liste se doit de ne favoriser aucun AM plus qu'un autre, donc elle doit autant que possible être complète.

Je pense que le RPE craint que cette asso marche sur ses plattes bandes, oubliant la mission d'information complète, que ça créé ensuite des querelles avec les AMs qui ne font pas parti de l'asso qui craindront d'être defavorisés?

Il y a quand même une réglementation en terme de données personnelles, le RGPD, la CNIL, vous vous êtes renseignée ?
Mais si toutes les adhérentes de votre asso sont ok pour diffuser leurs données sur les réseaux, alors oui vous avez le droit. Il y a juste des démarches à faire pour obtenir leur consentement en gros.

Je ne suis pas sûre d'avoir trop compris en relisant.
Si des parents vous demandent la liste de toutes les ass mat de la commune (donc en incluant les non adhérentes), vous pouvez leur dire d'aller sur monenfant.fr en filtrant par zone géographique, votre CD a sûrement son propre site aussi, et effectivement le RPE aussi.

mon RPE donne aux parents les assmat inscrite au RPE , et surtout celles qui le cotoie.
pour le reste c'est mon enfant .fr.la mairie
le CD quand a lui na plus son site depuis lobligation d'inscription sur mon enfant .fr
dans votre cas je pense que le RPE ne veut pas se meler de la gestion d'association ou autre.

@gligou
Ton rpe n'est donc pas dans les clous, car il se doit d'être neutre, et il doit communique l'ensemble de la liste des assistantes maternelles de ta commune, pas seulement celles qui fréquentent le rpe ou qui ont rempli la fiche de leur disponibilité.
Il s'agit d'un point de leur mission il me semble.

je suis bien d'accord , il se cache derriere le "aller sur mon enfant .fr " .
je sais que si je ne m'inscris pas une année , je n'aurais pas d'appel venant d'un parent qui a demandé la liste au RPE.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
119
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
8 862
Membres