animaux domestiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Je ne me suis jamais posé la question si c'était obligatoire ou pas.. mon chat est vacciné, vermifugé.. le carnet de santé est toujours mis à disposition lors de mes renouvellements.

Aucune obligation n'est obligatoire pour les animaux, sauf dans certaines régions. J'ai un chien, je le sors uniquement en laisse, et je ne suis pas dans une région à risque de la rage. Il n'a jamais reçu de vaccins hormis ceux à sa naissance, il a 16 ans et il va très bien. La puéricultrice n'a jamais demandé à regarder son carnet de santé.

Non pas d'obligation pour les chats. Attention par contre les bébés humains on désormais 15 vaccins obligatoires au lieu des 11 (à partir de 2025), elle pourrait vous poser la question sur cela lors de votre renouvellement.

Bonjour , j'ai 3 chats qui ne sortent pas. Lors de ma demande d'agrément, la dame qui m'avait reçu pour l'entretien m'avait parler de la vaccination de mes chats, je lui avait alors demander le texte ou c'etait écrit "obligation" de vaccination ( car je m'etais renseigner avant et je n'avais rien trouver la dessus). Elle ne l'a jamais trouvé, et m'a alors dis : ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. J'ai appeler ensuite mon veto, qui ma dit que ça ne servait à rien de vacciner mes chats car ils ne sortaient pas et ne risquaient donc pas d'être contaminé (en chassant une bestiole déja malade). Mais en revanche, si les chats sortent c'est mieux, avant tout pour l'animal (mais pas obligatoire)

Quand cette dame est venue visiter mon logement a la suite de l'entretien, elle n'a jamais reparler de cette vaccination, et elle n'a pas eu la paix, car j'ai un de mes chats qui passe son temps a venir se frotter et réclamer des calins aux inconnus :ROFLMAO:

eh oui quand on sait que c'est un abus et qu'on leur demande les textes officiels... ben ça fait pschitt leurs demandes abusives...

Merci pour vos réponses j'ai 3 chatons qui ont été abandonné par une chatte ds ma cours elle s' est dit c' est une nounou lol bref du coup on les a gardé opéré stérilisé mais comme ils ne sortent pas le vétérinaire m' a dit pas obligé mais comme mon renouvellement est l'année prochaine je voulais anticipé mes réponses en même temps ma maison est grande et ils sont calins qu'avec nous donc je suis pas sur que la puers les vois lol.

Imprimez le référentiel et poser-le sur la table lors de l'entretien et si votre puer fait une demande abusive, mettez-la face au texte légal... demandez-lui le texte qui confirme ses dires, votre preuve à vous c'est le référentiel qui régit notre profession... Vous aurez pris soin de mettre un post-it à la page concernée par les animaux domestiques pour montrer que vous avez "étudié" le sujet :LOL:
Et comme aucun vaccin n'est obligatoire... Seule l'identification est obligatoire, mais je doute qu'elle vienne avec un lecteur de puce ou regarde si vos minous sont tatoués :ROFLMAO:

Bonjour

Par contre la stérilisation de vos 3 chatons est obligatoire, ainsi que l identification.

J'ai 4 chats, ils ne sont pas vaccinés et gambadent dehors.

Sauf quand j'ai eu ma visite annuelle en septembre ils étaient les 4 sur le canapé.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
152

Statistiques du forum

Discussions
8 862
Membres